Revenir à la rubrique : Faits divers

Sorti de prison le 18 avril grâce au Covid-19, il reprend 15 mois ferme dans la foulée

Les faits se déroulent mercredi dernier à la Plaine des Palmistes. Pour faire face à l’épidémie de Covid-19, les prisons ont relâché plusieurs détenus. Parmi eux, un Palmiplainois de 30 ans, sorti de prison le 18 avril dernier. L’ancien prisonnier se rend dans un commerce de la ville afin de s’acheter des cigarettes. Là, il tente […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 04 mai 2020 à 19H04

Les faits se déroulent mercredi dernier à la Plaine des Palmistes. Pour faire face à l’épidémie de Covid-19, les prisons ont relâché plusieurs détenus. Parmi eux, un Palmiplainois de 30 ans, sorti de prison le 18 avril dernier. L’ancien prisonnier se rend dans un commerce de la ville afin de s’acheter des cigarettes. Là, il tente d’arnaquer le commerçant en voulant le payer avec des faux billets de banque pour le cinéma. Le gérant de la boutique connaissant la manoeuvre, refuse la transaction.

Loin de se laisser abattre par cet échec, le trentenaire croise peu de temps après un mineur. Il lui propose de lui donner 500€ de faux billets contre 200€ de vrais. Le jeune homme refuse dans un premier temps, mais reçoit une gifle et se fait voler sa carte bancaire par l’individu. La folle journée du protagoniste se termine dans la soirée. Fortement alcoolisé, il sème le trouble chez la femme qui l’hébergeait. Il sera finalement interpellé à ce moment-là.

Ayant bénéficié d’une libération anticipée, il aurait du faire l’objet d’un suivi sous contrôle judiciaire. En raison du confinement, cela n’a pas été possible. Présenté ce lundi en comparution immédiate par visioconférence depuis la prison de Domenjod, il a écopé de 12 mois de prison et de la révocation du sursis de 3 mois dont il bénéficiait depuis sa sortie. Il reste en détention. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.