MENU ZINFOS
Social

Sondage : Les lycéens légitimes pour manifester contre les retraites... mais de peu


- Publié le Mercredi 3 Novembre 2010 à 15:59

Sondage : Les lycéens légitimes pour manifester contre les retraites... mais de peu
Sondage très serré sur Zinfos jusqu'à aujourd'hui. Vous êtes en effet 50,4% à penser que les lycéens ont toute légitimité à manifester contre les retraites tandis que 48,5% pensent exactement le contraire. Un débat qui a déjà fait rage dans les commentaires sur Zinfos et qui, comme le montre ce sondage, divise particulièrement les Zinfonautes.

Nouveau sondage en ligne : Êtes-vous favorable aux panneaux bilingues français/créole à l'entrée des communes ?




1.Posté par numeroflash le 03/11/2010 16:07

Comment ça serré ! La majorité des personnes interrogés pensent que c'est légitime, point barre !


2.Posté par air974 le 03/11/2010 16:21

dans votre question vous pourriez preciser que les eleves ont le droit de greve, ca eviterai peut etre qu une partie des personnes qui ont repondu se prennent pour le calife a la place du calife et qu ils veuillent laver plus blanc que blanc, merci d informer convenablement !

3.Posté par les lycéens sont contre les retraites... le 03/11/2010 17:09

les lycéens " majoritairement légitimes à manifester contre les retraites " !..ils sont donc POUR le travail ?
ils sont donc.....POUR la réforme ?...WaW !

4.Posté par noe974 le 03/11/2010 17:20

Les lycéens n'ont pas le droit de manifester ; ils doivent être en cours

L'école buissonnière ne profitent qu'aux enseignants(es) : ils n'ont pas de cours à donner et ils sont payés à ne rien faire (ça s'appelle voler la paye) et utilisent ce temps pour lire leur journal et papoter dans la salle des profs .

Les jeunes ne doivent pas tomber dans ce piège tendu par des irresponsables qui doivent être poursuivis pour "incitation à la débauche" ...

5.Posté par Tanbi le 03/11/2010 19:24

Oui M DUPUY. "Sondage : Les lycéens légitimes pour manifester contre les retraites..."
Ca manque sacrément de professionalisme : "Les lycéens légitimes pour manifester contre la u[réforme]u des retraite !! Soyons précis Pierrot (la fatigue ?).

6.Posté par Vivien DURIEUX le 03/11/2010 20:05

Il faut arrêter de prendre les lycéens pour des cons non informés, bons ne s'écrivant pas avec un c, même sous SARKOZY voulant brider INTERNET informant la jeunesse encore mieux que les adultes.

Leur révolte est contre l'injustice, avec une majorité comprenant qu'il faut travailler plus longtemps quant on vit 15 ans de plus.

7.Posté par Tanbi le 03/11/2010 21:01

Post6.Oui Vivien, s'il fallait atteindre juste l'age de 18 ans pour être responsable. Je connais des mecs de 50 ans qui sont de vrais bébés par rapport à d'autres qui n'ont que 13 ans qui sont nettement plus équilibrés. La valeur n'attend pas le nombre des anées...Les jeunes ont de se jeter dans la rue à la moindre occasion pour crier leur révolte parce que nous adultes allons, pour la première fois dans l'histoire, leur transmettre un monde de merde...et que c'est de notre faute et pas la leur...et nous devrions être un peu modeste plutot que, comme les pires des ringards, de leur faire la leçon...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes