MENU ZINFOS
International

Sony présente sa Playstation 4, l'arme anti-Xbox One


Par S.I - Publié le Mardi 11 Juin 2013 à 12:53

© Sony Computer Entertainment Inc.
© Sony Computer Entertainment Inc.
Le géant japonais de l'électronique, Sony, a (enfin) dévoilé hier sa PlayStation 4 (PS4), à l'occasion du salon E3 (Electronic Entertainment Expo) de Los Angeles. Cette nouvelle console se veut, comme la Xbox One, une plate-forme de divertissement pour toute la famille combinant vidéo, musique, télévision et jeux.

"C'est une plateforme totalement nouvelle et, sur bien des points, une Playstation totalement nouvelle", a affirmé le président de Sony Computer Entertainment, Andrew House. "Nous capitalisons plus que jamais sur le vaste réseau de divisions Sony et sur la réputation de l'une des plus grandes et plus puissantes marques de divertissement du monde", a-t-il ajouté.

On ne connaissait que la manette, le look est désormais officiel et l'on est assez loin du format rectangulaire de la Xbox One. Celle-ci est une fois de plus une grosse brique noire, mais elle semble tout de même moins volumineuse que sa concurrente directe. Elle arbore aussi des lignes bien différentes puisque largement penchée. Un socle est prévu afin de la positionner à la verticale ou à l'horizontale, au choix.

Passé l’aspect esthétique, les détails techniques ont été à nouveau confirmés, et on retrouvera donc une console animée par une puce AMD qui combine 8 cœurs Jaguar et un processeur graphique Radeon. Le système dispose de 8 Go de RAM GDDR5, d’un lecteur Blu-Ray 6x et d’un disque dur de 500 GB pour le stockage.

La PS4 a été lancée de concert avec des offres spéciales sur le service de vidéo et de musique Sony Unlimited. La console reste par ailleurs attractive pour les joueurs les plus endurcis, et Sony a précisé qu'il continuerait de commercialiser des contenus pour la PS3.

Durant sa conférence, Sony s'est placé en concurrence frontale avec Microsoft. D'abord en se lançant dans une guerre des prix : la machine, livrée en fin d'année, coûtera 399 euros en Europe, contre 499 euros pour la machine de l'entreprise américaine.

Par ailleurs, aucune restriction ne sera imposée au niveau des jeux d’occasion, les joueurs pourront les revendre à tout moment, aucune taxe ne sera imposée. Autre point, la PlayStation 4 ne nécessitera aucune connexion Internet de façon obligatoire. Pas d’identification journalière, ni identification en ligne du tout, ni besoin d’enregistrer et de lier ses jeux à son compte en ligne.

La seule "mauvaise nouvelle" concernant cette PS4 est qu'il faudra désormais souscrire un abonnement au Playstation Plus pour jouer en ligne. A environ 50 euros par an, le coût est proche de celui du Xbox Live Gold.

Ces annonces ouvrent un nouveau cycle pour Sony, qui a connu de grandes difficultés au lancement de la Playstation 3, en 2006.

Comme l'explique Ed Barton de Strategy Analytics, "les ventes de PS3 sont environ 2 millions en dessous de la XBox 360, ce qui, étant donné les réactions du marché pendant les premières années, est un résultat honorable pour Sony". La Playstation 3 n'est pas encore en fin de vie, poursuit-il.

Si Microsoft ne part pas gagnant dans la course à la meilleure console Next Gen, la firme n’a pas à rougir trop longtemps. Lundi matin, elle a dévoilé le catalogue de jeux qui accompagnera la Xbox One, et le menu est plutôt alléchant. De quoi faire oublier en tout cas la présentation du 21 mai, où la console a été surtout vantée pour ses talents de hub multimédia.

© Sony Computer Entertainment Inc.
© Sony Computer Entertainment Inc.

© Sony Computer Entertainment Inc.
© Sony Computer Entertainment Inc.

© Sony Computer Entertainment Inc.
© Sony Computer Entertainment Inc.

Sony présente sa Playstation 4, l'arme anti-Xbox One




1.Posté par DON PAKE le 12/06/2013 13:56

Le serveur PS3 payant ? Tu parles d'une innovation lollll. Espérons qu'il bug moins en tous cas. Peso je trouve ça naze de chez naze... Sans compter qu'il reste trop facile de pirater les comptes des utilisateurs sur PSNetwork ce qui n'est pas un gage de sécurité. En résumé "pas cool" même si on s'attend à des graphismes meilleur... faut-il encore trouver des bon jeux. Ah oui j'oubliais l'horrible bande passante made in Réunion qui rend les jeux en ligne inaccessibles avec le monde entier... Donc nouvelle PS3 inutile ici.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes