Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Sophie Arzal et Daniel Parny de concert pour une Plaine des Palmistes « plus sûre et efficace »

Dernière revue d’effectif pour Sophie Arzal à trois jours d’une triangulaire très disputée à la Plaine des Palmistes. La tête de liste « La Plaine des possibles », qui affrontera le candidat du maire sortant en la personne de Johnny Payet mais aussi l’ancien édile de la commune, le socialiste Jean-Luc Saint-Lambert. Bénéficiant du ralliement du premier adjoint de Marco Boyer, Daniel Jean-Baptiste dit Parny, Sophie Arzal compte bien mettre fin aux différents râlé-poussé en proposant un rassemblement "le plus large possible" pour une Plaine des Palmistes "qui gagne demain".

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 25 juin 2020 à 18H36

Daniel Jean-Baptiste dit Parny est du même avis que sa tête de liste. « Nous confirmons notre union, tout en respectant les choix des personnes qui étaient sur notre liste. C’est notre vision du changement. Nous voulons que le collectif gagne enfin à la Plaine-des-Palmistes. En cumulant nos voix respectives du premier tour, soit 37% au total, nous demandons aux électeurs qui nous ont fait confiance de continuer à le faire », clame le futur ex-adjoint de Marco Boyer.  

Arrivée en seconde position (19,98%) au premier tour derrière Johnny Payet (27,62%) et devant Jean-Luc Saint-Lambert (18,99%), Sophie Arzal estime bénéficier grâce à l’union actée avec Daniel Jean-Baptiste dit Parny (arrivé en 4e position avec 17,38% des voix) « de la seule liste qui affiche clairement nos projets avec des actions concrètes ». « Aimer et développer la Plaine, lé possible », lance la présidente de l’Office intercommunal de l’Est (OTI Est). « Nous sommes en mesure de dire à la population que nous l’avons entendu, en lui offrant une Plaine des Palmistes plus sûre et efficace », clame la candidate soutenue par la droite, aussi bien par Didier Robert, Michel Fontaine ou Cyrille Melchior.

« La politique est un combat d’idées, pas un combat de relations »

En cas de victoire dimanche, Sophie Arzal espère bien « offrir des services publics de qualité aux administrés » en réorganisant les services municipaux, avec une mairie « ouverte à tous ». « Nous allons travailler sur la cohésion sociale, mais aussi mettre le cap sur la culture, le sport et la jeunesse. Si nous sommes aux affaires, la commune devra renouveler son engagement envers le sport avec une nouvelle politique ».

Pour le duo Arzal/Parny, « la politique est un combat d’idées, pas un combat de relations ». « Depuis quand fréquenter un homme ou une femme dont la conviction politique est contraire à la sienne serait une trahison ? Je dis non et pour cela je tiens à remercier à Daniel de sa confiance. Plus que jamais, la Plaine des possibles s’inscrit pour servir la population et non se servir », martèle Sophie Arzal, qui veut mettre fin aux « pratiques politiciennes à l’ancienne ». « Nous avons formulé un certain nombre de constats qui posent de vraies questions juridiques. Un candidat n’hésite pas à distribuer son programme avec le logo de la commune…Quand on souhaite être premier magistrat, il est important de ne pas être hors-la-loi », dénoncent-ils. Avant d’ajouter: « Un candidat passe outre les lois en invitant la population à une réunion publique ce vendredi. Devons-nous en 2020 cautionner cela ? Il faut que cela cesse »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.