Zot Zinfos

Sondages bidons

Jeudi 13 Mars 2014 - 09:09

Sondages bidons
Suite à la parution du sondage dans le Quotidien, je suis choqué de la méthode employé dans le choix donné au sondés.

En effet deux personnes ayant étaient sondées mon relatées leurs expériences de ce sondage !
- Pour qui voteriez vous entre Anette et Victoria ?
- Non moi je vote Nadia Ramassamy !
- Mais si c'est Anette ou Victoria vous choisissez qui ?
- Non moi je vote Nadia Ramassamy !

Et ainsi de suite ! Comment voulez vous que ce sondage reflète la réalité du terrain?
C'est tous simplement de l’escroquerie pour faire croire aux électeurs qu'ils n'auront pas le choix !
Il est évident que ce sondage est complètement bidon et qu'il est même illégale dans la méthode employé.
Quand les réunionnais se réveilleront ils ?
Comment laisser ce genre d'arnaque se faire ?
Quels sont les pouvoirs des élus en place pouvant acheter les organismes de sondage.
En plus c'est toujours le même organisme qui est choisi ?

Je peux vous affirmez que sur le terrain ce sondage est complètement faux pour les gens que nous consultons.
Les élus en place sont prêtes à tout pour garder leurs pouvoirs et certains ce laissent prendre à leurs magouilles.
Ces méthodes sont d’un autre âge et je trouve que cela devrait être puni par la loi au même titre que de l’achat de voix !
J’espère que ce message sera diffusé car une telle escroquerie doit être divulguée à tous.
Ghislain Joseph Amano Directeur de campagne de Nadia Ramassa
Lu 767 fois




1.Posté par i''''m not as think as you drunk i am le 13/03/2014 10:11

directeur de campagne?

en tous cas ton orthographe déplorable m'a fait saigner les yeux, merci!
et ton style pompeux, comme ta signature, fait bien pitié.

faut pas avoir le niveau 6e pour faire "directeur de campagne"?

franchement abstiens toi de publier quoi que ce soit, ou fais des phrases courtes avec des mots simples, que tu connais. (moins de 5 lettres si possible)

je connaissais pas nadia machin, mais si elle emploie des guignols pareils, ça donne pas envie de voter pour elle.

"voté pour moi en 2014 je panse au réunionai, et au habitan de st deni, les autre son des escro"

SUPER! vive la france!

2.Posté par Les illustres inconnus le 13/03/2014 10:23

Pour un "Directeur de campagne" cela fait beaucoup de fautes d'orthographe au centimètre écrit !

Oh, mais rien de bien grave puisque vous serez autant inconnu après les élections qu'avant ce sondage, que pensez-vous représenter sur l'échiquier politique de la ville de Saint-Denis ?

Vous n'arriverez même pas à la prise en charge de vos frais de campagne vu le score que vous allez obtenir.

... mais vous pourrez toujours dire que c'est de la faute du sondage du Quotidien ! XPDRR

3.Posté par olivier Montfort le 13/03/2014 10:51

Post 2 : Fote ou pas faute, ça n'est pas le véritable problème et répondre à un post avec autant de mépris n'est ni sympa ni fairplay, surtout qu'il faut vraiment être décervelé, idiot, voire débile pour penser un seul instant que ce sondage puisse refléter la vérité du terrain et des véritables intentions de vote. Nous infliger ainsi des vainqueurs afin d'influencer les petits esprits c'est nous prendre pour des simplets, dotés d'un QI de 51. C'est surtout confirmer le mépris dans lequel nous tiennent ces politiques pourris jusqu'à la moelle prêts à tous pour garder leurs trônes. Les dionysiens doivent voter pour une personne propre, honnête, compétente ayant l'expérience et surtout motivée, et ça ne peut pas être Nadia Ramassamy, qui certes est trés brave, gentille et certainement honnête, mais la motivation, je n'y crois guère elle est l'archétype de la fille à papa friquée qui ne veut une telle place que pour exister aux yeux de papa et surtout à ses propres yeux. Si elle veut vraiment aider son prochain elle devrait continuer à exercer son métier de médecin, mais gratuitement ainsi tel le Pape François elle lavera aussi les pieds des lépreux. Au niveau casier judiciaire et autre casserole je ne vois guère que Gino Poni-Ballom qui soit le modèle à élire. 13 ans à la mairie et pas une petite casserole....Pour ne pas le citer il existe un journal mensuel, satyrique typiquement Réunionnais qui se nomme " Le tangue", ce mois ci il détaille les condamnations des divers maires et candidats en lice et franchement ça vaut la lecture. Ce qui prouve bien qu'ils nous prennent pour je n'ose dire quoi. Ceci explique surtout et enfin pourquoi ils sont obligés d'avoir recours à des sondeurs bidons fabriquant des sondages bidonnés...

4.Posté par Les illustres inconnus le 13/03/2014 12:17

@Post 3 : Bâtir tout un argumentaire sur le fait qu'une question fermée ait été posée (oui, oui, ça existe dans les techniques de sondages) ne mérite pas mieux qu'une remarque sur la forme parce que le fond serait incompris .
Croyez vous qu'ils représentent le peuple en ne sachant ni écrire ni parler ?
Il y a de quoi passer un produit nettoyant sur l'écran de télé à chaque apparition pour la plupart !

Et ne croyez pas que ces questions qui vous paraissent débiles, parce que votre candidat préféré n'est pas considéré, le sont tant que ça, les tendances se bâtissent de différentes façons.

Combien croyez vous qu'auraient obtenu à un sondage complet vos poulain et pouliche s'ils étaient alignés sur la ligne de départ avec un total devant faire 100% ?

Que l'on aime ou pas les forces en présence, c'est bien de Annette-Victoria qu'il sera question le 30 mars, et vos préférés iront surement essayer de glaner d'ici le mardi soir 25 des postes en fusionnant (si leur score le leur permet).

Quand au respect, vous en montrez un minimum quand à la candidate en question ! "... fille à papa friquée...exercer son métier de médecin, mais gratuitement..." et j'en passe des plus succulentes ! (tortu i voi pa son qué)

Mon QI vous salue bien bas, un jour nous pourrons disserter sur ce point

5.Posté par pipoteur le 13/03/2014 13:28

Nadia Ramassamy c'est comme Joseph Sinimalé et bien d'autres: c'est quoi votre programme?: "mon programme c'est la population, les dionysiens..." oui mais encore?: " la population, la proximité, recevoir les gens" oui mais encore?
C'est aussi creux qu'une calebasse...

6.Posté par olivier Montfort le 13/03/2014 15:18

Post 4 " Tortu i voi pa son qué" C'est bien vrai mais se sait elle pourvue d'une queue ? D'ailleurs est elle consciente de son statut de tortue ? C'est ce qui fait la différence entre les animaux et nous, nous avons une conscience, nous savons que nous existons la tortue ne le sait pas et pour les hommes politique dans leur ensemble c 'est la même chose. Il ne pensent pas que nous puissions penser par nous mêmes alors ils bidonnent des sondages et le gros de la troupe dit " inutile que je vote pour untel ou unetelle ils ne sont crédités que de 2%. Pour info rappelez vous en 2008 Monsieur Gino Ponin-Ballom était inconnu et n'était crédité que de deux ou trois voix.... Il a fait prés de 8% au final. Mais que la majorité des gens s"apprêtent à revoter pour des repris de justice condamnés suite à des délits commis dans l'exercice de leur fonction, alors là oui il ont vraiment raison de nous prendre pour des C...

7.Posté par Les illustres inconnus le 13/03/2014 16:15

@Post 6 : Tout n'est pas faux dans ce que vous dites mais un truc énorme quand même à relever.

Il ne faut pas croire que dans concitoyen il faille séparer citoyen du début du mot. Heureusement, et vous en convenez bien malgré vous dans votre explication, ils votent en leur âme en conscience (vos chiffres concernant le vote de 2008) et non au vu des sondages qui leur sont présentés.

Après la loi est ce qu'elle est, il faudrait convaincre des parlementaires pour déposer les projets de modification que vous indiquez.

8.Posté par olivier Montfort le 13/03/2014 16:55

Post 7: Je pense que nous sommes assez grand, ou du moins je souhaiterais que nous soyons assez matures pour imposer à nos élus notre façon de voir. Nos élus ne votent que des lois qui leurs sont favorables et lorsque la pression populaire leur fait voter une loi style " non cumule " des mandats, ils la votent mais refusent de l'appliquer à eux mêmes comme le font nos sénateurs. Alors c'est à nous d'êtres les censeurs en ne votant pas pour des repris de justice ayant été condamnés dans l'exercice de leurs fonctions. Lisez " Le Tangue" de ce mois ci le N° 19, il est éloquent il y a un maire en particulier qui tient le pompon avec neuf condamnations à son actif et ce dans l'exercice de ses mandats successifs. Bilan il sera certainement réélu alors que penser de nous les C... citoyens comme vous le dites avec humour. Pourquoi ne pas voter, enfin, pour des gens propres à l'esprit sain ?

9.Posté par Tanbi le 13/03/2014 17:04

Il n'empêche que lorsqu'on a la prétention d' écrire un article, on fait au moins l'effort de soigner un minimum son orthographe.
Et si on a des difficultés, il faut avoir le courage de l'avouer, de sorte que personne ne s'attarde sur la forme.

Sinon on prend le risque de se ridiculiser.

10.Posté par democrate for ever le 13/03/2014 17:37

Ce débat sur les élus condamnés est une arlésienne de droite comme de gauche depuis des lustres. Il y en autant dans chaque camp dont beaucoup à l'époque où le financement des partis n'était pas encadré avec toutes les dérives possibles et imaginables (aujourd'hui c'est plus subtil mais quand même encadré à minima).
Est ce moral ? Non certainement pas
Est ce condamnable pour ceux qui en profitent ? Je vous répondrai qu'ils ont déjà été condamnés et que si la loi le leur permet il faut changer la loi.
Pourra-t-on changer la loi ? J'en doute ou alors à l'occasion d'une révolution. Quand on voit ce qu'il a fallu comme bagarres pour limiter le cumul des mandats (et encore avec une application plusieurs années après !!). Ce qui fait sourire c'est les lois pondues avec décrets d'applications dans la foulée - notamment fiscales - car pour nous tondre on ne fait pas les lois des années avant.
On peut le regretter se rouler par terre dura lex sed lex et cela risque de durer longtemps (jusqu'à la prochaine révolution).
Au passage monsieur Montfort qui se bat comme un désespéré pour son candidat préféré : Les candidats qui selon vous n'ont pas leur place bénéficient de militants (environ 2000 chacun soit 4000 voix car chacun entraine avec lui au moins une voix de plus), gère des collectivités de 4000 personnes environ (si on prend une base de 50% de redevables cela nous fait 2000 de plus et là l'entrainement est au moins de 2 voix par employé cela nous fait 6000 voix acquises). 4 + 6 = 10.000 voix quasiment assurées pour chacun des deux gros partis (UMP/partie UDI et PS).
10.000 voix c'est 25 % d'assuré sur un scrutin à Saint Denis (50% de votants).
Vous voyez que la route est longue et qu'il ne suffit pas d'avoir de bonnes idées, une bonne moralité et un projet de qualité pour nos semblables.
Et croyez bien que je le regrette tout autant que vous.
La politique c'est aussi du réalisme. Je souhaite à votre poulain, sans appareil et sans parti qui pèse, de faire au moins les 5% qui lui permettront de rentrer dans ses frais (il l'a fait en 2008 certes, mais le contexte n'étais absolument pas le même).
Sur ses 13 ans d'expériences n'en faites quand même pas trop. De mauvais esprits ou de mauvaises langues pourraient vous demander ce qu'il a fait durant ces 13 années pour faire bouger certaines choses (le cas des agriculteurs de la Montagne par exemple). Même s'il peut se plaindre de ne pas avoir eu toujours les coudées franches avec RPV et peut être encore plus avec GA, on attend pas 6 ans pour crier subitemment au loup. 3ème adjoint et délégué à l'économie ça pèse un peu non ? Probablement le respect de la parole donnée mais cela risque de ne pas toujours être compris.
Bonne campagne.

11.Posté par olivier Montfort le 14/03/2014 11:44

Je ne dis pas tel Voltaire " Je n'aime pas ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez continuer à le dire" car je suis malheureusement d'accord avec vous. Mais à l'encontre de vous je ne veux pas baisser les bras en disant " c'est foutu alors continuons comme ça" La loi si elle permet à des voleurs condamnés de pouvoir se représenter doit être censurée par nous mêmes, c'est à nous de ne pas voter pour un tel personnage. C'est pourquoi j'ai pris position pour Gino Ponin-Ballom alors que j'ai toujours eu jusqu'à fin 2013 ma carte PS, mais ce monsieur GA m'a vraiment dégouté du PS local et j'avais cessé de m' intéresser à tous ces politicards, d'ailleurs je l'expliquais dans "zot Zinfos" du 24/02 "Une tempête tropicale en approche sur St Denis". J'avais voté Royal en son temps car elle était la seule, à mes yeux, apte à faire une révolution en instituant une 6éme République qui aurait été une révolution pacifique, car comme vous le dites, seule une révolution peut remettre les choses en place. Par exemple un élu ne pourrait prétendre qu'à un seul renouvellement de son mandat, ensuite il retournerait à son job. Ce qui l'obligerait d'ailleurs à en avoir un avant
le contraignant ainsi à ne pas considérer la politique comme un métier. Concernant vos chiffres au sujet des militants attachés à chacun des deux l'ex et celui en place vous avez malheureusement raison. Moi j'aurais écrit " acheté par chacun" plutôt "qu' attaché à chacun". Ces militants n'ont aucune conviction pour 90% d’entre eux mais ça leur donne leur carry... Alors c'est avec conviction que je m'engage et " milite". L'érosion est un petit travail de chaque jour et un jour telle la montagne de la RL elle s'écroule....C'est rassurant

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >