Faits-divers

Soupçons d'achats de voix : Frédéric Foucque libéré au terme de sa garde à vue

Mercredi 22 Mai 2019 - 08:16

Soupçons d'achats de voix : Frédéric Foucque libéré au terme de sa garde à vue
Frédéric Foucque, son directeur de campagne Christian Clain et son mandataire financier Alain Di Ferdinand ont finalement passé deux jours et trois nuits en garde à vue.

L’homme d’affaires a été entendu sur des soupçons d’achats de voix lors des législatives 2017. L’enquête préliminaire ouverte par le parquet de St-Denis en octobre 2018 a débouché pour le moment à une remise en liberté des trois hommes. Hier, durant leurs auditions, ils se sont renvoyés la balle. Au parquet désormais de décider de la suite à donner à cette affaire. 

Les accusations portent sur des sommes d’argent versées à plusieurs personnes via les connaissances d’un responsable associatif dionysien et des emplois promis pour les inciter à voter en sa faveur.

Finalement le candidat qui se posait comme la solution "alternative" dans la 1ère circonscription avait receuilli 3,7 % des voix. Rattrapé par le conseil constitutionnel pour ne pas avoir déposé à temps ses comptes de campagne, l’homme d’affaires est par ailleurs frappé d’inégibilité depuis le 7 septembre 2018 pour une durée de trois ans.
N.P
Lu 1453 fois




1.Posté par Magouille justice le 22/05/2019 09:09 (depuis mobile)

Pendant ce temps la des enquêtes préliminaires restent ouvertes depuis plus longtemps et ne débouchent sur rien car on se protège entre soi....

2.Posté par zeffkalbasse le 22/05/2019 10:04

tout le look d'enfer des tontons MAKOUTE !!! Les deux font LA PAIRE .
La Justice devrait leur distribuer une inéligibilité de 10 ans pour service non rendu à la population et les frapper dur au porte-monnaie : ce sont les deux choses qui correspondent le mieux à leur malhonnêteté .
POINT BARRE !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie