Revenir à la rubrique : National

Soupçons d’emplois fictifs: Penelope Fillon mise en examen

Convoquée mardi matin par les juges Tournaire, Bures et Tasseau, l’épouse du candidat Les Républicains à la présidentielle, Penelope Fillon, a été mise en examen pour « complicité et recel de détournement de fonds publics », « complicité et recel d’abus de biens sociaux » et « recel d’escroquerie aggravée ». Selon les informations du Monde, Pénélope Fillon, a assuré devant […]

Ecrit par – le mercredi 29 mars 2017 à 10H56

Convoquée mardi matin par les juges Tournaire, Bures et Tasseau, l’épouse du candidat Les Républicains à la présidentielle, Penelope Fillon, a été mise en examen pour « complicité et recel de détournement de fonds publics », « complicité et recel d’abus de biens sociaux » et « recel d’escroquerie aggravée ».

Selon les informations du Monde, Pénélope Fillon, a assuré devant les juges qu’elle préparait des fiches pour son époux et qu’il lui arrivait de représenter ce dernier lors de manifestations culturelles.

Une défense mise à mal par l’épouse de l’ancien premier ministre en 2007 elle-même, qui déclarait à l’époque n’avoir « jamais été son assistante ou quoi que ce soit de ce genre ».

Comme le rappelle France Info, « ce chef de mise en examen concerne les activités de Penelope Fillon comme assistante parlementaire de son époux ou de son ex-suppléant Marc Joulaud à plusieurs reprises entre 1986 et 2013 ». Penelope Fillon est soupçonnée durant cette période d’avoir perçu 680 380 euros net.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.