MENU ZINFOS
National

Souffrant de "phobie administrative", Thomas Thévenoud condamné


Par Zinfos974 - Publié le Lundi 29 Mai 2017 à 19:17 | Lu 3572 fois

Thomas Thévenoud, ancien secrétaire d'Etat au Commerce extérieur sous le quinquennat Hollande, a été condamné à trois mois de prison avec sursis et 0 une peine d'inéligibilité d'un an. Egalement sur le banc des accusés, sa femme qui était cheffe de cabinet du président du Sénat. Cette dernière a été condamnée par le tribunal correctionnel de Paris à trois mois avec sursis. 

Poursuivi pour "omission déclarative", il est reproché au couple d’avoir déclaré en retard leurs revenus entre 2009 et 2013. Le parlementaire qui avait déclaré pour sa défense souffrir de "phobie administrative", n’avait également soumis aucune déclaration en 2012. La situation a été régularisée depuis 2014 après le scandale.

Une peine jugée "à minima" par Libération au regard des 5 années d’inéligibilité et l’année de sursis requises contre le député de Saône-et-Loire de 43 ans. 

Secrétaire d'Etat durant neuf jours à l’été 2014, Thomas Thévenoud a annoncé en mars dernier qu’il ne se représenterait aux prochaines législatives en même temps qu'il annonçait son retrait de la vie politique.




1.Posté par Jules le 29/05/2017 19:38 (depuis mobile)

Nous comment ! Il pourra continuer avec la justice de gauche....

2.Posté par kréol974 le 29/05/2017 23:49

allez fione la CAF, la Sécu, Zimpots...etc ....ou va voir si ou gagne sursis.... droite , gauche, Macron... tout' lé pareil !!!!

3.Posté par :-/ le 30/05/2017 00:13 (depuis mobile)

Il a pourtant l'air sincère le pauvre.

4.Posté par Phobie à l'impôt le 30/05/2017 06:47

Sa femme au Sénat, lui au gouvernement, des lieux où on "pond" des textes à longueur de journée. Et le gars, il a une "phobie administrative"? Mdr! L'hôpital qui se fout de la charité!

Et il ne déclare pas ses revenus. En réalité, le diagnostic posé n 'est pas le bon, docteur "Média": on a affaire plutôt à une véritable et classique "phobie à l'impôt", en fait. Pargagée par des "miyons" de personnes, et beaucoup d'élu(e)s.

"Une peine jugée "à minima" par Libération au regard des 5 années d’inéligibilité et l’année de sursis requises contre le député de Saône-et-Loire de 43 ans.

Secrétaire d'Etat durant neuf jours à l’été 2014, Thomas Thévenoud a annoncé en mars dernier qu’il ne se représenterait aux prochaines législatives en même temps qu'il annonçait son retrait de la vie politique
. "

Au final, il "a été condamné à trois mois de prison avec sursis et 0 une peine d'inéligibilité d'un an." Autrement dit, condamnation = quasi "peanuts"!

Elle est pas belle la vie pour un élu ou un membre d'un gouvernement ?

Mais comme "on" ne lui a pas arrangé le coup en haut lieu, le gars, pas content, annonce qu'il "démissionne" de la politique (comme Sarko?). Info ou intox?

5.Posté par jacob le 30/05/2017 07:36

C'est beau la justice des ministres, ils font tout ce qu'ils veulent et ne sont jamais condamné !!
Meme pas une petite amande.

6.Posté par ANTHECHRIST le 30/05/2017 07:47

Cette justice à deux balles, heureusement qu'il renonce de lui-même à poursuivre sa vie politique...

7.Posté par Le Jacobin le 30/05/2017 10:20

Ce n'est pas une condamnation c'est juste un cadeau de Noël, si les voyous sont plus honnêtes que la justice,
c'est aux voyous de rendre le jugement. En France quelqu'un de respectable est celui qui détourne des fonds.

Honte!!!!! au suivant.

8.Posté par KKD le 30/05/2017 20:18 (depuis mobile)

Soyez tous des socialistes! Et vous aurez la justice des socialistes....

9.Posté par VIEUX CREOLE le 31/05/2017 13:30

QU'IL ABANDONNE DÉFINITIVEMENT LA POLITIQUE !! IL N' "ÉCOPE" QUE D'UNE PEINE "A MINIMA"!

JE NE COMMENTERAI PAS " LA JUSTICE DES HOMMES" QUI EST CELLE RENDUE PAR " DES HUMAINS" ( QUI SONT FAiLLIBLES : TROP INDULGENTS OU TROP SÉVÈRES PARFOIS ! )....

_ IL FAUT ESPÉRER QUE CE " DRÔLE DE CITOYEN " N'AURA PAS LE CULOT DE SOLLICITER UN AUTRE" MANDAT POLITIQUE" POUR LEQUEL IL RISQUE DE TOMBER DANS " LA PHOBIE DE L' INTÉRÊT PUBLIC" !!!!
-A " KKD" ( post 8 ) : votre remarque peut- il s'appliquer à tous les autres partis politiques, sans exception aucune ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes