MENU ZINFOS
National

Souffrance animale : Scandale dans un élevage de poules pondeuses


- Publié le Mercredi 25 Mai 2016 à 16:11 | Lu 2603 fois

Souffrance animale : Scandale dans un élevage de poules pondeuses
L214, la célèbre association qui milite pour la protection animale, une pleine reconnaissance de la sensibilité des animaux mais aussi pour l'abolition de pratiques (élevages, abattoirs) est à l'origine de la diffusion d'une nouvelle vidéo.

L'objet de cette vidéo, dénoncer la condition des poules élevées en batterie. Ces dernières sont complètement mutilées (becs cassés) et côtoient certains de leurs congénères morts sur un sol souillé et rempli de vers. Les bêtes cohabitent dans des conditions insalubres. Une pétition a d'ailleurs été mise en ligne.

De son côté, Matines, la société incriminée, a répondu en disant qu'elle tirerait les conséquences de ces images.

Pour le consommateur, un code existe afin de savoir à quoi correspond la catégorie d'oeufs qu'il consomme : La catégorie numéro 3 correspond à des oeufs de batterie. La 1 à des oeufs de plein air et les oeufs avec l'inscription 0 proviennent d'élevages bio.






1.Posté par eno2016 le 25/05/2016 18:28

Quelle idée de manger des œufs de poule !!!!
Préférons des brèdes !

2.Posté par Juliette Caranta-Pavard le 25/05/2016 18:37

*Révoltant, répugnant, dégoûtant... et les oeufs sont comment ?

3.Posté par Thierry le 25/05/2016 19:37

Oui les poules sont très intelligentes. Pourquoi a-t-on créé l'humain mangeur de viande ? Les arbres vivant bien éternels sans manger, juste respirer et de l'eau.

La nature n'est pas parfaite et certains humains avides d'argent font du n'importe et abusent de leurs pouvoirs sur les plus faibles qu'eux.

Il est bon de savoir le contexte évolue.

4.Posté par brad le 25/05/2016 20:12

C est un fake de plus pour faire le buzz.... de toutes manieres on s en fout un peu des elevages de poules ou autre......

5.Posté par Réveillez vous le 25/05/2016 21:43

Thierry
Ha bon thierry ....les arbres ne mangent pas ?
peut être pas comme tu l'entends mais il se nourrissent bien ....comme tous espèce vivante

chacun se nourrit d'une autre....c est la chaîne alimentaire. Chacun a besoin de l'autre pour vivre...directement ou indirectement...

"La nature n'est pas parfaite "
MOi je dirais bien le contraire....c est l être humain qui est bien imparfait.....
La nature en elle même c est bien se débrouillé sans l espèce humaine et ses façons de faire...(sur ca on se rejoint :-) )

6.Posté par Réveillez vous le 25/05/2016 21:45

par rapport au reportage

ce que je déplore c est encore de trouver des OEUFS référencé 3FR sur les marchés forain....
ca non ..je peux pas comprendre....

j essai d'acheter du 1FR si dur a trouvé et si chère( et le 0FR)....mais je préfère manger moins ....mais mieux !

7.Posté par Bn56 le 25/05/2016 23:49

On n'a pas le droit de traiter les animaux de cette façon.
on ne devrait pas accepter le laisser allez de ces pratiques parce que se sont que des poules.
c'est écoeurant et barbare !
il faut que le gouvernement réagisse ,qu'il y ait plus de contrôle un peu partout en France!

la qualité ,ça doit se mériter !! et pas uniquement à coup de publicité!

Adieu les Matines, c'est la honte ....................

8.Posté par Tonton le 26/05/2016 02:40

Je voulais éléver mes propres poules dans mon jardin, mais le préfét la interdit.

Et-il actionnaire ?

9.Posté par sac le 26/05/2016 07:57

moi eleveur , avec la pression de mes fournisseurs je suis obliger de fournir des oeufs de mauvaise qualités pour nourrir les 40 % d'obèses, et les 30 % de rsa qui mange sans travailler de leur vie ..... quelle monde en france ,,, la dérrive ....

10.Posté par môvélang le 26/05/2016 08:12

ah! pitin de francais!, et çà vient nous donner des leçons de respect de l'animal qui seraient selon une francaise sur Freedom des êtres humains, mais uniquement les chiens et même s'il a tué plus de 50 poulets dans d'atroces souffrances , il ne faut pas le totocher

11.Posté par Cyril le 26/05/2016 09:59

Post 5. Si vous considérez la nature parfaite, comment considérer l'être humain autrement ?
Au même titre qu'un insecte ou je ne sais quel animal c'est la nature qui nous a créé. La nature aurait donc tout créée de manière parfaite à l'exception de l'être humain ?

Et votre "La nature s'est bien débrouillé sans l'espèce humaine" ça veut dire quoi ?? La Nature se débrouillait très bien aussi avant l arrivée des premiers mammifères, elle se débrouillait aussi très bien avant et après l'extinction des dinosaures....
Vous avez une vision de la nature excluante avec l'humanité. Votre discours nous place à côté, nous rendant donc différent, donc forcément inférieur ou supérieur à la Nature. Alors que nous faisons partie intégrale de cette nature, au même titre que toutes les autres espèces vivantes de la planéte. STOP à l'ethnocentrisme.

12.Posté par Reveillez vous le 26/05/2016 11:18

Cyril

J adore comment vous détournez le fond de ma pensé .....

donc je reformule une dernière fois...

L homme..ce mammifère...qui a évolué...et a pris le dessus sur les autres espèce ....( sauf si vous me prouvez le contraire bien sur..)
Si l homme était résté au stade primitif...il n y aurait pas eu autant de problème..

L'homme aujourd’hui il n a strictement rien a faire des autres tant que son bonheur est comblé...
Son bonheur au détriment des autres bien sur ....(dans la nature aucun mammifère ou insecte n' a autant détruit la planète ...)
L’homme créer des guerres justes pour vendre des armes.....c est normal ?
L'homme tue d'autre personnes pour leur différence physique ou leur conviction ... c est normal ?
L'homme pollue et pie l'ensemble des richesses au détriments des autres espèce et sans retenue.. c 'est normal ?
L'homme exploite l homme ... c est normal ?

Combien d autre espèce font la même chose ? aucune....

je dis simplement que si l espèce humaine n 'étais pas arrivé, la nature aurait été bcp plus diversifier en faune et flore et moin d'animaux ou insecte aurait disparue de la surface de notre planète...

LA nature en elle même est parfaite et s'est s'adapter en permanence au changement...même dans certain cas ou nous pensions qu'il était impossible ( Tchernobyl par exemple)...
mais a force que l'homme tire sur la ficelle...elle se cassera tôt ou tard ( par exemple le fait de vider les océan...)

je sais pas ou on va...mais on y va a grande vitesse les yeux fermés !!

13.Posté par Affreux le 26/05/2016 12:14

Nous nous nourrissons de souffrances ignobles pour pouvoir...continuer à le faire ! Monstres d'humains avides et indifférents .

14.Posté par Cyril le 26/05/2016 13:02

Post 12, J ai sciemment en effet détourné le fond de votre pensée, je l'avoue, mais ceci dans le but de créer une discussion ;)
L'exploitation des autres espèces ainsi que d'individus d'autres espèces existe aussi dans le monde animal. Le premier exemple me venant à l'esprit est la fourmi. L'aménagement de leur territoire est également pratiqué par les animaux : du barrage de castor au nid d'oiseau en passant par la fourmilière.
Je vous accorde cependant que l'échelle de modification du territoire n'est pas du tout la même qu'avec l'Homme.

"La nature est parfaite et sait s'adapter en permanence au changement", OUI, et elle survivra à l'Homme.
Partons du principe que nous SOMMES la Nature au même titre qu'un arbre ou tout autre être vivant de cette planète : Nous pouvons constater que nous nous multiplions rapidement mais l'Histoire nous a aussi appris que nous nous auto régulons très bien. Nous nous faisons la guerre, créons des armes de destruction massive, de nouveau virus et microbes voient le jour régulièrement ainsi que les catastrophes dites "naturelles".

Il est à espérer que l'on avance encore en civilisation et ayons plus d'empathie les uns envers les autres et avec toutes les espèces qui nous entoure, c'est à souhaiter. Mais si cela n'advient pas, au pire l'Homme s'autodétruira, mais la planète, la vie ou La Nature comme vous l'appellez, ne cessera pas pour autant d'exister.

La seule inquiétude à avoir c'est que les futures générations d'Hommes vivent bien, voir mieux que nous, les ressources doivent donc être préservées pour eux, c'est donc tendre vers cet objectif que de protéger la Nature, se protéger nous même.

Votre exemple de Tchernobyl est excellent. Il est probable que nos vies brèves à l'échelle des changements naturels de la planète nous fait donner à l'Humanité plus d'importance et d'impact qu'elle n'en a réellement. Regardez ce qui reste du passage des dinosaures, du passage des grands mammifères disparus..... Les traces de notre passage seront probablement enfouies comme le sont les ossements de certains dinosaures.

15.Posté par Zarbi le 26/05/2016 13:33

Mâtines , ah oui , la marque commerciale qui garantit ses oeufs "halal" !!! ( les poules ont le cul tourné vers la Mecque au moment de pondre )
Ce qui m'amène à déplorer la dérogation ( permanente et quasi généralisée ) accordée aux abattoirs pour l'égorgement des animaux conscients - un boeuf , c'est 10 mn d'agonie minimum - afin de satisfaire aux caprices alimentaires des adeptes d'une "religion" d'attardés mentaux .
En métropole ce sont les 3 / 4 des abattoirs qui usent de cette pratique ; sur l'île c'est du 100% .

16.Posté par Zarbi le 26/05/2016 13:50

Ah oui , je précise aussi que ces pauvres poules épuisées par un an de ponte non stop ( on allume même la lumière la nuit dans ces immenses bâtiments pour les obliger à pondre davantage ! ) sont dopées en permanence aux antibiotiques via ce qu'elles mangent et boivent ( dame , ces élevages concentrationnaires sont de la dynamite pour les épidémies : il faut bien faire du préventif ) .
Auparavant elles étaient envoyées au broyage - comme les poussins mâles nouvellement nés - ou utilisées pour faire de la nourriture pour chiens et chats .
Maintenant - "valorisation" des déchets oblige - elles sont vendues congelées sur tous les marchés africains ( société Doux entre autres ) , anihilant de fait toutes les tentatives des locaux pour assurer leur autonomie alimentaire et vivre de leurs productions .
C'est "ça" l'agriculture FNSEA promue par l'affairiste Beulin et Bruxelles : le "pétrole-vert" de la France comme avait claironné un idiot de ministre il y a 40 ans .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes