Revenir à la rubrique : Politique

Sondage: Vanessa Miranville élue politique de l’année 2011 par les Zinfonautes

  C’est la personnalité politique qui monte à la Réunion. Encore inconnue avant les élections Régionales de 2010 où elle se présentait sur la liste d’Europe Ecologie, aux côtés de Vincent Defaud, Vanessa Miranville s’est depuis faite un nom. Et notamment à la Possession, commune dont elle vise clairement la fauteuil de maire occupé depuis […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 03 janvier 2012 à 16H27

 

C’est la personnalité politique qui monte à la Réunion. Encore inconnue avant les élections Régionales de 2010 où elle se présentait sur la liste d’Europe Ecologie, aux côtés de Vincent Defaud, Vanessa Miranville s’est depuis faite un nom. Et notamment à la Possession, commune dont elle vise clairement la fauteuil de maire occupé depuis 1971 par un certain Roland Robert.

Aux élections cantonales de mars dernier, Vanessa Miranville provoque un mini tremblement de terre dans la commune de l’Ouest en poussant au deuxième tour Roland Robert, conseiller général du canton depuis 1973. Même si elle s’incline au second tour, la dynamique est en marche.

Quelques mois plus tard, elle quitte Europe Ecologie les Verts suite à des différends en interne. En fin d’année, elle crée son propre parti « Possession écologie solidaire ».

Une année 2011 bien remplie pour Vanessa Miranville, qui a poussé les Zinfonautes à la plébisciter comme politique de l’année 2011 avec 31,46% des votes.

Derrière la jeune écologiste, on retrouve les deux nouveaux sénateurs UMP: Michel Fontaine, qui prend la deuxième place avec 12,55% des suffrages, et Jacqueline Farreyrol, 10,49%.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.