Revenir à la rubrique : Faits divers

Soupçonné de violences aggravées et relâché à cause d’erreurs de procédure

Un homme qui devait être jugé en comparution immédiate hier pour violences aggravées est libre… Il s’agit de Ramdi Maletie, 24 ans, de la Possession. Sans être jugé, l’homme soupçonné d’avoir commis des violences sur sa femme, sa soeur et des voisins entre juillet dernier et février, a dû être libéré à cause d’erreurs de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 juin 2015 à 08H08

Un homme qui devait être jugé en comparution immédiate hier pour violences aggravées est libre… Il s’agit de Ramdi Maletie, 24 ans, de la Possession.

Sans être jugé, l’homme soupçonné d’avoir commis des violences sur sa femme, sa soeur et des voisins entre juillet dernier et février, a dû être libéré à cause d’erreurs de procédure.

Son avocate, Me Catherine Moissonier, a remarqué une anomalie dans sa garde à vue. Il a passé 56h05 en garde à vue en deux temps alors qu’il ne devait y rester, légalement, que 48h. Les gendarmes de la Possession avait oublié les huit heures de garde à vue en février.

Elle a aussi relevé l’absence d’audience de comparution immédiate le mercredi, forçant le prévenu à passer une nuit de plus derrière les barreaux. Cet argument n’a néanmoins pas été retenu car ces raisons pratiques justifiaient ce changement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.