MENU ZINFOS
Politique

Sondage - Présidentielle : Irez-vous voter ?


La Réunion comme la métropole s'attend à un fort taux d’abstention pour le second tour de la présidentielle qui se joue ce dimanche. Si certains s'appliquent à accomplir leur devoir d’électeurs, d'autres préfèrent profiter de cette journée dominicale pour aller à la plage ou se reposer. Et vous ?

Par N.P - Publié le Dimanche 24 Avril 2022 à 10:00

 





1.Posté par tantine le 24/04/2022 10:08

a voté, c'est évident. et je mets en garde ceux qui ont la nouvelle carte avec qr code : votre vote est enregistré directement et traité par logiciel. logiciel dominion qui a permis de frauder les élections américaines.

donc il n'y a qu'avec les anciennes cartes qu'on est sûr que le bureau de vote peut recompter et vérifier lui-même à la main !

2.Posté par Professionnel le 24/04/2022 10:15

Et surtout ne plus écouter les journalistes influenceurs et les sondeurs

3.Posté par Présidentielle 2022 le 24/04/2022 10:20

Si tout le monde votait, alors l'influence de l'argent serait moindre

La compétence des élus est définie par les électeurs

Si le vote est un droit, il doit être également un devoir en l’honneur et en mémoire de celles et de ceux qui ont versé leur sang pour notre Patrie.

4.Posté par La vérité si je mens ! le 24/04/2022 10:57

Et si on allait vers une surprise?

Et si tous ces sondages favorables au sortant avaient un effet pervers?
En ce second tour de l’élection présidentielle française, ne faut-il pas se remémorer le Brexit et l’élection de Donald Trump ? Deux chocs, deux surprises que personne, ou presque, n’avait vu venir. Ces deux épisodes doivent-ils servir de leçons aux Français qui votent ce 24 avril ?

Lors de sa toute dernière interview avant le second tour, sur uneTV, pour encourager les Français à aller voter, le sortant ne dit pas autre chose : "Il y a des millions de gens qui, à quelques heures du Brexit, se disaient, 'à quoi bon aller voter ?

Des millions de gens qui, en 2016, avant d’élire un président qui a changé le cours d’une partie de l’humanité, le président Trump, se disaient, 'à quoi bon, c’est déjà fait' ou 'il n’y a pas vraiment de différence'.

Le jour d’après ...

5.Posté par oté la Réunion le 24/04/2022 11:51

Il faut aller voter en masse et voter pour un candidat car le vote blanc peut être falsifié (ils comptent le bulletin favorable à leur candidat)!
Il faut qu'il y ait des citoyens sur chaque bureau pour veiller à la conformité des votes, sinon ils tricheront!

6.Posté par IKKI le 24/04/2022 11:58

Pas de votes = pas d'élections. Trop tard maintenant encore n'importe quel tocard pour 5 ans.

7.Posté par Sisi le 24/04/2022 12:01

Oui.. vers 18 h 30/18 h 45 comme le 10 avril.

8.Posté par Capitaine Fracasse le 24/04/2022 12:24

@Tantine
Mais qu’est-ce que tu racontes ?
Mais d’où te vient toute cette science? Je me fascine.

9.Posté par Mi vote pas le 24/04/2022 13:18

@3
( un devoir en l’honneur et en mémoire de celles et de ceux qui ont versé leur sang pour notre Patrie.)

Déjà, on peut constater qu'il y en a aussi qui sont morts au combat pour imposer le fascisme, le bolchevisme, une idéologie religieuse, ou une autre dictature, etc..

En France, c'est justement le droit de vote, tel qu'il est, qui a servi de prétexte aux « républicains », pour réprimer et tuer celles et ceux qui se sont battus pour la démocratie directe (les enragé-e-s de 1791 et les Communard-e-s fédéré-e-s de 1871). De fait, le droit de vote actuel ne donne pas de droit au votant ou à la votante. 🤐

On pourrait ajouter que le droit de vote n'a été accordé que très progressivement, d'abord sur un mode censitaire (seuls les riches ayant accès à ce "droit") et ensuite
plus largement, mais uniquement dans la mesure où la bourgeoisie et les gens de pouvoir y trouvaient leur compte, et avec des règles extrêmement restrictives en termes d'accès à la candidature -
réservée aux personnes soutenues par la bourgeoisie. Il est en effet plus aisé de tenir sous sa coupe des gens qui se croient responsables de leur sort.

Nos ancêtres sont mort pour rien . Le "droit de vote" est un leurre afin de vous illusionnez sur une fausse démocratie

10.Posté par Dadalita le 24/04/2022 13:33

Quelque soient nos avis, nos vérités... L'essentiel c'est notre devoir de voter et chacun assumera ses choix et ses avantages et inconvénients... La perfection ou la capacité de satisfaire les besoins de tout un chacun n'existe as en ce bas monde., 😂😂

11.Posté par Manguo le 24/04/2022 14:15

Voter ou bronzer ?
C'est quoi ce titre débile qui force à faire culpaliser les gens ?
Comme disait Coluche, si voter était utile, ça ferait longtemps que ce serait interdit.
Vivement la fin d'année, marre de ce pays de beaufs

12.Posté par Mélanie le 24/04/2022 14:27

Le devoir de voter???
Alé fé pluch a zot...

13.Posté par Candide le 24/04/2022 15:40

@tantine : arrête de raconter de la merde. Qui a scanné le QR code de ta carte ? Personne, pauvre débile. C'est bien une preuve que l'école ne joue plus son rôle, les gens n'ont plus d'esprit critique aux fakes news.

14.Posté par Diablo974 le 24/04/2022 15:55

100% de votants ou 100% d'abstention il n' y a pas de demie mesure. La c' est trop tard . On va être dans la merde encore et encore. Le Français est incapable de prendre ses propres décisions au 1er tour. Maintenant allons encore bouffer des augmentations et impôts et travailler jusqu'à la mort . Merci le peuple.

15.Posté par Tanguy47 le 24/04/2022 17:31

à la question : Présidentielle 2022 irez vous voter ?
vous pouvez saisir plusieurs réponses plusieurs fois
y aurait il un bug ?

16.Posté par @candide le 24/04/2022 18:06

Visiblement, ce avec quoi tu n'es pas d'accord, c'est de la fake news. Et c'est toi qui parle d'esprit critique ? Pk ce terme "Fake news" est devenu à la mode? Certaines vérités peuvent déranger, c'est tout... Toutes les Fake news sont elles fausses??
Respecte au moins son avis même si tu n'es pas d'accord.
La naïveté n'est pas forcément là où tu crois qu'elle est... A bon entendeur

17.Posté par yessss le 24/04/2022 18:15

Mr Dupuis, vous laissez une grande liberté d’expression sur votre site. Mais n’a t elle pas certaines limites avec les contributions systématiquement complotistes de certains ? Tantine par exemple.! Voulez vous montrer la bêtise humaine à son paroxysme ?

18.Posté par Sisi le 24/04/2022 19:00

Post 1… le QR code sur les cartes est le meme pour tous. On ne peut pas voter avec. Comme me dit mon fils : Google est mon ami et c’est bien explique

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes