Société

Sondage : Les hommes disent “je t’aime” plus souvent que les femmes

Selon un sondage IFOP publié le magazine “Sélection reader digest”, les hommes seraient plus expressifs que les femmes lorsqu’il s’agit d’exprimer leurs sentiments et émotions. Plusieurs réponses sont même des coups de pied à des idées reçues.

Vendredi 6 Février 2009 - 14:50

Sondage : Les hommes disent “je t’aime” plus souvent que les femmes
“Tu ne me dis jamais je t’aime !” “Tu as encore oublié la date anniversaire, de notre rencontre, de notre mariage…” “Aujourd’hui, il n’y a plus que le foot, tes copains et la télé…” Combien de fois, les hommes entendent ces reproches de la part de leur femme ?
Selon ce sondage métropolitain d’IFOP, 37% des Français disent au moins une fois par jour “je t’aime”, à leur partenaire. Fait surprenant de cette étude, les hommes seraient 41 % et les femmes, 33 %, à dire “Je t’aime” au moins une fois par jour à leur conjoint.
Est-ce que ces chiffres se vérifient aussi à La Réunion ? A quelques jours de la fête des amoureux – la Saint-Valentin – Zinfos vous donne la parole sur ce sujet, aussi bien sur la fréquence de l’expression de votre amour que de la manière de l’exprimer.
Pour éviter tout début de conflit conjugal, lorsque vous commenterez les statistiques du sondage, demandez à votre conjoint de confirmer ou non ce vous aurez écrit.
Et ce sondage sera peut-être l’occasion de crever un abcès et de relancer vos relations sur de nouvelles bases.
Bonne Saint-Valentin à tous !
Jismy Ramoudou
Lu 1511 fois




1.Posté par anonyme le 06/02/2009 15:54

Quand on aime, on ne compte pas. Plaisanterie à part, nous nous le disons mutuellement tous les deux trois jours, mais je crois bien que c'est elle qui me le dit la première le plus souvent.

2.Posté par datinic le 06/02/2009 17:40

j'ai remarqué une chose .. au début d'une relation, une relation fixe ou une "affaire++ " les hommes pour acquerir les femmes disent souvent des choses énormes.. a se demander comment ils peuvent être sûr de leur sentiments dans une laps de temps très courte.
Mais .........................
Une fois vraiement en couple, les hommes ont tendence de le plus dire du tout, ou très rarement, souvent dans les période après-crise, ou pendant la distance physique (déplacement etc) .. en gros, presque tous les mecs que j'ai pu frequenter, ont du mal avec des expressions honnêtes de ses sentiments.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie