Revenir à la rubrique : Faits divers

Soupçonnée de violences, l’assitante maternelle relaxée

Accusée de violences par un garçon qu’elle gardait, une assistante maternelle de 45 ans a été relaxée hier par les juges du tribunal correctionnel de Saint-Denis. Les faits remontent à décembre 2011 et janvier 2012, lorsqu’elle gardait l’enfant. Ce dernier accusait l’assistante familiale de mauvais traitements en le forçant notamment lors de ses punitions de […]

Ecrit par – le mercredi 21 septembre 2016 à 07H53

Accusée de violences par un garçon qu’elle gardait, une assistante maternelle de 45 ans a été relaxée hier par les juges du tribunal correctionnel de Saint-Denis.

Les faits remontent à décembre 2011 et janvier 2012, lorsqu’elle gardait l’enfant. Ce dernier accusait l’assistante familiale de mauvais traitements en le forçant notamment lors de ses punitions de se mettre à genou sur du gros sel.

À la suite de la plainte déposée par le garçonnet de 8 ans, la tatie perdra son agrément du conseil départemental.

Mais lors de l’enquête, les gendarmes relèveront de nombreuses incohérences dans les affirmations de la victime. En effet, sa précédente assistante maternelle avait affirmé que l’enfant de 8 ans était particulièrement difficile.

De plus, le procureur a également reconnu que les principaux faits dénoncés par l’enfant ne concernait que le compagnon de la prévenue.

Malgré sa relaxe obtenue hier au tribunal correctionnel, la tatie poursuivra son combat contre le conseil départemental au tribunal administratif.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.