MENU ZINFOS
National

Sondage : Le maire de Bordeaux Alain Juppé candidat préféré à droite pour la présidentielle


- Publié le Lundi 27 Juillet 2015 à 14:38 | Lu 1338 fois

Un sondage Ifop commandé par RTL met en évidence que le maire de Bordeaux Alain Juppé serait le candidat préféré à droite dans le cadre de l'élection présidentielle de 2017. 

A la question, si le premier tour de la présidentielle se déroulait dimanche, pour quel candidat "y aurait-il le plus de chances pour que vous votiez ?". 28% des sondés ont choisi Alain Juppé alors que le patron des Républicains, Nicolas Sarkozy, est désigné par 23% des personnes interrogées.

Alain Juppé grimpe de cinq points par rapport à la dernière enquête rendue publique à la fin janvier dernier. Alain Juppé serait ainsi devant Marine Le Pen (27%) au soir du premier tour du scrutin. L'enquête souligne aussi que François Hollande terminerait de son côté en troisième position avec 18% d'intentions de vote au 1er tour face à Alain Juppé, et 21% si Nicolas Sarkozy était le candidat de la droite.




1.Posté par GIRONDIN le 27/07/2015 15:48 (depuis mobile)

Hollande est un très bon président de droite. Valls a la carte PS, pas chance au moment de la distribution, il ne restait que celle-là.

S'il faut voter à droite, entre l'original et la copie je choisis l'original, le - pire de la bande, Juppé

2.Posté par Severin le 27/07/2015 19:25 (depuis mobile)

La France n'a pas besoin de ce plouc,il y mieux Paul VERGES lol,un yab des Yvelines

3.Posté par KLD le 27/07/2015 19:39

bravo , cela me reconcilie avec " la droite" française, moins de bling bling , moins de condescendance , bref moins de droite dite dure !

4.Posté par KLD le 27/07/2015 22:09

je pense , que , vu l'attitude du "team sarko" , , il peut effectivement se croiser les bras , laissons causer le sarko , il se desserre lui meme .

5.Posté par GIRONDIN le 27/07/2015 23:13 (depuis mobile)

Oui, par contre le problème c''est les primaires. Si Sarkozy et Copé organisent le scrutin comme pour l''ump,le Juppé est cuit! Il souhaite une instance indépendante et pas simplement un parti politique,le vote physique et suffisamment de bureau...

6.Posté par " VIEUX CREOLE " le 27/07/2015 23:43

LES PRÉSIDENTIELLES SONT SONT DANS 1 AN ET DEMI ENVIRON : il ne faut pas vous mettre dans des états pareils !! Vous savez bien que les sondages ne reflètent que des tendances à un moment donné ! Ils se trompent souvent en plus : heureusement , sinon ce n'est plus la peine de voter !!! VOICI quelques réflexions - en attendant 2017- d'un éditorialiste du" Nouvel Obs", Journal étiqueté de gauche mais qui critique souvent le Gouvernement aussi . ..
"Hollande ,Sarkozy et les mouches qui volent "! on a suffisamment souligné ses hésitations ou ses errements .Mais, dans l’affaire grecque , François Hollande a fait mieux que le job; il a été déterminant...Il est encore trop tôt pour en conclure que F.Hollande est le nouvel homme fort de l'Europe,mais son attitude,ces dernières semaines ,clôt un chapitre lourd de malentendus et de quiproquos.Élu sur la promesse non tenue de renégocier le traité budgétaire ,le Chef de l'Etat a fait entendre une voix différentedepuis3 ans .Cette fois-ci, il s"est donné les moyens de tenir bon! Sarkozy s'est une fois de plus ,illustré par ses incohérences et ses mystifications. Après avoir axé le
" GREXIT "le lendemain du référendum, l'ex-Président s'est prononcé, 2 jours plus tard, pour un ,
compromis avant d'appeler Hollande à épouser les positions allemandes. . Faute de travailler sur de novelles propositions,il semble prendre les mouches qui volent pour des idées ! .Cela vaut pour l'Europe comme pour la sécurité ,sur l'immigration ou la religion "!
( MATTHIEU CROISSANDEAU )

7.Posté par LOR-HEIN le 28/07/2015 10:15

Les Français ont la mémoire courte !

8.Posté par GIRONDIN le 28/07/2015 10:31

6.Posté par " VIEUX CREOLE "
Evidemment "VIEUX CREOLE" vous avez raison, mais reconnaissez que les nouvelles venant de la droite depuis quelque mois ne sont pas très réjouissante. Alors un ptit moment d'espoir dans ce monde de brut!!!!

Et pour enfoncer le clou:

..".........La position de Nicolas Sarkozy sur la crise grecque n’en finit plus d’évoluer. L’ancien chef de l’Etat a effectué un revirement complet sur ce dossier, en se disant favorable à la recherche d’un accord avec Athènes pour lui permettre de rester dans la zone euro, après s’être résolu à sa sortie de la monnaie unique.
« Tout doit être fait pour trouver un compromis » entre la Grèce et ses créanciers, a déclaré le président des Républicains (LR), mercredi 8 juillet, sur TF1, à condition que les termes de cet accord ne menacent pas la « crédibilité » des 18 autres pays de la zone euro. Une position contraire à celle qu’il exprime depuis une semaine. Dans Le Monde daté du 2 juillet, défendait une ligne très dure, en décrétant de manière prématurée que le gouvernement grec avait « suspendu de fait, de lui-même, l’appartenance de la Grèce à la zone euro »............."
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/07/09/le-revirement-de-nicolas-sarkozy-sur-la-grece_4676839_823448.html#OMEI2D0miU5Yhq4e.99

9.Posté par yabos le 28/07/2015 12:33

Est ce le même Alain Juppé qui autorise dans sa ville les constructions de mosquées à tour de bras??? Qu'il ne compte pas sur moi pour voter pour un homme politique qui fait le lit de l'islamisme.

10.Posté par û le 28/07/2015 22:07

Encore heureux qu on echappe a la folie de sarko

11.Posté par EKOLO le 29/07/2015 11:08

Encore une belle photo d'illustration.
Il a raison : tout paraît plié d'avance pour lui.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il y ait encore autant de monde pour supporter Sarkozy.
Quand beaucoup de choses vont mal, la solution n'est pas de remettre au pouvoir ceux qui n'ont pas résolu les problèmes, au contraire on a besoin de nouvelles têtes.

Des nouvelles têtes qui ont de l'expérience et qui connaissent les dossiers, pas des nouvelles têtes qui prétendent tout savoir et qui ne sont même pas capables de gérer une simple commune.

12.Posté par GIRONDIN le 29/07/2015 16:55 (depuis mobile)

11. EKOLO

1- Exacte!
+ comment Sarkozy peut avoir encore autant d'audience, moi aussi je suis surpris?
2- Vous avez des noms de potentiel présidentiable, jeune, intelligent et expérimenté?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes