MENU ZINFOS
National

Sondages régionales 2015: Le FN fait une percée


- Publié le Dimanche 29 Novembre 2015 à 15:02 | Lu 1247 fois

Selon un sondage BVA et Ifop pour le Journal du Dimanche, les listes LR/UDI/MODEM obtiendraient 28% des voix, en perte de 3% par rapport au précédent sondage, effectué avant les attentats du 13 novembre. 

Le FN serait lui aussi à 28% des voix, gagnant ainsi 2 points. Le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et la Provence-Alpes-Côte d'Azur pourraient ainsi devenir frontistes.

Les listes PS/Radicaux de gauche obtiendraient 22% des votes tandis que l'ensemble Front de Gauche/Europe Ecologie-Les Verts(EELV)/Nouvelle Donne serait à 12% devant les Divers gauche (2%) et l'extrême gauche (1%). 
 




1.Posté par noe le 29/11/2015 15:17

A la Réunion nous voteront Didier ROBERT !

2.Posté par Fn le 29/11/2015 15:38 (depuis mobile)

Bah vu la tolérance de la reun envers les étrangers sa doit les séduire raciste de reunionnais

3.Posté par Bibi974 le 29/11/2015 16:59

si je comprend bien: 28+28+22=78%. Donc 78% des français seraient d'extrême droite. Ça explique tout!

4.Posté par Simandèf le 29/11/2015 20:01

Il faut stopper le communautarisme à la Réunion pendant qu'il en est encore temps, la ghettoïsation de certaines villes est devenue insupportable. Les habitants se renfermement sur eux même, ils refusent la créolisation et de ce mélanger aux réunionnais. Ce repli identitaire ne participe pas aux valeur que les réunionnais chérissent de plus le silence des élus mais en danger le vivre ensemble.

5.Posté par Boulgoum le 29/11/2015 21:04

Percer en créole peut avoir une autre signification. Le FN peut se retrouver pressé...comme un citron.

6.Posté par ON LES COMPREND le 30/11/2015 07:23

Jean-Christophe Cambadélis veut nous assurer que "les sondages actuels ne mesurent pas le vote frontiste ; ils mesurent la peur et en France; il y a un parti de la peur que structure le Front national".

Les français qui structurent le Front national ont surtout peur que reviennent au pouvoir ceux qui échouent depuis trente ans et qui veulent garder leurs gamelles !

7.Posté par A mon avis le 30/11/2015 12:02

@ 6 : votre petite chanson que tout échoue depuis 30 ans en France c'est la musique du FN.

Mais objectivement, comparez un peu le mode de vie en France par rapport au mode de vie dans les autres pays, proches de la Réunion, ou voisins de la France en Europe ou dans le Monde.

Pensez vous que l'image de la France à l'étranger soit si mauvaise que vous le dites, notamment depuis 3ans ? La France a retrouvé une place importante dans la diplomatie mondiale.

Que propose le FN ? RIEN. AUCUN PROGRAMME positif.
Le FN trouve son succès dans la négation de tout et son contraire.

C'est qui le FN :
- une Marine formée à l'éducation de son cher père et qui ne sait que vociférer dans les médias ;
- un Phillippot le gourou de Marine et le vrai maître du FN ;
- une Marion Maréchal Le Pen éduquée dans une école catholique, qui a ensuite suivi une formation en marketing politique et qui n'a aucune autre expérience de la vie administrative : elle vit en milieu fermé dans le clan des Le Pen : elle tire son succès de son joli minois et de son élocution formatée.
- Et c'est tout.

Le FN, un parti qui vend de l'illusion .

Ca me rappelle un conte des pays nordiques dans lequel le joueur de pipo charme les enfants du village et les entraîne vers le fleuve pour les noyer !

8.Posté par ON LES COMPREND le 30/11/2015 14:22

Nous verrons bien qui de nous a raison ? C'est qui qui vend des illusions pour l'avenir ? C'est qui nous a vendu des illusions jusqu'ici depuis trente ans ?

Le Joueur de flûte de Hamelin est une légende allemande, transcrite notamment par les frères Grimm et arrivée jusqu'à notre époque sous le titre original Der Rattenfänger von Hameln (L'Attrapeur de rats de Hamelin).

Elle évoque un désastre censé être survenu le 26 juin 1284 dans la ville de Hamelin en Allemagne.

9.Posté par Zozossi le 30/11/2015 19:48

@8.Posté par ON LES COMPREND

Comment voulez-vous qu'il connaisse et comprenne l'histoire?

C'est pas dans le média du jour!

Outre que -comme vous le dites- cette histoire ne nous vient pas de "pays nordiques" mais de Basse-Saxe, Hamon ne sait pas que le chasseur de rats délivre la ville d'une "multitude innombrable de rats" venus d'ailleurs": ces rats "migraient" en quelque sorte, "par troupes si épaisses que la terre en était toute noire", selon le conteur.

Et c'est bien à la demande des gens de Hamelin (les indigènes, donc) que le chasseur débarrassa le pays de ces encombrants …"réfugiés" (avant que cela -certes- ne tournât mal pour les autochtones trop pingres pour le récompenser. Mais tant pis pour eux: ils n'avaient qu'à se montrer reconnaissants…).

Imaginez la tête que va faire Hamon en découvrant les sous-entendus terriblement politiquement incorrects de son imprudente référence!

10.Posté par ON LES COMPREND le 01/12/2015 05:41

Pour plus de détails

Vous citez sans le connaître "un conte des pays nordiques dans lequel le joueur de pipo (pipeau, en fait une flûte) charme les enfants du village et les entraîne vers le fleuve pour les noyer !"

Vous devez être plus précis ! Par exemple Le pipo (raccourci de pipotron) est un générateur de billevesées, de phrases qui ne veulent rien dire.

En fait, le conte que vous situez dans les pays nordiques se situe en l'année 1280. Un franc maçon de la ville d'Hamelin (Hameln en allemand située en Basse Saxe) vint un joueur de flûte qui se prétendait dératiseur. Personne ne le crût.

Cependant, en ce temps-là, la ville était envahie par les rats et les habitants mouraient de faim. Le maire fit une fausse promesse au joueur de flûte : une prime de mille écus pour les débarrasser des rats qui infestaient la ville.

L'homme prit sa flûte et, par sa musique, attira les rats qui le suivirent jusqu'à la Weser, la rivière qui arrose la ville, où ils se noyèrent.

Ce ne sont donc pas les enfants qui furent noyés mais les rats des villes, ceux de nos villes ! Attention à vos sources !

Bien que la ville fût ainsi libérée des rongeurs, les habitants revinrent sur la promesse du Maire et refusèrent de payer le joueur de flûte en le chassant à coup de pierres.

Il quitta le pays, mais revint quelques semaines plus tard. Lors d'une nuit paisible, il joua de nouveau de sa flûte, attirant cette fois les enfants de Hameln. Cent trente garçons et filles le suivirent hors de la ville jusqu'à une grotte qui se referma derrière eux.

Une grotte, pas la rivière !

La morale de cette histoire est que les français en ont marre des fausses promesses. Le soir des élections, ils vont jouer de la flûte, ils s'y entraînent déjà pour mettre en cage ceux qui n'ont pas tenu leurs promesses mais se sont gavés comme DALONGEVILLE à HENIN-BEAUMONT!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes