Revenir à la rubrique : International

Souffrant d’une hydrocéphalie, ce bébé abandonné a trouvé une famille

Atteint d’une hydrocéphalie, ce bébé de quatre mois a été abandonné par ses parents en Inde. Un couple d’indiens a eu pitié de lui et l’a recueilli.

Ecrit par – le mardi 30 août 2016 à 14H10

Royal Kumar reprend une vie normale ou presque. Ce bébé a retrouvé l’amour qu’il mérite. Son histoire touchante fait le tour de la planète. Il a été abandonné par ses parents biologiques à cause de sa maladie, l’hydrocéphalie. Cette maladie potentiellement mortelle qui se présente sous forme d’accumulation de liquide dans le cerveau. Un couple d’indiens, Rajendra Pasad et Prabha Devi, a décidé d’accueillir Royal Kumar.  
 
Leur objectif principal est de tenter de sauver ce bébé malade, même si le couple a déjà trois enfants. De ce fait, Rajendra Pasad et Prabha Devi ont jusqu’à présent dépensé 200.000 roupies, soit l’équivalent de 2.600 euros pour les soins du petit Royal Kumar. Ce qui a permis aux chirurgiens de recourir à une technique de dérivation pour éliminer le fluide dans le cerveau du petit Royal Kumar. Pour le moment, la technique s’avère inefficace. Raison pour laquelle le couple a emmené l’enfant au Rajendra Institute of Medical Sciences.
 
Le médecin spécialiste en neurochirurgie, Chandra Bhushan Sahay a accepté de s’occuper gratuitement du cas de Royal Kumar. Néanmoins, ce spécialiste a déjà déclaré que les chances de survie du bébé étaient minimes. Mais les parents adoptifs n’en perdent pas pour autant espoir. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique