Revenir à la rubrique : Société

Sondage : Les hommes disent “je t’aime” plus souvent que les femmes

Selon un sondage IFOP publié le magazine “Sélection reader digest”, les hommes seraient plus expressifs que les femmes lorsqu’il s’agit d’exprimer leurs sentiments et émotions. Plusieurs réponses sont même des coups de pied à des idées reçues.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 06 février 2009 à 14H50

“Tu ne me dis jamais je t’aime !” “Tu as encore oublié la date anniversaire, de notre rencontre, de notre mariage…” “Aujourd’hui, il n’y a plus que le foot, tes copains et la télé…” Combien de fois, les hommes entendent ces reproches de la part de leur femme ?
Selon ce sondage métropolitain d’IFOP, 37% des Français disent au moins une fois par jour “je t’aime”, à leur partenaire. Fait surprenant de cette étude, les hommes seraient 41 % et les femmes, 33 %, à dire “Je t’aime” au moins une fois par jour à leur conjoint.
Est-ce que ces chiffres se vérifient aussi à La Réunion ? A quelques jours de la fête des amoureux – la Saint-Valentin – Zinfos vous donne la parole sur ce sujet, aussi bien sur la fréquence de l’expression de votre amour que de la manière de l’exprimer.
Pour éviter tout début de conflit conjugal, lorsque vous commenterez les statistiques du sondage, demandez à votre conjoint de confirmer ou non ce vous aurez écrit.
Et ce sondage sera peut-être l’occasion de crever un abcès et de relancer vos relations sur de nouvelles bases.
Bonne Saint-Valentin à tous !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.