MENU ZINFOS
National

Sondages : François Fillon l’emporterait devant Marine Le Pen


- Publié le Lundi 28 Novembre 2016 à 11:37 | Lu 1667 fois

Sondages : François Fillon l’emporterait devant Marine Le Pen
Deux sondages diffusés dimanche soir envoient François Fillon vainqueur de tous ses concurrents dont Marine Le Pen, en 2017. Le candidat de la droite devance nettement celle du FN et l’emporterait largement au second tour.

Le premier sondage, réalisé pour Public Sénat et LCP, envoie l’ancien premier Ministre vainqueur au premier tour avec 26 % des points, deux de plus que Marine Le Pen. Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et François Hollande, s’ils se présentent, auront respectivement 14 % et 13 % contre seulement 9 % pour le président en exercice. Le potentiel candidat Manuel Valls aura le même score que le chef de l’exécutif, soit 9 %. 

Odoxa a réalisé un autre sondage. Les résultats sont à peu près les mêmes. Avec 32 % d’intentions de vote, François Fillon devance largement Marine Le Pen et ses 22 % de points. Suivent Emmanuel Macron (13%), Jean-Luc Mélenchon (12%) devant François Hollande (8%) et François Bayrou à 6 %. 

Les deux sondages se rejoignent sur la victoire finale de l’ancien chef du gouvernement au second tour. En effet, Harris Interactive prévoit la victoire de François Fillon avec 67 % des intentions de vote contre 33 % à Marine Le Pen. Odoxa imite la tendance avec 71 % pour le premier et seulement 29 % à la candidate du FN.




1.Posté par Zarbi le 28/11/2016 12:36

Pas de triomphalisme , les experts en analyses masturbatoires vont avoir du mal à passer sous le tapis la politique précédente peu glorieuse de Fillon .
Cette large victoire remportée auprès des électeurs de droite ne doit pas nous faire oublier que François Fillon fut, sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, l’un des artisans du déclassement de la France : avec l’adoption du traité de Lisbonne ( l'enculade de 2005 avec les 55% de "NON" au TCE ) et le retour de notre pays dans le commandement intégré de l’OTAN, il a accentué notre dépendance européenne et consolidé notre assujettissement aux Etats-Unis ; avec la sanctuarisation de l’espace Schengen et la déstabilisation de la Libye, il a organisé les conditions objectives du chaos migratoire qui frappe brutalement notre continent ; avec la politique de libre échange imposée par les institutions de Bruxelles, il a accéléré la désindustrialisation de notre pays et œuvré au démantèlement partiel de nos services publics…
Nul doute que l'ombre de Sarkozy viendra tempérer cette euphorie ; en tout cas beaucoup d'électeurs n'oublient pas et sauront lui rappeler le poids de ces trahisons contre notre souveraineté .

2.Posté par samy jo le 28/11/2016 13:13

On ne va pas se faire un film, Marine vus comment tu as été accueilli hier c' est pas ici on veut de toi.
a t' elle un vrai programme pour la réunion!!!!!

3.Posté par Mafate le 28/11/2016 13:32

Rien n'est acquis , restons vigilant !!!!

4.Posté par LORHEIN le 28/11/2016 13:38

Les sondages et les vœux des médias, on sait ce que ça vaut depuis deux mois. En plus à 6 mois de la Présidentielle Française.

5.Posté par Zozossi le 28/11/2016 13:45

Le média n'a rien compris, rien appris.

Sondages bidon sur le Brexit, sur Trump, sur Fillon...

Et ils continuent, imperturbables, sans s'apercevoir que plus personne ne suit…

6.Posté par JORI le 28/11/2016 13:58

On sait aujourd'hui ce que valent les sondages!!.

7.Posté par Pif le yinch le 28/11/2016 14:52

C'est que des sondages, mais on voit bien que si Macron et le PS avaient pu s'entendre, on aurait eu de sérieuses chances d'aller au 2nd tour.
L'avenir c'est un centre, mais un centre uni.

8.Posté par noe le 28/11/2016 16:32

On le sait et je vais brûler 5 vrais cierges sous la robe de la Vierge Noire pour la remercier !

9.Posté par redoutable le 28/11/2016 18:43

Il y a une part d'incertitude dans les sondages mais Il n'y a jamais fumé sans feu, c'est quand même encourageant ce sondage. Même si les 2 candidats seraient en réalité à égalité , les chances de Fillon de remporter la présidentielle existent .

10.Posté par tonton le 29/11/2016 16:01

lol, les sondeurs - leurs boules de cristals sont pétés dépuis un bon moment.

Inutile d'investir dans les sondages: Avec la haine Anti-FN pratiqué par certains médias "parciels' (y compris 2infos) c'est inutile: je vous ne donnerais pas mes vrais intentions de votes quand un "inconnue" m'appelle.

Pas envie de voir ma voiture prendre du feux - ou de voir mes zenfants se faire tabasser par les fachos de lagauche/centre/droite-odéré-franc-maçonnienne)

11.Posté par Kaya le 29/11/2016 16:21

Les sondages =

- manipuler pour décontenancer le peuple
- induire en doute dans le choix premier
- faire croire que.. afin de détourner d'un objectif fixé
- quantifier insuffisamment le nombre de sondés
- faire un lavage de cerveau à ceux qui sont naïfs, faibles
- persuader une minorité pour venir s'ajouter -involontairement- à une majorité, qui ne détient pas forcément
la vérité et tout le savoir qu'elle se prête

Tourn' kari soud'ri---- Fé boudin dan'n ven't cochon.... Zot y trap'ra pa mwin !

12.Posté par legendre de noé le 29/11/2016 19:49

Comment peut-on plébisciter quelqu'un comme Fillon alors qu'il propose de supprimer 500 000 postes de fonctionnaires, d'augmenter la TVA... Non seulement les français que nous sommes sont masos, mais pire nous sommes CONS... Qui ose imaginer une seule seconde que la programme de Fillon est meilleur que celui de Le Pen ? Les médias manipulent l'opinion... Continuez !

13.Posté par Fidol Castre le 29/11/2016 19:57

Le Brexit ne devait pas passer.
Trump ne devait pas passer.
Fillon ne devait pas passer.

Fillon devrait l'emporter.

Et il fera quel temps le soir du deuxième tour ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes