Revenir à la rubrique : Culture

Sophie Gastrin et Guillaume Hoair repartent en métropole

Les rédacteurs en chef de Réunion La 1ère Sophie Gastrin et Guillaume Hoair sont retournés en métropole après un bref crochet d'un an par La Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 03 décembre 2020 à 14H22

Les journalistes de l’Outre-mer continuent de se faire une place au sein des rédactions nationales. Après un retour aux sources il y a deux ans, Sophie Gastrin occupe depuis quatre mois le poste de rédactrice en chef d’une tranche horaire de France Info. La chaîne d’info en continu du groupe France Télévisions, disponible à La Réunion sur plusieurs offres télé, a confié à Sophie Gastrin les clés de la tranche 21H-23H.

Sophie Gastrin avait repris les rênes du journal télévisé de 19H en janvier 2019 après quatorze années loin de La Réunion. La figure du JT de RFO dans les années 90-2000 a d’ailleurs porté tout récemment un superbe éclairage sur la pionnière en la matière, Mémona Hintermann Afféjee, en signant la réalisation d’un 52 minutes consacré à son parcours, de son enfance tamponnaise jusqu’à la rédaction nationale de France 3.

Autre exemple de cette « belle promotion de deux journalistes réunionnais », évoque Gora Patel, celle de Guillaume Hoair. Le rédacteur en chef de Réunion La 1ère (TV, Radio, Internet) devient rédacteur en chef en charge de la coordination des Outre-mer au sein du groupe FTV. Les deux Réunionnais ont tous deux postulé sur ces postes à responsabilité au national et sont tous deux actuellement détachés de leur poste à Réunion La 1ère.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.