Zot Zinfos

Sondage Palmarès Ifop : Juppé en tête, Valls bondit de 8 points, Sarkozy pas du tout regretté par les Français

Manuel Valls, dont la popularité bondit de 8 points en un mois, conquiert la 2e place du palmarès des politiques derrière Alain Juppé, selon un sondage Ifop-Fiducial montrant aussi que Nicolas Sarkozy n’est pas regretté comme président.

Mardi 12 Mai 2015 - 11:04

Dans cette enquête pour Paris Match et Sud Radio publiée mardi, le maire de Bordeaux, à 68% de bonnes opinions, se maintient en haut du classement, perdant cependant un point.

Le Premier ministre, qui passe de 56 à 64%, déloge du second rang le président du MoDem François Bayrou (inchangé à 61%) alors qu’il était 5e en avril. Embellie aussi pour l’ex-Premier ministre UMP François Fillon qui engrange 5 points à 60% et pour le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius (+3 à 59%).

Beaucoup plus loin dans ce tableau d’honneur, François Hollande gagne cependant une place, à la 34e, et 4 points à 37%. Inchangé à 41%, Nicolas Sarkozy perd quatre rangs (28 contre 24.)

Alors que le sondage a été mené sur fond de déchirements familiaux au FN, Marine Le Pen est stable à 34%, reculant toutefois de deux places à la 36e. Sa nièce députée Marion Maréchal-Le Pen garde ses 32%, perdant un rang (38e).

Priés de dire s’ils préfèrent Hollande ou Sarkozy, les Français choisissent à 50% l’ancien chef de l’Etat et à 44% l’actuel (6% ne se prononcent pas). Dans un duel comparable, Manuel Valls écrase le président à 64% contre 30%.

À la question "regrettez-vous Nicolas Sarkozy comme président de la République", une forte majorité de 63% répondent "non", contre 37% "oui".

Enquête menée par téléphone du 7 au 9 mai auprès d’un échantillon de 949 personnes représentant la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).
DOM
Lu 331 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >