Zot Zinfos

Sondages à la Possession: Quels enseignements ?

64% des possessionnais pronostiquent une victoire de Robert en Mars, et sa côte de popularité est à 40% !

Mercredi 29 Janvier 2014 - 10:09

Sondages à la Possession: Quels enseignements ?
Malheurreusement, on n’a pas ces informations pour Miranville, Morel, Tréport, Rupert, Evans (le candidat canadien), Hubert… Cependant, on en peut en déduire, au vu des chiffres de Robert que : Seulement 36 % des possessionnais croient en la victoire d’un de ces candidats . Il n’y a pas de quoi fanfaronner ! C’est même grave pour eux, quelle crédibilité ont- ils ?
Deuxième extrapolation : A eux tous réunis ,leur côte de popularité est de 60 % ! Correct, mais pris individuellement, quelle est celle de Miranville, Morel, Tréport et …. ? Qui d’entre eux, dépasserait-il les 40 % de Robert ?

Premier enseignement : Quoiqu’on en dise, le « dinosaure », ne s’en sort pas trop mal !

Voilà un Maire qui rempile pour un 8 eme mandat consécutif, dans un contexte et une ambiance communale assez pourris :

Le grand nettoyage : Robert a quand même fait fort !EXIT : Jean Claude Tréport, Sylviane Rivière, Jean Bernard Grondin, Wilfried Sautron, Mireille Gerbith, Franceline Arthemise, George Kondoki, Olga Nassibou et Marcelle Puy
Dans cette liste, l’exclusion de certains relève quasiment de l’œuvre de salubrité publique , et à mettre donc à l’actif de Robert. C’est peut être une explication à sa bonne tenue dans ce sondage !
En effet, si on se remémore le sondage de décembre 2012 réalisé par la commune et qui a fait couler beaucoup d’encre : 62% des possessionnais ont une bonne image du Maire, par contre 57%, ont une mauvaise image de son entourage.

L'affaire Souprayenmestry : Dossier compliqué à gérer pour Robert en pleine campagne électorale. C’est du pain béni pour les opposants et ils l’exploitent à fond, c’est de bonne guerre ! Mais quelle est l’incidence sur l’intention de vote des possessionnais entre les deux sondages du Jir/Rfo. L’un avant le jugement sur l’affaire Souprayenmestry et l’autre après ; entre les deux : Robert ne perd que 2 points sur sa côte de popularité !

Deuxième enseignement : Malgré ce contexte communal pour le moins explosif, ce n’est pas un bon ou mauvais score pour Robert, mais un désaveu singlant pour les opposants, qui manifestement n’arrivent pas à être crédible auprès de l’électorat.

Mesdames, Messieurs les candidats, l’issue de cette bataille électorale va se jouer sur les électeurs médians. C’est à dire , ceux qui ne sont ni des Pro ni des Anti Robert . Pour revenir aux chiffres : 40 % de Pro, 40% d’Anti , les électeurs médians, 20%. Il faut nous parler convictions, projets, et non tomber dans le caniveau. Offrez – nous , mesdames, messieurs, une vrai campagne électorale !

A ce petit jeu, Robert a pris une longueur d’avance , c’est lui qui donne le tempo : avec le lancement de son meeting de campagne (plus de 1 500 personnes, quand même !), le premier a distribué un vrai projet de mandature et des engagements sur les 6 prochaines années . D’accord ou pas : il présente une vision pour l’avenir de La Possession à travers notamment son projet « Zac Cœur de Ville et La reconquête du Front de Mer ». Ce fil conducteur, on ne l’a pas chez les autres candidats.

Troisième enseignement : Si Robert achève son opération de renouvellement de la liste et arrive à rassurer sur l’affaire Souprayenmestry : il remportera l’élection dés le premier tour !

Dans le cas contraire, si Miranville, Morel et l’alliance PLR/PS/Les Verts arrivent à sortir de cette campagne de caniveau qu’ils mènent actuellement , en présentant leur vision de l’avenir de La Possession : ils peuvent mettre en ballotage Robert et tout sera affaire de stratégie au 2nd tour.
Dans cette hypothèse, on vivra à La Possession, un vrai suspens, mais surtout une première distribution des cartes pour les élections « Régionales » de 2016 :

- Quel sera le positionnement de Mme Bello ? Appellera t-elle à battre Roland Robert , pour régler définitement ses comptes avec le PCR, ce qui semble une évidence au vu des propos tenus par M Hubert à la Possession. Les portes de la réconciliation sont entrain de se fermer par l’irresponsabilité de quelques revanchards .
- Quel sera le positionnement de l’UMP, UDI, Objectif Réunion ? Didier Robert va t-il cautionner une alliance Morel/Miranville , contre le route du littoral et l’exploitation de la carrière qui peut remettre en cause son projet de réélection pour 2016 ? Nassimah Dindar, prendra t-elle le risque de voir son 1er vice président être réélu, alors qu’elle aura fait campagne contre lui ?

Trop valable d’être électeur à la Possession ! Aux premières loges !

Même si le désir de changement est le cours normal de notre existence ; nous sommes tous confrontés à la même interrogation au moment critique : Que va nous apporter le changement ?

Quid des projets en cours : ZAC Cœur de ville, reconquête du front de mer, piscine olympique , le pôle de loisirs de Dos d’Ane et les projets à Moulin joli ?

Quid de la Réforme scolaire et du devenir des 170 emplois d’avenir actuellement embauchés ?

Quid de l’affaire Souprayenmestry ? Au delà de l’extase des opposants, comment vont-ils gérer ce dossier ?

Quatrième enseignement : Chacun aura ses préoccupations, voilà les miennes ! Mais je me soucie surtout des conséquences de mon vote sur la préservation de mon investissement pour avoir choisi d’habiter cette Ville. Et aussi des conséquences sur mon quotidien à travers le montant, demain, de ma feuille d’impôt.

J’attends le projet, et les engagements de ceux qui ne l’ont pas encore exprimé.
Eustache COURTEAUD
Lu 2688 fois




1.Posté par Jean le 29/01/2014 11:21

Encore une vision bien particulière de la réalité Mr Courteaud:
-D'une part ce sondage a été effectué auprès d'à peine 200 personnes... pour 20000 électeurs...
-D'autre part RELISEZ les questions posées!!! 40% souhaitent sa réelection, La mairie est le premier employeur de la ville, les employés communaux et une grande partie de la population en générale a peur des représailles et des pressions qui depuis des décennies existent à La Possession. Pensez vous sérieusement que ce chiffre de 40% reflète réellement le sentiment des Possessionnais, un peu de sérieux, emmenez votre candidat faire du porte à porte et vous constaterez de vous même les 10% qui lui ouvriront leur porte!

Et pour conclure cessez vos tentatives de manipulation de l'opinion, Miranville de s'alliera JAMAIS avec cet arrogant de Morel! Ni même avec Tréport au cas où vous vous posiez la question!

2.Posté par Jeanne le 29/01/2014 11:25

A ce monsieur Eustache Courteaud. 60% de la population ne veut pas que le maire soit élu.
Et c'est en partie à cause de son DGS!

3.Posté par eva le 29/01/2014 11:48 (depuis mobile)

Le fait de vouloir à tout prix se justifier, c'est déjà un signe de faiblesse

4.Posté par Patrick le 29/01/2014 12:11

Et encore le sondage s'est deroulé au mois de décembre. Le,procès souprayenmestry à eu lieu le 11 décembre. Les électeurs n'ont pas eu le temps d'intégrer la grosse erreur de gestion de la municipalité en place. Ce qui veut dire aujourd'hui un autre sondage, le maire pourrait être à 32%.

5.Posté par Joli le 29/01/2014 12:39 (depuis mobile)

A ce monsieur qui intervient régulièrement pour le maire actuel. Qu''est ce qui passe? On sent que vous essayez de défendre contre vents et marées le maire avec l''impression d''être seul à vous battre. Les autres ont déjà abandonné

6.Posté par malcomx le 29/01/2014 14:08 (depuis mobile)

pronostic : robert premier second hubert troisieme morel 4eme miranville..o second tour alliance anti ro.ro TSR tou sauf robert

7.Posté par Raphael MITHRA le 29/01/2014 14:30

Le groupe des riverains de l'opération : les vergers du soleil attend la décision du Maire actuel ou de son successeur concernant la conformité du projet qui viole actuellement le P.L.U. Constat fait après une décision de justice en première instance en avril 2013.

8.Posté par roné le 29/01/2014 14:41

un mot pour définir Eustache (cela ,s'invente-t-il,=?) , pathétique et touchant cette foi . s'il était religieux , on l'aurait béatifier illico . mais il est déjà béat

9.Posté par Favori malgrés lui le 29/01/2014 14:53

Bien sur Robert est favori ,il ne faut pas avoir bac+12 pour s'en rendre compte et ce n'est être PCR que de l'avouer .En face c'est le désert ,aucun candidat capable de lui faire mordre la poussière malgré son age .Hier soir prés de chez moi ,je rencontre un groupe d'opposant apparenté au Président ,il m'a suffit d'une minute de conversation avec un type pour comprendre que ces gens n'ont rien a faire la.Alors changement Oui ....peut-être dans sept ans .

10.Posté par COURTEAUDLEVRAI le 29/01/2014 15:01

Il est temps que l équipe de bras cassés à Ali Roro parte de cette mairie !.................

11.Posté par ROBIN DES BOIS le 29/01/2014 15:21

Putain, ça sent la défaite pour Roro ! Pourquoi tant d'explications si ce n'est pour noyer le poisson ! Vos sondages, Mr Eustache, vous vous les mettez la ou je pense !
- Le "Coeur de Ville" : 40 ans pour essayer de trouver ou ça i lé !!!!
- "Reconquête du front de mer " : c'est du foutage du gueule ou quoi ? 40 ans d'attente aussi !
- " Piscine Olympique" : NON ! Gabegie encore : Piscines de quartier OUI !
- " le pôle de loisirs de Dos d’Ane " : pour que les salades rigolent ???? Foutaise !!!!
- " Projets à Moulin Joli " : surtout le projet Mac Do, qui sous paye ses employés et ne paye pas ses impôts en France ! La mal bouffe, Mr Robert ou Eustache, vous connaissez
? Vous qui avez un projet de santé alimentaire pour les écoles ??? Incohérence !!!!!
- "Que va nous appoter le changement ? " Vous qui êtes inféodé au PCR (corps et âme) , vous ne pouvez même pas l'imaginer ! Ca s'appelle tout simplement LA LIBERTÉ ! Pas la liberté tronquée, falsifiée, à votre sauce, mais surtout la LIBERTÉ de PENSER ! Celle que vous ne pouvez supporter ! Mr Eustache, nou lé en 2014, politique i marche pu seulement avec gramoun manipulés que la gaign un ti feuille tôle ou un ti monnaie, nana band jeunes i arrive ! INQUIÈTE AZOT ASTER !
- Dernier zaffair, ou la honte ou koué met PCR sur propagande électorale ! ROLAND ROBERT I LE DU PCR ! ALLEZ DI PARTOUT ! ET LE PCR I MEURT !
Sans haine, Mr Eustache !

12.Posté par Bananas le 29/01/2014 16:15

Eustache, lisez bien le post 1, c'est clair c'est la vérité ! Lisez bien le post 11 c'est également très clair et sans appel ! Quant a vous Mr Courteaud (le faux), le sbire de service, toute votre prose est excessive donc sans importance!....

13.Posté par JOHNNY SABRAGONE le 29/01/2014 17:22

je rejoins Mr Courteaud au moins dans l'analyse que cette campagne
"Trop valable d’être électeur à la Possession ! Aux premières loges ! "
les pronostics ne sont pas simples à faire, Mr ROBERT n'est pas n'importe qui .. 7 mandats consécutifs ... chapeau !!!
par contre la possession change, son électorat aussi et la campagne électorale de 2014 risque d'être différente des précédentes.
Le métier de politicien est bien géré par Mr Robert, il sait bien faire et son équipe aussi, ce qui est un peu différent de la gestion de la ville.
un meeting avec 1500 personnes ... chapeau !!! j'en connais personnellement quelques uns qui n'ont pas eu trop le choix pour y participer (pour raisons professionnelles sic) et pour applaudir !!!, mais dans l'isoloir c'est autre chose !!! on y rentre seul (enfin normalement) !!
Mon choix n'est pas arrêté, mais après tout !!! tout le monde a bien commencé par un premier mandat !!!! alors pourquoi n'y aurait pas une place pour un candidat qui aurait un vraie volonté de faire changer les choses ????
Peut-on trouver cela dans un partie traditionnelle ???
autant d'interrogations que je me pose, et je suis comme vous, j'attends que se dessine un candidat, s'il existe, qui puisse sortir du lot et me donner envie d'aller voter !!!!

14.Posté par Vive Roro, vive Dodo, vive Phiphi, vive WC, vive Zanhug, vive Lemovais le 30/01/2014 05:52

Nout Roro lé imbattable, indéracinable, incondamnable, disons immortel. Et c pas quelques bouffons de l'opposition zéro qui pourront le déstabiliser. Son tombeur lé pas ankor né!!!!! Nout maire bien aimé la foute les bras cassés dehors et lu lé en train de construire une équipe encore pli meilleur. Allé couchés les nuls!!!!!!!!!

15.Posté par Lémol le 30/01/2014 07:31

C'est avec des chiffres à qui on peut faire dire tout et son contraire et des faits dont vous biaisez l'interprétation que vous espèrez infléchir la tendance et apeurer les électeurs en agitant la menace "après moi ,le néant !" ?
C'est faire insulte à notre liberté de choix et notre foi en un avenir meilleur !
OUI en conscience ,dans l'intimité de l'isoloir nous exprimerons notre choix :c'est çà la démocratie .

16.Posté par Béatrice le 30/01/2014 08:47

Bonjour,
je suis une militante active d'un candidat à la Possession, les candidats ont le droit d'avoir accès à la liste électorale. Je peux vous assurer que COURTEAUD Eustache n'existe pas sur les listes électorales, et M. Johny SABRAGONE également. Alors poste 13 allez vous inscrire sur les listes électorales (trop tard pour les municipales). Après vous pourrez faire des commentaires. L'envie de vote commence par s'inscrire sur les listes électorales. Vous n'êtes pas comme les autres.

17.Posté par NADIA le 30/01/2014 09:07

Cela se voit bien que ce Monsieur Courteaud a tout à gagner avec le représentant actuel de la mairie. Mais, la population possessionnaise ne veut plus d'un maire despote. Le changement doit se faire. 43 ans de règne c'est de l'abus de pouvoir. En politique, il faut savoir partir la tête haute pendant qu'il en est encore tant.Avide de pouvoir, il a trop abusé de son mandat et il partira avec une défaite flagrante. A trop en vouloir, on peut tout perdre.

18.Posté par Macabi le 30/01/2014 09:40

Bonjour de belles paroles ,il faut voter celui-ci ou celui-la mais pour quelles raison le ferions-nous? Pour ma part je n'en vois aucune ...

19.Posté par Nadia le 30/01/2014 15:29

Très à cheval sur l'orthographe je me corrige :
Cela se voit bien que ce Monsieur Courteaud a tout à gagner avec le représentant actuel de la mairie. Mais, la population possessionnaise ne veut plus d'un maire despote. Le changement doit se faire. 43 ans de règne c'est de l'abus de pouvoir. En politique, il faut savoir partir la tête haute pendant qu'il en est encore temps.Avide de pouvoir, il a trop abusé de son mandat et il partira avec une défaite flagrante. A trop en vouloir, on peut tout perdre.

20.Posté par ROBIN DES BOIS le 31/01/2014 05:59

18.Posté par Macabi
Vous êtes peut-être un déçu de la politique et quelque part vous avez raison. Mais sachez que si vous n'utilisez pas ce pouvoir que vous avez, pouvoir de changer les choses grâce à votre vote, la politique s'occupera toujours de votre vie ! VOTEZ ! Et participez à votre manière à l'action publique : certains candidats vous proposent une démocratie participative, n'hésitez pas, impliquez vous ! N'attendez pas tout des politiciens traditionnels ! OSEZ le CHANGEMENT !
Personnellement, je retiens Vanessa Miranville ! Venez la rencontrer, la questionner, et celà vous redonnera peut-être confiance !

21.Posté par ben la koué le 31/01/2014 09:00

.... @post 9 ....

.... il faut surtout avoir bac moins 12 pour écrire des conneries pareilles !!!! ......

22.Posté par Vive Roro, vive Dodo, vive Phiphi, vive WC, vive Zanhug, vive Lemovais le 31/01/2014 10:07

Face à toutes vos balivernes, une chose se confirme: face à nout maire bien aimé Roro, c'est le vide sidéral, opposition zéro puissance un million.

23.Posté par ROBIN DES BOIS le 31/01/2014 13:14

@ 22.Posté par Vive Roro, vive Dodo, vive Phiphi, vive WC, vive Zanhug, vive Lemovais

Je crois que, finalement, tu es un peu con ! Moi, je le suis,Mais au moins je le sais ! TOI , c'est pas sûr !!!......
Continue tes élucubrations , ça nous sert !!!!!! Ou alors, tu es plus subtil que je ne pense ! J'ai un doute, parce que, avec les cons, on ne sait pas ! Mais vas-y, tu nous amuses !
Putain, il aurait fallu t'inventer, mais c'est pas la peine de faire le boulot, tu existes déjà !
A bientôt, ducon !

24.Posté par Rigolos le 31/01/2014 14:40

A 21, et bien monsieur ou madame ,nous verrons les résultats en mars et nous en reparlerons

25.Posté par Vive Roro, vive Dodo, vive Phiphi, vive WC, vive Zanhug, vive Lemovais le 31/01/2014 15:24

ROBIN DES BOIS, c'est pas gentil à toi de me traiter de con. Toi et moi, on est pareil, Roro aussi. Dans l'affaire Souprayenmestry, nout maire bien aimé a pris des terrains appartenant aux riches (Soupra) pour les donner aux pauvres (Pongérard) qui ont crée un lotissement dont les lots ont été distribués à d'autres pauvres dont Cyrille Lemovais; Tu devrais donc être comme moi et soutenir notre Roro et non ces foireux de l'opposition zéro qui défendent les riches. Pigé, mon Robin des Bois de Senteur?

26.Posté par Vérité le 08/02/2014 19:14

Très bien Mr Eustache, vos comptages et déductions ont un gout de "prise de parti".
Vous qui vous exprimez si bien et vantez le[ 1er meeting]] de Mr Robert qui a réuni selon vous( ou la mairie) plus de 1500 personnes, savez vous, une fois de plus, que cette manifestation était illégale? La campagne électorale n'étant toujours pas déclarée à cette date , il est formellement interdit à un Maire sortant de promouvoir ses projets en vue des futures élections.
Je persiste mais aucun candidat se présentant n'a déposé de plainte pour ces faits!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >