MENU ZINFOS
National

Soupçons contre le ministre Richard Ferrand : Une enquête préliminaire ouverte


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 1 Juin 2017 à 11:55 | Lu 921 fois

Soupçons contre le ministre Richard Ferrand : Une enquête préliminaire ouverte
Il s’agit de la première affaire du mandat d’Emmanuel Macron. Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des Territoires, était visé par la plainte d’une association anticorruption et voilà qu’une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Brest ce jeudi.
 
Selon le Canard Enchaîné, les Mutuelles de Bretagne, dont Richard Ferrand était le directeur général de 1998 à 2012, ont loué un local commercial pour ouvrir un centre de soins en 2011. Mais c’est le local de la société immobilière appartenant à la compagne de Richard Ferrand qui a été choisi. Elle a ensuite monté une société civile immobilière (SCI) et a pu obtenir un prêt bancaire équivalant à la totalité du prix des locaux. Ils ont donc pu être rénovés pour un montant de 184.000 euros, et ce grâce à la mutuelle.
 
L’avocat qui avait mis en place le montage a avoué au Parisien : "J'ai tout de suite compris la manœuvre, et cela m'avait choqué à l'époque (…) Richard Ferrand allait louer l'immeuble à la mutuelle et il allait s'enrichir avec tous les travaux à la charge de celle-ci. Il faut appeler un chat un chat".
 
Le ministre est également soupçonné de clientélisme, selon le Monde, avec des contrats obtenus pour son ex-femme, sa compagne, et l’embauche du compagnon de celle qui lui a succédé à la tête des Mutuelles de Bretagne, en tant qu’assistant parlementaire.
 
Emmanuel Macron n’a pas souhaité s’exprimer.
 




1.Posté par GIRONDIN le 01/06/2017 13:01

Alors ?

Cabinet noir ?

Rouge ? Rose ?



2.Posté par Kaloupillé le 01/06/2017 15:55

Tous les CITOYENS Français devraient faire une Pétition pour que Richard FERRAND ....Soit mise à la Porte comme tous les Hommes Politiques qui n' ont pas les Fesses Propres .... quand un FRUIT commence à Pourrir depuis le Début il ne faut pas attendre quel soit Contaminé entièrement avant de Jeter

DEHORS .... Richard FERRAND .... il faut donner confiance à la nouvelle Règle aux Citoyens Français
à bon entendeur !!!

3.Posté par KLOD le 01/06/2017 20:37

ha .les préléminaires ................... plus mieux que le feuilleton "érotique" sur zinfos ..............

4.Posté par môvélang le 01/06/2017 23:52

j'ai toujours dis qu'un politicien honnête est un politicien qui n'a pas encore été pris la main dans le sac , çà ne veut pas dire qu'il n'y a pas mis les mains !

5.Posté par LORHEIN le 02/06/2017 07:46

Les affaires.....................................PRESQUE TOUS POURRIS!

6.Posté par Le Jacobin le 02/06/2017 14:05

Maintenant ça suffit, FERRAND GO. le vent souffle les fruits murs tombent, c'est une bonne nouvelle.

Je suis en MARCHE!!!!

7.Posté par Le Jacobin le 02/06/2017 14:17

Il s'agit d'une histoire civile douteuse en tout cas il empoisonne l’atmosphère, pour l'instant il n'est coupable de rien. Pour la protection du président il faut qu'il dégage au moins un instant, comme de coutume il sera condamné avec sursis au pire.

FERRAND ....GO

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes