Faits-divers

Soupçons d'exercice illégal de la médecine : Fin de garde à vue pour la gérante

Mercredi 14 Février 2018 - 17:29

Le centre met en avant le côté médicalisé des interventions esthétiques.
Le centre met en avant le côté médicalisé des interventions esthétiques.
La gérante des deux instituts de beauté Derma-Nüde, implantés à Saint-Paul et à Saint-Pierre et de l’institut Cinestetic de Saint-Pierre est en garde à vue depuis hier midi. Elle est mise en cause dans une affaire d'exercice illégal de la médecine.

La brigade de recherches de Saint-Pierre a mené plusieurs perquisitions, après plusieurs plaintes de clientes du centre de soins Derma-Nüde. Brûlures, boursouflures, infections cutanées ou plaies, les conséquences sont graves.

Plusieurs appareils ont été saisis conjointement avec l’Agence Régionale de Santé. En cause, les techniques soit-disant esthétiques qui relèvent plutôt d’interventions médicales et pratiquées par des esthéticiennes non-qualifiées. Techniques d’amincissement par le froid ou encore soin du visage avec des micro aiguilles, les prestations sont facturées près de 200 euros.

Le parquet a donc mis en cause les établissements en qualité de personnes morales, pour "mise en danger d'autrui par violation manifestement délibérée d’une obligation réglementaire de sécurité ou de prudence".

La directrice de 33 ans a quant a elle été mise en cause pour délit d’"exercice illégal de la profession de médecin". 

Après une garde à vue de 24h, la gérante des instituts de beauté est ressortie libre ce mercredi. La brigade de recherche de la gendarmerie de St-Pierre n'a, pour le moment, fait aucun commentaire sur les raisons de sa remise en liberté.
L.G
Lu 4357 fois



1.Posté par Polo Marco le 14/02/2018 09:29

Une belle promotion il y a un an(https://www.7magazine.re/Derma-N%C3%BCde-l-institut-haut-de-gamme-des-solutions-definitives_a13787.html), mais pas sérieux du tout !

2.Posté par noe le 14/02/2018 11:23

ça me rappelle cette histoire sur St Paul dans ce salon de coiffure pour hommes ... les voisines voyaient souvent les mêmes hommes chauves venir se coiffer chaque jour à la même heure !
Et par jalousie , elles ont porté plainte !

3.Posté par Andréa P. le 14/02/2018 12:04

Je suis choquée... c'est incompréhensible. J'ai fait des du micro needling et de l'épilation définitive à st pierre chez Demranude et j'ai eu a faire a une jeune femme très professionnelle. elle a débouché les aiguilles devant moi. je ne crois pas à ce qui est raconté.
je pense que c'est les médecins jaloux, lobying pourri parce que de l'argent leur echape. Courage à l'équipe

4.Posté par samantha le 14/02/2018 12:04

J'ai suivi ma séance de cryolipolyse à Saint-Pierre, et j'en suis très contente ! Je n'ai pas eu d'effets secondaires et je suis au top ! De plus, l'équipe de Saint-Paul a été très professionnelle, très à l'écoute de ma demande. Elles m'ont tout de suite mise en confiance, m'ont expliqué comment cela allait se passer. Je retournerai

5.Posté par Marie le 14/02/2018 12:43

En clair certaines ont laissé leur peau.....!

6.Posté par huguette le 14/02/2018 14:22

J allais dire un pratique courante a la reunion par la credulite des gens...............

7.Posté par Peau de pêche le 14/02/2018 22:10 (depuis mobile)

Sérieusement vous pensez que l’ARS serait venue pour le plaisir de la visite?
Retournez-y, mais à vos risques et périls. Faudra pas se plaindre. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

8.Posté par Cindy F le 15/02/2018 07:47 (depuis mobile)

Ce lynchage médiatique me semble trop calculé et orienté alors que c''est que le début de l''enquête. Ça sent la jalousie.. contuniez à vous faire manipuler par les medias qui vehiculent des infos pour le buzz!

9.Posté par Sarah le 15/02/2018 12:00 (depuis mobile)

Malheureusement pour avoir vu les dégâts ce n est pas joli à voir.
Faut que l estheticienne reste à sa place et arrête de se prendre pour un doc.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter