MENU ZINFOS
National

Sondage inquiétant pour le couple de l'exécutif dans la perspective de la présidentielle 2017


- Publié le Mercredi 26 Août 2015 à 09:44 | Lu 1496 fois

Un sondage Ifop commandé par Paris Match n'est pas de bon augure pour le couple de l'exécutif en vue de l'élection présidentielle de 2017. François Hollande et Manuel Valls seraient tous les deux devancés par Marine Le Pen qui les éliminerait de fait au second tour.

Si le président était le "candidat du Parti socialiste", 20% des personnes sondées affirment qu'elles voteraient pour lui, contre 24% pour Nicolas Sarkozy et 26% pour la présidente du FN.

Dans l'autre cas de figure, si le Premier ministre portait les couleurs du PS à l'élection présidentielle, il récolterait 22% des suffrages au premier tour, talonnant Nicolas Sarkozy (23 %), mais avec Marine Le Pen créditée de 26% des voix.

 




1.Posté par ALAIN DIMITRI le 26/08/2015 11:33

tant mieux et bon débarras

2.Posté par mibaistout le 26/08/2015 11:43

Rien d'étonnant à sanctionner les liquidateurs de la France. A force de nous baîllonner, de nous mentir, de nous endormir en vendant la France comme une babiole à 1 € sur un vide grenier, les français commencent à comprendre qu'on a à faire à des Charlots incompétents. Ils fabriquent l'immigration pour diviser pour mieux régner, diminuer le coût du travail en augmentant le chômage, occulter les problèmes quotidiens des français ...
Le multiculturalisme français actuel est un échec cinglant, point barre; cela ne suffit pas d'entasser des gens de cultures différentes et de laisser faire; il n'y a qu'à voir ce que cela donne en modèle réduit à la Réunion: communautarisme, xénophobie, illettrisme, misère sociale, culturelle, intellectuelle, corruption, chômage...Pour que fonctionne le multiculturalisme, il faut tirer les gens vers le haut en éduquant les valeurs républicaines puis les partager...
Le socialisme a toujours, par son laxisme, précédé les pires moments de l'histoire contemporaine dans de nombreux pays...(on en a également un exemple pas très loin avec Madagascar...)
Vivement le retour à une droite responsable, souveraine, et moins complaisante avec le libéralisme à tout va. Et oui, pour la première fois de ma vie à 50 ans, je voterai pour le parti de Florian PHILIPPOT, un parti républicain avec des valeurs sociales.

3.Posté par môvélang le 26/08/2015 12:11

ils ont qu'à se marier entre eux et espérer 20% + 22 %

4.Posté par Alwatani le 26/08/2015 12:24

A précipiter dans les poubelles de l'Histoire !!!
S'ils avaient un minimum de dignité, ils démissionneraient.
En l'occurrence, ils n'ont plus aucune légitimité.

5.Posté par le taz le 26/08/2015 12:48

mais non, TOUT VA BIEN...
ou tout va pour le mieux...

certains lecteurs avec leurs manies de faire dire au chiffres que ça va pas trop mal seront confortés par un déni de ce sondage (un de plus) qui donne la même tendance depuis un ou deux ans DEJA ....

LE FN est en tête, les français en ont RAS-LE-BOL de l'INACTION de ces clowns !
et l'équipe sortante avec ses millions de chômeurs, sa croissance merdique et leurs vagues promesses qui ne seront réalisée, pour cause d'idéologie débile.

c'est genre :
je promet que je vais accélérer.... et je passe 3 ans à freiner, mentir aux français en disant que l'accélération est là... etc....

viva hollande, et sa future ré-élection au premier tour en 2017 !!!!

6.Posté par Et vous n''''avez encore rien vu... le 26/08/2015 13:03

Il reste 1 an et demi pour que la situation s’aggrave, devienne catastrophique, quasiment ingérable, dans tous les domaines : économique, social, chômage, endettement, commerce, immigration hors de contrôle, nouvelle crise financière, terrorisme... Tant au National qu'à l'International.

Vous n'avez pas encore compris que les politiques n'ont plus aucun pouvoir, ce ne sont plus eux qui décident ?

7.Posté par Titi or not Titi le 26/08/2015 13:04


Avez Vous Remarquez Que Quand Hollande
Fait Un Discours, Il Rote Avant De Mentir !! 😜
Pensez A Ca La Prochaine Fois !
C'Est Impressionnant !! 😄😄

ANouLa©®

8.Posté par noe le 26/08/2015 13:48

A force de se faire "sonder" ils auront les boyaux percés !

9.Posté par Severin le 26/08/2015 13:48 (depuis mobile)

Yo le Taz,les parasites politiques sont née menteur,voleur,capitaliste.Les le Pen ne ferons pas exception à cette règle.In yab des Yvelines

10.Posté par bouboul974 le 26/08/2015 13:54

en 2002 aussi il y avait un sondage donnant Jospin Président !, on connais la suite

11.Posté par le taz le 26/08/2015 14:27

@severin,
je le sais, cette calamité de FN, qui est le résultat de la NULLITE des autres (verts, melenchon, PS, UMP, etc) risque de passer en 2017....
et là, on va morfler...

et plus le PS dezingue la france (économie, société civile, éducation, justice laxiste) et plus le FN monte...

mais en même temps, et plus ça va, c'est le choix entre la peste et le cholera.

12.Posté par tanguy47 le 26/08/2015 14:31

les deux font la paire, aussi nuls l'un que l'autre alors rien d'étonnant dans ce sondage,...

13.Posté par Zétoil 4 heure le 26/08/2015 14:44

Au secours "A mon avis" venez encore une fois défendre l'indéfendable.....

14.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 26/08/2015 16:42

Il n'y a que les aveugles qui sont surpris !! Enfin aprés leurs défaites La France va pouvoir enfin essayer d'avancer , mais il faudra rattraper toutes les aneries faites pendant ce bien malheureux quinquenat .

15.Posté par Même pas peur le 26/08/2015 17:51

Il ne faut pas sous-estimer l’animal politique qu’est la Hollande
Je n’ai jamais cru qu’il était fini ; c’était déjà le cas avant le 7 janvier. Je suis persuadé que François Hollande a de l’avenir. Je pense depuis le début du quinquennat qu’il sera candidat en 2017 et qu’il a une bonne chance d’être réélu.
Ce n’est pas tant ce qu’il y a de fort en lui que l’analyse du paysage politique tel qu’il est. Je pense que la gauche et la droite seront aux touches à touche autour de 20 %, que Marine le Pen sera devant, que la Hollande ne sera pas challengée en interne, que Valls ne s’opposera pas à lui, sauf s’il y a 5 millions de chômeurs dans un an ; mais si le climat économique va un peu mieux, la Hollande sera candidate. D’autant qu’avec Charlie, il a coché des cases qui lui manquaient : autorité, légitimité présidentielle. Cela risque de se jouer à très peu avec l’UMP, autour de 20 %. À mon avis, celui qui sera au second tour sera élu.

16.Posté par kersauson de (P.) le 26/08/2015 18:20

des conneries comme d hab
une fois g ete sondé ! je n ai raconté que des conneries

ya que zinfo et freedom pour croire a ca

17.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 26/08/2015 18:55

post 15
Oui je suis d'accord

18.Posté par Goyavier le 26/08/2015 19:23

Je suis sidéré par la naïveté de ceux qui pensent qu'en 2017, un homme providentiel va sortir la France de cette crise mondialisée qui n'épargne aucun pays.

Eh non après 2017, les multinationales continueront de détruire la planète à petit feu pendant que les couillons croiront encore qu'un homme pourra un jour transformer la France en oasis prospère.

19.Posté par BOULGOUM.... le 26/08/2015 19:33

16.Posté par kersauson de (P.) le 26/08/2015 18:20 | Alerter
des conneries comme d hab
une fois g ete sondé ! je n ai raconté que des conneries
.........................
Cà dépend, si c'est pour la prostate, le sondage est utile.....

20.Posté par A m"diter le 26/08/2015 23:33

MLP ne fera hélas pas mieux!

Elle vogue sur une fortune héritée de façon tendancieuse par voie de conséquence, elle copine et copinera autant avec les renards joyeux financiers! Tout le reste de ses discours n'est que baratin égale aux autres partis

Le pouvoir appartient à l'ARGENT!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes