MENU ZINFOS
Municipales 2020

Sophie Arzal et Daniel Parny de concert pour une Plaine des Palmistes "plus sûre et efficace"


Dernière revue d’effectif pour Sophie Arzal à trois jours d’une triangulaire très disputée à la Plaine des Palmistes. La tête de liste « La Plaine des possibles », qui affrontera le candidat du maire sortant en la personne de Johnny Payet mais aussi l’ancien édile de la commune, le socialiste Jean-Luc Saint-Lambert. Bénéficiant du ralliement du premier adjoint de Marco Boyer, Daniel Jean-Baptiste dit Parny, Sophie Arzal compte bien mettre fin aux différents râlé-poussé en proposant un rassemblement "le plus large possible" pour une Plaine des Palmistes "qui gagne demain".

Par - Publié le Jeudi 25 Juin 2020 à 18:36 | Lu 1544 fois

Daniel Jean-Baptiste dit Parny est du même avis que sa tête de liste. "Nous confirmons notre union, tout en respectant les choix des personnes qui étaient sur notre liste. C’est notre vision du changement. Nous voulons que le collectif gagne enfin à la Plaine-des-Palmistes. En cumulant nos voix respectives du premier tour, soit 37% au total, nous demandons aux électeurs qui nous ont fait confiance de continuer à le faire", clame le futur ex-adjoint de Marco Boyer.  

Arrivée en seconde position (19,98%) au premier tour derrière Johnny Payet (27,62%) et devant Jean-Luc Saint-Lambert (18,99%), Sophie Arzal estime bénéficier grâce à l’union actée avec Daniel Jean-Baptiste dit Parny (arrivé en 4e position avec 17,38% des voix) "de la seule liste qui affiche clairement nos projets avec des actions concrètes". "Aimer et développer la Plaine, lé possible", lance la présidente de l’Office intercommunal de l’Est (OTI Est). "Nous sommes en mesure de dire à la population que nous l’avons entendu, en lui offrant une Plaine des Palmistes plus sûre et efficace", clame la candidate soutenue par la droite, aussi bien par Didier Robert, Michel Fontaine ou Cyrille Melchior.

"La politique est un combat d'idées, pas un combat de relations"

En cas de victoire dimanche, Sophie Arzal espère bien "offrir des services publics de qualité aux administrés" en réorganisant les services municipaux, avec une mairie "ouverte à tous". "Nous allons travailler sur la cohésion sociale, mais aussi mettre le cap sur la culture, le sport et la jeunesse. Si nous sommes aux affaires, la commune devra renouveler son engagement envers le sport avec une nouvelle politique".

Pour le duo Arzal/Parny, "la politique est un combat d’idées, pas un combat de relations". "Depuis quand fréquenter un homme ou une femme dont la conviction politique est contraire à la sienne serait une trahison ? Je dis non et pour cela je tiens à remercier à Daniel de sa confiance. Plus que jamais, la Plaine des possibles s’inscrit pour servir la population et non se servir", martèle Sophie Arzal, qui veut mettre fin aux "pratiques politiciennes à l’ancienne". "Nous avons formulé un certain nombre de constats qui posent de vraies questions juridiques. Un candidat n’hésite pas à distribuer son programme avec le logo de la commune…Quand on souhaite être premier magistrat, il est important de ne pas être hors-la-loi", dénoncent-ils. Avant d’ajouter: "Un candidat passe outre les lois en invitant la population à une réunion publique ce vendredi. Devons-nous en 2020 cautionner cela ? Il faut que cela cesse"



Samuel Irlepenne
Passionné d'histoire et de géopolitique, travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Loli974 le 25/06/2020 22:58

Madame arzal aussi bien que je me rappelle sur votre page Facebook, il y a deux ans, votre aire de pic Nic préféré était a bras panon, le manger cochon pourras se faire là-bas.
Vous faites campagne avc un représentant de la République en marche et tt la plaine est au courant.
Bonne continuation a vous.

2.Posté par Bonne pensée le 26/06/2020 07:29

Loli974: votre aire de pique nique préféré se trouve ou vous? Réfléchissez avant de parler!!! Avez vous donc peur à se point de la fin de la corruption et du fiasco mener par certains candidat?

3.Posté par habitant de Saint-Benoit et de la Réunion le 26/06/2020 10:29

Bonjour habitant de la plaine des palmistes et de la Réunion. L'union ou rassemblement c'est véritablement une force d'ouverture d'esprit de travailler pour les communes. Ceux qui n'a pas pu convaincre un rassemblement ou faire une union pour une victoire commune et un intérêt collective pour la population défaite à prévoit. Usure de pouvoir, bêtise de gestion, plus de lucidité, fâché avec l'église, fâché avec la jeunesse, poulain désigné danger et main longue, équipe construit dans la précipitation composé avec des gens de haine revanchard pour la plaine des palmistes. Tonton Marco c'est un mandat de trop, joué ton pétanque et met toi en congé de la gestion de la commune, l'équipe constituer des personnes haines mêlé aux ladilafés , capitaine est un danger pour la collectivité.

4.Posté par candide le 26/06/2020 21:48

Allez sophie fait pété à la Plaine des Palmistes : une femme maire dans cette petite commune des hauts de l Est, why not ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes