Revenir à la rubrique : National

Soupçonné d’agressions sexuelles, il est protégé par l’immunité diplomatique de son père

Un jeune de 15 ans a été interpellé la semaine dernière dans les Yvelines pour exhibitionnisme et attouchements sexuels sur deux jeunes filles. Problème, il est « protégé » par le statut de diplomate de son père, qui travaille à l’ambassade de la République démocratique du Congo. Il a donc été relâché au bout de 24 heures. […]

Ecrit par S.I – le jeudi 05 juin 2014 à 16H14

Un jeune de 15 ans a été interpellé la semaine dernière dans les Yvelines pour exhibitionnisme et attouchements sexuels sur deux jeunes filles. Problème, il est « protégé » par le statut de diplomate de son père, qui travaille à l’ambassade de la République démocratique du Congo. Il a donc été relâché au bout de 24 heures.

C’est Le Parisien qui a révélé cette affaire. Le jeune, décrit comme « déstructuré » et souffrant « de gros problèmes psychiatriques », a été interpellé le 27 mai. Pendant la nuit, son père s’est rendu au commissariat et a fait valoir son immunité diplomatique.

Après sa remise en liberté, le jeune aurait récidivé selon une source judiciaire. Cette même source a indiqué que « nous nous sommes renseignés auprès du ministère des Affaires étrangères qui nous a confirmé que le fils était bien protégé par l’immunité du père ». Les relevés ADN du jeune homme, faits par la police, ont également été détruits.

Ce jeudi, peu avant 12 heures, le ministère des Affaires étrangères a demandé à la RDC la levée de l’immunité diplomatique de l’adolescent.

Pour le Quai d’Orsay, « la convention de Vienne (qui définit le cadre de cette immunité, ndlr) ne sert pas à couvrir des actes de cette nature. Le passeport diplomatique n’est pas un permis de violer ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.