MENU ZINFOS
Faits-divers

Sorties de boîtes de nuit: Plus de 200 conducteurs soumis aux tests de dépistage


Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 16 Décembre 2019 à 08:05 | Lu 3652 fois

Sorties de boîtes de nuit: Plus de 200 conducteurs soumis aux tests de dépistage
Comme chaque week-end, les forces de l'ordre ont mené plusieurs opérations de contrôles routiers sur les routes de l'île.

Côté gendarmerieau petit matin ce dimanche, les militaires ont mené une opération de sécurisation sur le secteur de Saint-Gilles/l'Hermitage, Au total, ce sont 210 conducteurs qui ont été soumis au dépistage de l'alcoolémie et de stupéfiants au cours de ce contrôle qui a duré trois heures, et permis de constater 25 infractions dont 13 délits.

Après avoir forcé le passage, une conductrice poursuivie pour 4 délits

Le même jour, dans l'après-midi, les motocyclistes de la brigade de Saint-Benoît, en poste sur le secteur de la plaine des palmistes (sur l'axe RD55) ont constaté qu'un véhicule refusait de se soumettre à leurs injonctions de s'arrêter. Circulant sans permis et sans assurance, la conductrice a préféré forcer le passage pensant se soustraire aux forces de l'ordre. Finalement interceptée en sécurité par les militaires, la contrevenante sera poursuivie pour 4 délits. Son véhicule a été immédiatement placé en fourrière.

Au même moment, les personnels de la brigade motorisée de Saint-Paul ont constaté sept infractions dans le cadre du retour des plages, dont deux excès de vitesses, une alcoolémie, une conduite sans ceinture, deux téléphones et un pot d'échappement non homologué. 

La veille, de 15h00 à 18h00, une opération était menée sur la pente des 11%, à Plateau Cailloux. Une opération de "retour sur les lieux" (systématique après un drame) motivée par l'accident mortel survenu le 9 novembre dernier, mettant en cause trois véhicules. À
 cet effet, les motocyclistes ont été engagés à 10 reprises pour intercepter dans le sens montant des usagers de la route en excès de vitesses supérieurs à 30 km/h sur un axe limité à 80km/h, dont une vitesse de 133 km/h, concomitante à un dépassement dangereux lors d'un franchissement de ligne blanche continue. Dans le sens opposé, un contrôle sanction automatisé aura relevé plus de 15 excès de vitesse dans le sens descendant. "Les infractions constatées par les forces de l'ordre rappellent combien il est important pour l'ensemble des usagers de rester vigilant et de respecter les règles du code de la route", indique la gendarmerie. 

93 infractions relevées par les forces de police



Côté police, huit opérations de sécurisation et de sécurité routière ont été menées au cours
de ce week-end par les 42  fonctionnaires de police mobilisés à cette occasion. 

Ce sont pas moins de 93 infractions, soit 16 délits, qui ont été constatées, dont 8 conduite sous l'empire d'un état alcoolique, 4 défaut d'assurance, 3 défaut de permis de conduire et 1 refus d'obtempérer. S'ajoutent à la liste 77 autres diverses contraventions, comme des refus de priorités ou encore des défauts de port du casque ou de contrôle technique.




1.Posté par Ti tangue zilé zone le 16/12/2019 09:02 (depuis mobile)

Circulant sans permis et sans assurance, la conductrice ...véhicule fourrière ? Rende pu et amende pour le prêteur

2.Posté par wai le 16/12/2019 14:18

effet prime de noel

3.Posté par Dagober le 16/12/2019 20:32 (depuis mobile)

Fin d année ou pas c'est toujours pareil

4.Posté par Ti tangue zile zone le 18/12/2019 20:39 (depuis mobile)

Hihi ho ho soubarou gratel motard du dimanche fais paye a zot bien fait zot la roder...vous êtres

...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes