MENU ZINFOS
National

Sondage : Macron et Philippe à la baisse, Hulot à la hausse


Par - Publié le Vendredi 31 Août 2018 à 17:08 | Lu 1014 fois

La cote de popularité de Nicolas Hulot gagne 3 points après son départ du gouvernement
La cote de popularité de Nicolas Hulot gagne 3 points après son départ du gouvernement
La popularité d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe chute de 5 points, selon un sondage BVA diffusé ce vendredi. Nicolas Hulot quant à lui gagne 3 points après son départ du gouvernement.

Avec respectivement 34% et 38% d'opinions positives, le chef de l'État et le Premier ministre sont à leur plus bas niveau dans ce baromètre depuis le début du quinquennat. Et, deux Français interrogés sur trois (66%, +7 par rapport à juillet) ont désormais une "mauvaise opinion" d'Emmanuel Macron et 61% (-7) d'Edouard Philippe, selon cette enquête pour Orange, RTL et La Tribune.

À 34%, la cote d'Emmanuel Macron reste légèrement supérieure à celle de François Hollande (32%) au même moment de son mandat, mais très en-dessous de celle de Nicolas Sarkozy (47%).

Seules 28% des personnes interrogées considèrent que la politique de l'exécutif est "juste" et 27% "efficace".

Si 71% se disent favorables à "la dégressivité des allocations chômage des cadres" et 62% à "la suppression des cotisations sociales sur les heures supplémentaires", seules 34% soutiennent "une hausse limitée des pensions de retraite".

De son côté, Nicolas Hulot conforte quant à lui sa position en tête des personnalités dont les Français souhaitent qu'elles aient davantage d'influence (38%, +3), devant Xavier Bertrand (30%, -1) et Alain Juppé (30%, +1).

Enquête réalisée en ligne du 29 au 30 août auprès de 1.040 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Marre de Macron le 01/09/2018 01:12 (depuis mobile)

Marre de Macron le président des hyper riches.

2.Posté par Mi le 01/09/2018 07:59

Et Mélenchon 32.

Tiens, pourquoi vous l'oubliez ?!!!!!!!!

3.Posté par raz le bol le 01/09/2018 12:04

Aux prochaines élections je voterais Mélenchon , le ras le bol d'un retraité qui sert de vache a lait au gouvernement , je n'ai rien a perdre en votant Mélenchon .

4.Posté par momo le 01/09/2018 14:05

il est vrai qu hulot est bien meilleur qu en on ne le vois pas et qu and on ne l entend pas

5.Posté par patouche le 01/09/2018 14:25

Dois je en déduire que la population française compte 34 % de riches ? On nous aurait menti ?

6.Posté par Dagober le 01/09/2018 21:15 (depuis mobile)

Post 5 il y a des riches et des ma...o et des mac....es de leurs maires

7.Posté par LORHEIN le 04/09/2018 09:03

Ces Français, Manu 1er et son valet Philippe, qu'ils baissent ça ne fait pas de doute. Hulot qui quitte le navire et le voila sauvé. 38%, ce n'est pas la majorité des Français(50 + 1). Bizarre, beaucoup son heureux de son départ, Mitterrand qui était un opposant à DE GAULLE, une fois élu l'a adulé.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes