Faits-divers

Souffleur : Un pêcheur happé par une vague décède

Mardi 27 Décembre 2016 - 16:25

Un pêcheur d'une cinquantaine d'années, happé par une vague au Souffleur à Saint-leu est décédé suite à une noyade ce mardi après-midi. Il a été emporté alors qu'il pêchait sur le site.
Un important dispositif de sauvetage en mer a été mis en œuvre en milieu d’après-midi par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de La Réunion afin de sauver ce pêcheur au niveau de cap Malizé (Saint-Leu).
Averti par un témoin à terre, le CROSS a déclenché l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie nationale ainsi qu’un moyen nautique du CODIS de Saint-Leu. Les pompiers arrivés rapidement sur les lieux ont trouvé la victime inconsciente et l’ont ramené au port de Saint-Leu pour une prise en charge par le SMUR.
Malheureusement, la victime âgée d’une cinquantaine d’année et originaire de la rivière Saint-Louis n’a pas pu être ranimée. 
Le CROSS renouvelle ses consignes de prudence envers tous les usagers de la mer et plus particulièrement auprès des pêcheurs à la gaulette, notamment lors des périodes de fortes houles et en période cyclonique. Le risque d’être happé par une vague ou de chuter en mer est réel. Huit personnes ont chuté d’une falaise en 2016 à La Réunion dont six pêcheurs à la gaulette qui ont perdu la vie.
Le CROSS peut être contacté directement via le numéro d’urgence 196.
Lu 17039 fois



1.Posté par Marie le 27/12/2016 18:27 (depuis mobile)

Souffleur ou. Pointe au sel les bas

2.Posté par Jean Paul le 27/12/2016 18:52

Il faut sécuriser les pêcheurs. Trop de décès chaque année à la Réunion. Les citoyens ont déboursé quelques millions d'euros pour l'installation et l'entretien des filets pour les surfers, nous pourrions largement avec une moindre somme offrir un gilet de sauvetage pour chaque pêcheur.
Condoléances à la famille.

3.Posté par môvélang le 27/12/2016 21:53

Ziska zordi nana iprétanpa mèt ceintire sékirité, oubien imèt par obligation, mitékroi que le zilet té obligatoire, ptèt lila ramasse pour kal sontèt dan cerkeil!

4.Posté par Couillonisse le 28/12/2016 08:17

Étonnant que les usagers de la mer ne s'émeuvent pas de cette mort ??? La mort de certains usagers de la mer serait elle plus bankable que d'autres ?? Des usagers de la mer de deuxième classe les pêcheurs du dimanche ?? Des dizaines de millions pour quelques morts en un siècle et rien pour les pêcheurs ?? Vive les usagers de la mer solidaires 😂😂

5.Posté par cmoin le 28/12/2016 11:31

A post 2,comment voulez vous sécuriser les pêcheurs?N'importe quoi!

6.Posté par ah bon! le 28/12/2016 12:16

Post 4: allez donc vous balader dans le coin et vous finirez par vous demander comment il se fait qu'il n'y ait pas plus de morts car ces gens s'aventurent au bord des rochers sans se soucier de l'état de la mer...c'est triste à dire mais c'est quasiment inévitable ( une de nos spécificités comme les ivrognes qui traversent les 4 voies la nuit)

7.Posté par Couillonisse le 28/12/2016 17:26

Comme pour certains autres usagers de la mer qui s'aventurent à l'eau alors que toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies !! Rien de neuf en soit !! Sauf que pour certains on donne des millions et pour les autres que dalle ... pas de pêcheurs sûrement à la mairie de saint Paul :)

8.Posté par Couillonisse le 28/12/2016 17:26

Ou de saint leu...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter