Revenir à la rubrique : National

Sondage: La liste LREM fait toujours la course en tête, devant le Rassemblement national

Alors qu’un sondage de l’IFOP pour Paris Match annonçait en début de semaine que le Rassemblement national était passé en tête (21,5%) devant La République en Marche (20,5%), un nouveau sondage Harris interactive/Epoka pour Le Figaro et LCI, publié samedi donne de son côté toujours la liste LREM menée par Nathalie Loiseau en tête avec […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 05 mai 2019 à 18H58

Alors qu’un sondage de l’IFOP pour Paris Match annonçait en début de semaine que le Rassemblement national était passé en tête (21,5%) devant La République en Marche (20,5%), un nouveau sondage Harris interactive/Epoka pour Le Figaro et LCI, publié samedi donne de son côté toujours la liste LREM menée par Nathalie Loiseau en tête avec 23,5% des intentions de vote contre 20,5% pour celle du RN, portée par Jordan Bardella.

En troisième position, Les Républicains sont crédités de 14,5 % des voix. Les listes gilets jaunes, elles, ne bénéficieraient que de 3% des intentions de vote selon le baromètre, qui ne distingue pas les trois listes.  

Derrière, la liste écologiste de Yannick Jadot, qui talonnait celle de Manon Aubry (La France Insoumise) depuis plusieurs semaines, la dépasse grâce à un gain de 0,5 point (9 et 8,5%).  

La liste PS/Place publique de Raphaël Glusksmann ne récolte que 5% des intentions de vote, et celle de Benoît Hamon 3%. Le PCF est quant à lui crédité de 2% des voix, et Lutte ouvrière d’1%.

Plus à droite, Nicolas Dupont-Aignan bénéficie de 3,5% des intentions de vote, soit plus que Les Patriotes de Florian Philippot (2%) et que l’UPR (1%). L’UDI compte également 1% d’intentions de vote.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.