Revenir à la rubrique : Faits divers

Soupçons d’achats de voix lors des législatives de 2017: Frédéric Foucque devant la justice

Le prétendant à la députation lors des élections de 2017 est à la barre du tribunal correctionnel ce vendredi matin, soupçonné d'avoir payé des électeurs potentiels afin qu'ils votent pour lui. À ses côtés, deux membres de son staff et deux militants, dont un avait porté l'affaire à la connaissance de la justice.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 07 mai 2021 à 08H12

En juin  2017, Frédéric Foucque s’était lancé en politique en se présentant aux élections législatives dans la 1ère circonscription. Une expérience fâcheuse puisque l’homme d’affaires est soupçonné d’avoir rétribué des électeurs en échange d’un bulletin de vote en sa faveur.

A l’issue des élections, le candidat avait obtenu un peu plus de 3% des voix. En mai 2019 après l’ouverture d’une enquête préliminaire, Frédéric Foucque avait passé [36 heures en garde à vue]urlblank:https://www.zinfos974.com/Soupcons-d-achats-de-voix-Frederic-Foucque-libere-au-terme-de-sa-garde-a-vue_a140612.html pour s’expliquer sur les faits. Son avocate, Me Béatrice Boyer Bigot, avait déclaré à cette occasion qu’il ne s’agissait que « d’allégations mensongères et que son client n’avait aucun intérêt à frauder ». Mais l’enquête avait débouché sur une convocation devant le tribunal correctionnel de St-Denis.

Ce vendredi matin, [après un premier renvoi,]urlblank:https://www.zinfos974.com/Legislatives-2017-Le-proces-de-Frederic-Foucque-pour-achat-de-voix-renvoye-en-mai-2021_a161077.html le procès se tient au palais de justice de Champ Fleuri. Aux côtés de l’ex-patron de Citroën se tiendront également à la barre Christian Clain, son directeur de campagne de l’époque et Alain Differnand, un membre de son équipe de campagne, ainsi que deux militants poursuivis pour avoir joué le rôle de « rabatteurs », dont celui qui a porté l’affaire à la connaissance de la justice.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.