MENU ZINFOS
Faits-divers

Soupçons d'emploi fictif au sein de la SPL Tamarun: Sandra Sinimalé poursuivie en correctionnelle


L'enquête concernant un emploi fictif présumé au sein de la SPL Tamarun occupée par Sandra Sinimalé déjà sévèrement sanctionnée par la justice en 2021 touche à sa fin. Des poursuites judiciaires sont engagées et l'ancienne élue municipale va devoir s'expliquer devant les magistrats du tribunal correctionnel de Saint-Denis prochainement. Une information Zinfos974.

Par Isabelle Serre - Publié le Mercredi 10 Mai 2023 à 20:40

Soupçons d'emploi fictif au sein de la SPL Tamarun: Sandra Sinimalé poursuivie en correctionnelle
Sandra Sinimalé n'en a pas fini avec la justice. Alors que le 27 avril 2021 elle  était condamnée en appel  à une peine de 10 ans d’inéligibilité et 3 ans de prison, dont 2 avec sursis, ainsi qu'à 20 000 euros d’amende pour prise illégale d'intérêts dans l'affaire de l'embauche de son compagnon au sein de la mairie de Saint-Paul, c'est désormais au sujet de son poste de cadre au sein de la société publique locale Tamarun que l'ancienne élue municipale va devoir s'expliquer.

Sandra Sinimalé est soupçonnée d'avoir occupé un emploi fictif au sein de  cette SPL, mandatée par la commune de Saint-Paul, qui a en charge la réalisation d'aménagements touristiques, d'embellissement et de nettoyage de la partie côtière de la station balnéaire.

Le caractère concret du travail effectué par celle qui était engagée comme cadre au sein de cette structure pose question depuis qu'un signalement a été fait au parquet sur ses absences régulières au cours de l'année 2019 notamment.

A l'issue d'une enquête menée par les gendarmes de la Compagnie de Saint-Paul, la procureure de la République a décidé d'engager des poursuites à l'encontre de la quadragénaire qui, selon nos informations, sera prochainement convoquée devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis.




1.Posté par kaloupillé le 10/05/2023 21:29

LE LOLITA MONGA ...Commence à se regarder dans le Miroir de GANDHI ....c' est pour Quand la visite DES GENDARMES pour Ericka BAREIGTS... Pour le GASPILLAGE de L' Argent Publique ?
à bon entendeur !!!

2.Posté par zangoun le 10/05/2023 19:44

3 ans dont 2 avec sursis. mais le 1 an ferme la t'elle fait ? ou elle avait une gourmette aux pieds ?

3.Posté par mico le 10/05/2023 22:40

calebasse amère i suive la racine...à méditer sur ce vieux proverbe créole…

4.Posté par mondieu le 11/05/2023 04:39

C'est une famille qui aime les petits centimes argent public..... elle a suivi son père un grand gestionnaire des fonds publics qu'elle désastre cette femme merci justice divine....

5.Posté par Ancien le 11/05/2023 05:31

Elle avait aussi un emploi fictif au sein du centre de gestion de la Fonction Publique à St Pierre et elle a déjà été condamnée dans cette affaire donc elle est spécialisée sur les emplois fictifs cette Sandra.

On attend une décision très ferme de la justice.

6.Posté par Sinama Punjal le 11/05/2023 06:38

Bah, ou la fé aster ou gout ' ! Mr le Procureur regarde un grand coup dessus Mme Bello aussi, depuis le temps elle i passe a travers les mailles !!!! ses liens avec la CBO territoria, etc .

7.Posté par Bzeur paké le 11/05/2023 07:29

Post 2
Si ce n'est pas précisé qu'elle effectue sa peine avec mandat de dépôt, alors c'est qu'ils lui ont mis une gourmette.
Tu penses bien que si ils la mettent dans la vraie prison, alors son espérance de vie est drastiquement réduite.
Et ils font pas ça entre eux les nantis corrompus

8.Posté par Abéoui le 11/05/2023 08:08

1.Posté par kaloupillé le 10/05/2023 21:29
En attendant, personne ne veut ébruiter le silence de la justice sur les multiples affaires de Didier Domiroute, si le parquet national financier est venu 10 fois à la Réunion, c'est bien qu'il y du louche dedans.
Pour ton esclavagiste adoré, la Californie se prononce pour l'indemnisation de ses esclaves

9.Posté par valeo le 11/05/2023 08:35

La Cour Des Comptes devrait enquêter sur toutes les SPL, organisme public de détournement d'argent pubic, favoritisme, magouilles et compagnies... Didier Robert peut leur expliquer le fonctionnement de Z à A.

10.Posté par DOGOUNET le 11/05/2023 09:19

TAMARUN, dirigée à l'époque par une certaine Mme D.... était bien connue comme le dépotoir des gratter et grattez'dk de la "gouvernance" Sinimalé. Cadre (?) "ne sachant pas utiliser un ordinateur" (dixit elle même), la voilà de nouveau devant la zistiss, kolonial. Marche sur eux tifille, comme dirait une autre tifille papa V. FE PITIE OTE !

11.Posté par bob le 11/05/2023 09:21

Depuis longtemps la famille Sinimalé lé entrain de voler et s'enrichir de pére en fille !!!

12.Posté par zangoun le 11/05/2023 09:56

Tous ces communautarisme gangrène la spécificités des outils publique à leurs faim et corrompre tous les profanes. aux profit des clans électroraliste

13.Posté par Q de tabouète!!!!!!!! le 11/05/2023 11:49

Elle est courageuse parce que garder le sourire en pareilles circonstances n'est pas donné comme qui dirait Honoré!!!

14.Posté par Philo974 le 11/05/2023 12:25

Heu il est où le J.Tiller grand fervent défenseur de la Droite caviar? Avant de monter au cocotier, faut s'assurer d'avoir les fesses bien propres..

15.Posté par Marin le 11/05/2023 13:18

Tel père telle fille!on ne change pas une équipe qui gagne

16.Posté par blablabla le 11/05/2023 15:47

un jour sans tarder Seraphin et Bello aussi rendra des comptes à la justice.... au fait Hoareau du Port avec son trafic de letchis et de longanis il en est où ?

17.Posté par LEVENEUR Gérard le 11/05/2023 16:55

Et dire que ce genre de personne est toujours en liberté depuis qu'on les a jugé, un peu comme son père, qui a été reconnu coupable mais toujour en liberté et aussi reconnu d'enrichissement personnel, autant son père qu'elle même, ces nuisibles sont toujours en liberté, c'est un excellente exemple pour les jeunes de la Réunion, cela ressemble aussi au roi Didier 1er qui est toujours en liberté malgré toutes les casseroles qui le suit.
C'est ça la politique à la Réunion, rappelez vous de l'affaire Cassam Moussa, on ne lui a rien saisi de tous les détournement qu'il a commis à Saint Paul.
Depuis l'élection de Paul BENARD à Saint Paul, cette commune est plongée dans de drôles d'affaires de détournements financiers et d'enrichissements personnels de tous ces maires qui ont passé dans cette commune et c'est drôle que personne n'a été vraiment condamné forteme,nt par la justice de notre pays et je pense que ces personnes sont encore prêtes pour recommencer si ils reviennent au commande de cette commune.

18.Posté par Volcan le 12/05/2023 01:04

Forcément avec un BEP secrétariat....

19.Posté par Grangaga le 12/05/2023 11:24

"Ton...dent k'lé blan konm' de riz"....


20.Posté par BlablablaDansTonKi le 15/05/2023 14:09

Sa mi aime ek demoune i comprend ni ki ni tête ! 😂😂😂😂
Confond pas torchon ek serviette E*****é !!!
Si ou besoin un kilos letchis pass Trap Banane amort si ou veut🍆🍆🍆😭😭🤣🤣🤣🤣

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes