MENU ZINFOS
National

Soupçons d'emplois fictifs: Penelope Fillon mise en examen


- Publié le Mercredi 29 Mars 2017 à 10:56 | Lu 648 fois

Soupçons d'emplois fictifs: Penelope Fillon mise en examen
Convoquée mardi matin par les juges Tournaire, Bures et Tasseau, l’épouse du candidat Les Républicains à la présidentielle, Penelope Fillon, a été mise en examen pour "complicité et recel de détournement de fonds publics", "complicité et recel d'abus de biens sociaux" et "recel d'escroquerie aggravée".

Selon les informations du Monde, Pénélope Fillon, a assuré devant les juges qu’elle préparait des fiches pour son époux et qu’il lui arrivait de représenter ce dernier lors de manifestations culturelles.

Une défense mise à mal par l’épouse de l’ancien premier ministre en 2007 elle-même, qui déclarait à l’époque n’avoir "jamais été son assistante ou quoi que ce soit de ce genre".

Comme le rappelle France Info, "ce chef de mise en examen concerne les activités de Penelope Fillon comme assistante parlementaire de son époux ou de son ex-suppléant Marc Joulaud à plusieurs reprises entre 1986 et 2013". Penelope Fillon est soupçonnée durant cette période d’avoir perçu 680 380 euros net.




1.Posté par PATRICK CEVENNES le 29/03/2017 12:11

fukcd473
Et pour Le Roux, toujours pas de mise en examen pour avoir embaucher ses filles mineures comment attachées parlementaires ? Mdr !

2.Posté par JORI le 29/03/2017 12:19

Mais où est son avocat, Balcon????

3.Posté par Grangaga le 29/03/2017 12:59

Y fo pi Klinèxx' là......va déssiré......mé mouswarr'....bann' mouswarr' a karo, bann' z'arabb' té y donn' an kado dann' lo tan....po ou arrr' v'ni in prossènn' fwa....................Po Balcon..............

Mé lo FILLON!!!!!!!!!!!! Té !!!!!!!!!! Kan sa li plèrr' in kou??????? Oté!!!!!!!! Y fé mal' gardd' tou sa là, oté!!!!!!!!!!!!
Si té a mwin....nana lontan mwin té finn' bèz' in gro pléré !!!! WARRRRRRRRRRRRR.....................
Largu' a mwin, ou.......touss' pa mwin.......lèss' a mwin tousèl'....èk' mon pléré............

4.Posté par bleu outre mer le 29/03/2017 13:23

Elle n'a pas d'immunité les enfants vont suivre......

5.Posté par GIRONDIN le 29/03/2017 13:41

L'info est arrivée chez zinfo, mr Balcon je n'y suis pour rien, ils ont lu sûrement le JIR !

6.Posté par dègue le 29/03/2017 14:04

allez, encore un petit effort pour ns la mettre ds le Fillon ; pardon, ds le fion !

7.Posté par Pamphlétaire le 29/03/2017 14:50

soupçon : nom masculin. 1/ Conjecture par laquelle on attribue à quelqu'un des actes blâmables, des intentions mauvaises, etc.; crainte, plus ou moins fondée, au sujet de la conduite ou des projets d'une personne.
Puis, une fois seule, je suis retombée dans l'enfer des hypothèses, dans le tumulte des soupçons. Par moments, la certitude d'être trahie me semblait être un baume, comparée aux horreurs du doute !
Balzac, Mémoires de deux jeunes mariées, Pl., t. I, p. 313.

2/ Fait de concevoir, de conjecturer, de soupçonner, de se douter de quelque chose.

3/ Apparence qui laisse supposer la présence ou l'existence d'une chose
Elle avait le nez pincé, le menton pointu, le visage presque triangulaire, des yeux qui avaient pleuré; mais elle mettait un soupçon de rouge qui ravivait ses yeux gris. Balzac, Une ténébreuse affaire, Pl., t. VII, p. 490.

BALZAC avait anticipé pour elle (?), n'est-ce-pas?

8.Posté par mortier le 29/03/2017 15:41 (depuis mobile)

Quel beau couple pour représenter la France !!!!!
Disons un couple de cabris dans dans un champ de salades.

9.Posté par thierrymassicot le 29/03/2017 17:46

Punaise! les époux Fillon, c'est vraiment Bonnie and Clyde!!!!!

Imagine-t-on le Gal de Gaulle mis en examen à la tête de l'Etat et tante Yvonne mise également en examen être 1ère Dame! Avec l'esprit gaullien de Fillon la réponse est " Oui et alors!"

10.Posté par LORHEIN le 29/03/2017 18:00

On le savait depuis quelques temps, les médias l'avaient annoncé, même plus besoin de la Justice bientôt, avec Mac Ron, Hollande et Valls les médias s'en chargeront.

11.Posté par VIEUX CREOLE le 29/03/2017 18:18



QUE LA JUSTICE SUIVE SON COURS NORMAL ! :" MISE EN EXAMEN " NE SIGNIFIE PAS" CULPABILITÉ" !!!
Et PUIS IL EXISTE DES" JURIDICTIONS D'APPEL ET DE RECOURS " !!!

12.Posté par Simandèf le 29/03/2017 19:25

Un cadeau d'Hollande avant de partir histoire de faire diversion sur son bilan.

13.Posté par GIRONDIN le 29/03/2017 20:32

MADAME PENELOPE travaille pour Hollande ??? alors que c'est noté en haut:"""
Une défense mise à mal par l’épouse de l’ancien premier ministre en 2007 elle-même, qui déclarait à l’époque n’avoir "jamais été son assistante ou quoi que ce soit de ce genre".

14.Posté par nuremberg le 30/03/2017 15:01

Ca a l'air d'etre une belle famille de Tenia ceux la quand meme
Entre les propositions et les arnaques, c'est un festival

15.Posté par thierrymassicot le 31/03/2017 17:04

Bonnie and Clyde...Ils veulent désormais braquer un nouvelle banque : LA FRANCE!

16.Posté par une réunionnaise 97410 le 01/04/2017 08:52

Je trouve que Fillon ne se grandit pas en appelant (Emmanuel Hollande) en parlant de Macron encore lors de son meeting à Toulon.Déjà, il y a eu Juppé aux primaires qu'ils ont ridiculisés avec un prénom, et personne n'aime cette tactique sauf ceux qui le font.Et en agissant ainsi, il ne grandit pas non plus le parti.On peut se dire, « il leur reste que cela pour se soutenir, , tellement empétré dans les affaires, il leur reste que cela pour  ».
J'ai été étonnée d'entendre Hollande cette semaine, de préciser que le bilan de la Sécurité Sociale est bon et qu'il n'y a pas lieu d'appliquer le programme de Fillon concernant la sécurité sociale avec ses restrictions.On n'est pas encore dans la place, et on agit ainsi.Il avait dit en descendant les marches Fillon, premier ministre les caisses sont vides dans le temps Sarkozy…..et en réfléchissant aujourd'hui, les caisses n'étaient pas vides pour tout le monde...pour le peuple oui.

On entend par ci, par là, il a réussi à faire tout ce qu'il a fait Fillon, dans le monde des parlementaires, entre soi, et il n'était pas le seul.Là quand il va arriver au pouvoir il va encore faire de plus belle lui et les autres qui ont l'habitude de ces agissements.Comment ne pas suivre cette logique ?toutes ces personnes qui le huent, avec des bruits de casseroles dans ses déplacements, ils ne le font pas de gaieté de coeur quand meme, ils ont un ras le bol.Lui et son équipe ne réalisent pas qu'ils choquent la majorité du peuple qui vote.

17.Posté par thierrymassicot le 01/04/2017 17:29

Nous, tous ce qu'on veux, c'est que ce miteux rende l'ARGENT QU'IL A VOLE AUX FRANCAIS

18.Posté par thierrymassicot le 01/04/2017 18:41

@16 une réunionnaise 97410.........Ton bon sens me réjouis...Par les temps qui courent, c'est rassurant de constater une analyse de bon sens "Sans haine et sans reproche" Merci..

19.Posté par polo974 le 03/04/2017 13:36

et il n'y a pas d'immunité de la dame en cas d'élection du monsieur...

à cevennes qui s'inquiète pour leroux: attends un peu, ils faut que l'enquête de fasse, la fillon-story a commencé il y a plus de 2 mois...

une chose qu'on peut reconnaître à hollande, c'est qu'il a laissé la justice bosser...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes