Revenir à la rubrique : Faits divers

Sorties de boîtes de nuit: Plus de 200 conducteurs soumis aux tests de dépistage

Comme chaque week-end, les forces de l’ordre ont mené plusieurs opérations de contrôles routiers sur les routes de l’île. Côté gendarmerie, au petit matin ce dimanche, les militaires ont mené une opération de sécurisation sur le secteur de Saint-Gilles/l’Hermitage, Au total, ce sont 210 conducteurs qui ont été soumis au dépistage de l’alcoolémie et de stupéfiants au cours […]

Ecrit par Nicolas Payet – le lundi 16 décembre 2019 à 08H05
Comme chaque week-end, les forces de l’ordre ont mené plusieurs opérations de contrôles routiers sur les routes de l’île.

Côté gendarmerieau petit matin ce dimanche, les militaires ont mené une opération de sécurisation sur le secteur de Saint-Gilles/l’Hermitage, Au total, ce sont 210 conducteurs qui ont été soumis au dépistage de l’alcoolémie et de stupéfiants au cours de ce contrôle qui a duré trois heures, et permis de constater 25 infractions dont 13 délits.

Après avoir forcé le passage, une conductrice poursuivie pour 4 délits

Le même jour, dans l’après-midi, les motocyclistes de la brigade de Saint-Benoît, en poste sur le secteur de la plaine des palmistes (sur l’axe RD55) ont constaté qu’un véhicule refusait de se soumettre à leurs injonctions de s’arrêter. Circulant sans permis et sans assurance, la conductrice a préféré forcer le passage pensant se soustraire aux forces de l’ordre. Finalement interceptée en sécurité par les militaires, la contrevenante sera poursuivie pour 4 délits. Son véhicule a été immédiatement placé en fourrière.

Au même moment, les personnels de la brigade motorisée de Saint-Paul ont constaté sept infractions dans le cadre du retour des plages, dont deux excès de vitesses, une alcoolémie, une conduite sans ceinture, deux téléphones et un pot d’échappement non homologué. 

La veille, de 15h00 à 18h00, [une opération était menée sur la pente des 11%]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%96%B6%EF%B8%8F-Accident-mortel-sur-la-pente-des-11-a-Plateau-Caillou-Les-gendarmes-de-retour-sur-les-lieux_a147302.html?preview=1 , à Plateau Cailloux. [Une opération de « retour sur les lieux »]urlblank:https://www.zinfos974.com/Retour-sur-les-lieux-Des-controles-routiers-systematiques-apres-les-accidents-mortels_a145054.html (systématique après un drame) motivée par [l’accident mortel survenu le 9 novembre dernier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Grave-accident-a-Plateau-Caillou-Un-homme-decede-et-8-blesses_a146162.html , mettant en cause trois véhicules. À cet effet, les motocyclistes ont été engagés à 10 reprises pour intercepter dans le sens montant des usagers de la route en excès de vitesses supérieurs à 30 km/h sur un axe limité à 80km/h, dont une vitesse de 133 km/h, concomitante à un dépassement dangereux lors d’un franchissement de ligne blanche continue. Dans le sens opposé, un contrôle sanction automatisé aura relevé plus de 15 excès de vitesse dans le sens descendant. « Les infractions constatées par les forces de l’ordre rappellent combien il est important pour l’ensemble des usagers de rester vigilant et de respecter les règles du code de la route », indique la gendarmerie. 

93 infractions relevées par les forces de police

Côté police, huit opérations de sécurisation et de sécurité routière ont été menées au cours
de ce week-end par les 42  fonctionnaires de police mobilisés à cette occasion. 

Ce sont pas moins de 93 infractions, soit 16 délits, qui ont été constatées, dont 8 conduite sous l’empire d’un état alcoolique, 4 défaut d’assurance, 3 défaut de permis de conduire et 1 refus d’obtempérer. S’ajoutent à la liste 77 autres diverses contraventions, comme des refus de priorités ou encore des défauts de port du casque ou de contrôle technique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.