MENU ZINFOS
Culture

Sortie online étend sa web TV


Le site internet sortieonline.com diffuse depuis 2006 des aperçus de la vie nocturne sur l'île. Entre clubbing, cinéma, concerts, ou événements sportifs, il s'est diversifié jusqu'à devenir une véritable web TV avec ses cinq chaînes. Depuis le début de l'année, ce sont dix émissions qui sont diffusées chaque semaine.

Par Johanne Chung to Sang - Publié le Mercredi 20 Janvier 2010 à 18:09 | Lu 2777 fois

Sortie online étend sa web TV
Créé en décembre 2006, le site sortieonline est maintenant bien connu des clubbeurs et autres amateurs de sorties dans l'île. Imaginé à la base dans le but de se faire l'agenda des sorties et événements sur l'île, le site s'est peu à peu enrichi en ajoutant à son contenu des reportages sur l'univers des 15-25 ans. Depuis l'année dernière, ce sont donc une quinzaine de reportages diffusés dans huit émissions que diffusent la nouvelle web TV.

Même si le site est surtout connu pour ses vidéos de soirées dans les discothèques de toute l'île, il s'est maintenant diversifié, en ajoutant plusieurs chaînes à son format TV, cinq au total, chacune dans un domaine bien précis. La chaîne Clubbing avec son émission Klub Online, l'agenda des boîtes et bars, et bien sûr les reportages de soirées permet aux amateurs de savoir où et quand sortir. La chaîne Culture, dont l'émission Kulture Online est présentée par Géo, donne l'agenda des concerts et spectacles sur l'île chaque semaine. Troisième chaîne, la chaîne Cinéma, présente les sorties de la semaine dans les salles obscures et en diffuse bien sûr les bandes-annonces.

Deux nouvelles émissions

Les deux autres chaînes, la chaîne "Muzik, DVD et jeux vidéos" comme son nom l'indique, sélectionne chaque semaine albums musicaux, DVD et jeux vidéos. Enfin, la chaîne Événement rassemble un agenda et des reportages autour des grandes manifestations sportives, culturelles et people de l'île.

Pour finir, la web TV s'enrichit cette année de deux nouvelles émissions : Star Online, à raison d'une fois par mois, qui fait le portrait d'un artiste local dans son intimité; et Clip Online, qui diffuse une sélection hebdomadaire de clips locaux triés sur le volet.

3.000 visiteurs par jour

Sortieonline.com n'entend pas s'arrêter là, puisque jouant à fond la carte du nouveau média Internet, ils comptent en explorer la créativité en exploitant au maximum et en améliorant ce format web TV. Le site accueille donc cette année des vidéos en "streaming", et une nouvelle charte graphique, ainsi qu'un format TV plus large.

A ce jour, selon les statistiques fournies par le site local, il recense une moyenne de 3.000 visiteurs par jour, de 30 nationalités différentes, visionnant en moyenne 15.000 vidéos par jour. Il est passé de 300.000 vidéos vues en 2007, à 6 millions vues en 2009.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes