Zot Zinfos

Sortie en salles du documentaire Demain

Jeudi 14 Janvier 2016 - 10:14

Demain, documentaire réalisé par Mélanie Laurent et Cyril Dion, etsoutenu dans lecadre du dispositif régional « La Réunion, terre d'images et de tournages », sort aujourd’hui sur les écrans réunionnais. La Réunion y apparaît comme un territoire d’excellence et d’exemplarité. L’eau, le vent, le soleil, une gestion raisonnée de nos déchets, la parfaite maîtrise des ressources énergétiques marines sont les nouvelles clés du futur.

Le film Demain propose un tour du monde des initiatives citoyennes en matière d'agriculture, d'énergie, de démocratie, de finance ou d’éducation. Récit puissant des meilleures solutions expérimenté es aux quatre coins de la planète pour construire des sociétés capables de perdurer, Demain est un immense puzzle qui construit un autre monde pour demain.

Ce long métrage humaniste a été tourné dans 9 pays, dont La Réunion. L'équipe de Demain est venue filmer en décembre 2013 deux projets exemplaires à l'échelle mondiale: la ferme agrinergie du Tampon et le projet Bardzour. « Il est peut-être temps de se raconter une nouvelle histoire car l'urgence est derrière nous, il ne faut plus attendre une seconde de plus. Il est temps que les citoyens, les entreprises, les hommes politiques marchent main dans la main pour en revenir à des solutions locales et écrire cette nouvelle page de l'histoire de l'humanité» confiait Mélanie Laurent lors de son séjour à la Réunion.

En mettant en avant ce qui se fait de mieux sur la planète, Cyril Dion et Mélanie Laurent souhaitent inspirer un maximum de personnes à travers le monde pour imaginer un futur, et le mettre en œuvre. La Réunion, terre d'exemplarité dans leur film.

« La Réunion, terre d'images et de tournages » est un dispositif qui vise à relancer l’activité économique et touristique de l'île, dynamiser le secteur du numérique et de l'audiovisuel en encourageant et en accompagnant les équipes de tournage du monde entier et naturellement mieux faire connaître

La Réunion et ses atouts tant sur le plan des paysages, des visages, des savoirs faire... Les aides régionales en faveur de l’audiovisuel, du cinéma et du multimédia s’adressent en priorité aux projets orientés vers le secteur marchand, destinés à l’exportation, et mettant en œuvre les ressources humaines et techniques présentes sur l’île.
 
Lu 413 fois




1.Posté par Zenesrebel le 14/01/2016 11:43 (depuis mobile)

"Gestion raisonnée de nos déchets": zot y foute la guèl de moune ou koué? Zot la pa byen gardé toute le band dépo sovaz y déguiz la Renyon...alé marsé don!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >