MENU ZINFOS
National

Sondages : Sarkozy et Fillon gagnent des points


- Publié le Lundi 14 Novembre 2016 à 15:19 | Lu 957 fois

Sondages : Sarkozy et Fillon gagnent des points
Le dernier sondage Sofres-Kantar-OnePoint pour LCI, RTL et Le Figaro avance de nouvelles donnes pour les candidats de la primaire à droite. En effet, si Alain Juppé s’effondre, les candidats Fillon et Sarkozy gagnent de précieux points à une semaine du premier tour.

L’institut prévoit 3,9 millions de votants dans son étude. Dans ce cas, Alain Juppé n’obtiendrait plus que 36 % des voix en perdant 6 points. De l’autre côté, Nicolas Sarkozy et surtout François Fillon gagnent respectivement 30 % (+2) et 18 % (+7) des voix. 

L’ancien premier Ministre s’est distingué avec désormais la moitié du score de son principal adversaire. Cumulé avec les précédents sondages, ce dernier démontre que plus le temps passe, plus le maire de Bordeaux perd des points. Il reste, cependant, en tête des intentions de vote. 

Le second tour est annoncé plus indécis, surtout avec le même nombre d’électeurs. Alain Juppé est prévu d'obtenir 59 % des votants tandis que l’ancien président se contentera de 41 %. Selon le sondage, plus le nombre de votants diminue, plus l’écart entre les deux candidats se réduit. Surtout, le favori de la droite pourrait profiter à fond du report des électeurs de la gauche et du centre.

Le troisième débat du 17 novembre est déjà annoncé comme décisif pour les trois premiers candidats. Dans  ses conclusions, le sondage note que dans le camp de la droite, rien n’est encore joué. 




1.Posté par kld le 14/11/2016 21:57

bien , évidemment la France républicaine de droite , celle qui se respecte un minimum, choisira Juppé ........................... ben .

2.Posté par SEVERIN le 15/11/2016 12:00

Après le bal masqué des GREMLINS Juppéix / Sarkosix / Fillonnix / Copéix / Lemaireix et la pauvre équipe de la Hollandouille Macron Demontebourg Hamon. Le Manchon du front de Gauche,on aura le verdict de la majorité silencieuse dans nos urnes,vu, l'état de notre pauvre Europe avec le BREXIT Anglais et c qui s'est passé avec
l'oncle DONALD TRUMP.Notre avenir me semble reluisant,vive la France des E???L??S,in yab des Yvelines

3.Posté par KLOD le 15/11/2016 19:34

et NKM , zaime NKM , vive les femmes en politique , ça change !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par Pamphlétaire le 16/11/2016 08:57

Un déshonneur pour la France

Juppé se montre comme il est et a toujours été: rigide, austère et méprisant.

Pour la primaire, un seul mot d’ordre … Tout sauf Juppé !
Votez pour qui vous voulez, Fillon, Sarkozy, Poisson… mais pas Juppé !
Il y a d’abord quelque chose d’obsolète dans la candidature du maire de Bordeaux qui n’est pas seulement dû à son age ou à un passéisme notoire si bien traduit par ses « vendeuses de Prisunic » disparues du paysage français depuis plus de 15 ans mais bien plus grave encore, un décalage total pour ne pas dire une franche rupture avec la réalité conflictuelle et menaçante du moment.
Que dire en effet quand Juppé préconise sérénité et accommodements pour aborder les problèmes de l’Europe …
Ou d’une « identité heureuse », son seul leitmotiv pour apaiser la France.
Juppé nie le péril islamique pourtant bien visible et bien dangereux. Comment voter pour un homme qui refuse la réalité?
Juppé qui justifie le port du voile à l’université en France dans Le Figaro Magazine 11/12 octobre 2016 : »Eviter qu’un adulte qui porte un foulard n’ait pas sa place à l’université ».
Pire que la guerre des boutons, c’est Bisounours chez les Gaulois, face au péril barbare.
Que dire d’un mandat étriqué de 5 ans pour un homme qui est aussi rigide et prétentieux, quand la France est en miettes et qu’elle attire des voracités belliqueuses …
Comment imaginer enfin, un face à face Trump-Juppé pour affronter les défis mondiaux ? L’antagonisme entre les deux personnages, rend la situation totalement invraisemblable …
Ce même homme dont la fidélité à Chirac est un mythe, politiquement le liquidateur du chiraquisme et auquel on doit nombre de malheurs de la droite, y compris les divisions les plus anciennes ! (Le Point du 10-11-16). On a déjà voté Hollande en 2012 et la France y a perdu son âme …
Avec Juppé, c’est aussi retomber dans le piège tendu d’un centre mou bien-pensant, depuis 40 ans !
Fasse le ciel que nous échappions à un quinquennat qui ne sera que la suite négative du précédent.
En matière d’immigration, il est celui qui ouvre le robinet migratoire à plein débit … « 200 000 immigrés par an ? Ce n’est pas trop et cela ne change pas le visage de la France » (le 06-10-16 sur France 2) …
Avec tout de même un million de plus tous les cinq ans, sans compter les naissances et les immigrés illégaux, ce n’est pas du tout l’avis des Français !
Que dire enfin de la candidature du maire de Bordeaux dont les amitiés avec certains islamistes sont connues, quand nous portons le deuil de centaines de morts causés par les attaques de ceux-ci qui puisent leur inspiration auprès des Frères musulmans … Et que le candidat Juppé a personnellement décoré Tareq Oubrou imam de Bordeaux (UOIF) dont la devise est « Le Coran est notre Constitution », du grade de chevalier de la Légion d’honneur …
Un déshonneur pour la France.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes