MENU ZINFOS
National

Sondage: La cote de popularité de Macron en baisse de 10 points


Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 23 Juillet 2017 à 08:29 | Lu 2243 fois

La cote de popularité d'Emmanuel Macron est en chute de 10 points par rapport au mois dernier, selon un sondage  Ifop pour le Journal du Dimanche. 

Les Français sont au mois de juillet 54% à en être satisfaits. 43% sont mécontents et 3% ne se prononcent pas.

Une baisse considérable puisqu'en juin, 64% des personnes interrogées s’étaient dites satisfaites, contre 35% de personnes mécontentes.

De son côté, le Premier ministre essuie aussi une baisse de popularité, avec 56% des sondés se disent satisfaits contre 64% le mois précédent. 

Ce sondage se base sur une enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1.947 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. 





1.Posté par KUNTA KINTé le 23/07/2017 08:40

On s'en fout

A chacun sa merde , sans lui on avance ...

2.Posté par Mike le 23/07/2017 09:41 (depuis mobile)

Qui comme français ceux qui ont vraiment voter pour lui , et ceux qui ont fait barrage

3.Posté par Titi or not Titi le 23/07/2017 11:20

Anagramme : Emmanuel Macron 😜😄
Pour Brigitte il est : " Mon menu caramel "

ANouLa©®

4.Posté par Juju le 23/07/2017 11:32

Ne perdons pas de vue que ce jeune président n'a recueilli au premier tour des elections présidentielles que le quart des suffrages exprimés.
. . . . . Et que sa vérité n'est pas celle de tous les français. S'il ne met pas rapidement de l'eau dans son vin, il devrait s'attendre , malheureusement à suivre pas à pas les traces de son illustre prédécesseur et modèle.
Moi, je suis de ceux qui pensent qu'il peut faire de bonnes choses, sans être , pour autant sans reproches. Attendons les développements de l'affaire penicaud ! ! ! et de Villiers.

5.Posté par JORI le 23/07/2017 11:34

Je ne pense pas qu'un échantillon de 1.947 personnes soit représentatif de quoi que ce soit, mais la baisse de satisfaction doit être réelle et certainement méritée. On attend des résultats pas des intentions.

6.Posté par SEVERIN le 23/07/2017 11:42

Pas de problème pour notre bobo Macron,la merde des pauvres a de la valeur pour lui,pendant cinq ans,les pauvres n'auront plus du cul pour chier.A moins,qu'on révise les retraites de nos quatre pingouins anciens président, ( Giscard / Chirac / La Sarkrotte et notre HOLLANDOUILLE qui a eux seul engrange 12 millions d'€ non mérité pour le sale,mauvais boulot qu'ils ont accomplis. De plus,pour notre HOLLANDOUILLE NATIONAL.
des bureaux de plusieurs mètres carrées a rien branler + sept salariés + lignes téléphones gratis a la charge des contribuables.Moi je dis,t'as perdu les élections tu prend tes clics et tes claques tu te casse dans ta campagne a Tulles avec ta retraite de merde,largement suffisant pour torcher ses fesses et celle de sa Gayer et qu'on entend plus parler de sa face de pet .In yab des Yvelines

7.Posté par KLB le 23/07/2017 12:47

ce n'est qu'un début
certains prédisent déjà qu'il n'ira pas au bout du quinquennat, d'autres encore prédisent des évènements tragiques qui amèneront une 3ème guerre mondiale.
Bien des incertitudes dans les 12 mois qui viennent ...

8.Posté par Dazibao le 23/07/2017 13:56

Sondage: La cote de popularité de Macron en baisse de 10 points
............................

Même qu'elle serait en baisse de 10000 points, il restera président et pondra des mesures à satisfaire le fisc.

Vivement 2022 que les français revivent le feuilleton des primaires de la droite, de la gauche: bref la comédie démocratique.

9.Posté par granmoun le 23/07/2017 14:18

lè bel...AHAHAH

10.Posté par Pamphlétaire le 23/07/2017 17:31

Présenté comme l’acte fondateur du quinquennat Macron, le projet de loi de moralisation de la vie publique porté par François Bayrou a, entre autres, fait disparaître l’obligation pour les élus de présenter un casier judiciaire vierge…
.../...la mesure a été utilisée comme argument de campagne par quasiment tous les candidats à la présidentielle, y compris Emmanuel Macron. Ce qui ne l’a pas empêchée de passer à la trappe lors de la validation du projet de loi de moralisation publique en conseil des ministres.
La disparition de la mesure questionne d’autant plus qu’Emmanuel Macron avait précisé que les candidats investis par son mouvement aux législatives devraient présenter un casier judiciaire vierge.
.../...L’observatoire de la corruption, lancé en avril 2016 par l’association Contribuables associés, fait également part de sa “déception” sur la disparition du casier judiciaire vierge du texte de François Bayrou. Le responsable éditorial du site de l’observatoire, Roman Bernard, rappelle que le texte devrait être amendé “dans le bon ou dans le mauvais sens”. “Un député de l’Ain par exemple, Damien Abad (LR), propose d’amender le projet pour remettre la réserve parlementaire que le texte prévoit de supprimer.
Bonnes vacances pourrait-ton dire aux élus et aux membres du gouvernement s'ils étaient moins menteurs, n'est-ce-pas?

11.Posté par j''''ai pas voté le 23/07/2017 17:47

Quand on voit que les dés sont pipés, on reste chez soi; mais malheureusement plus de la moité des électeurs n'ont rien compris et ont préféré Macron; ça n'aurait servit à rien même si la majorité des réunionnais auraient voté Marine ( c'est une élection nationale), en attendant, on bouffe leur connerie (LR, PS, PCR : tous dans le même paquet).

12.Posté par y.féry le 23/07/2017 19:41

Perso, je me fous, mais alors!!!.... de ce genre de baromètre. De toute façon, le gouvernement va taper dans le dur, ça commence à peine, et ça va faire mal. Ben oui, il faut faire les réformes que personne n'a voulu faire.

13.Posté par zanatany le 23/07/2017 20:41

Je préfère que sa cote de popularité baisse de 10 points ( faute aux profiteurs et insoumis )
que la France, mon pays baisse dans le monde en popularité de 10 points et sois endettée !

14.Posté par mortier le 23/07/2017 20:45 (depuis mobile)

La moitié de la population s'' est abstenu lors des présidentielles. Par respect pour ceux qui se sont donnés la peine de se rendre aux urnes, ces abstentionnistes doivent la fermer juqu''à 2022.

15.Posté par Tanguy Proquo le 23/07/2017 21:44

Post 11 qund on ne vote pas on ferme sa grande Gu...e

16.Posté par denis le 23/07/2017 21:56

qui est président MACRON ou sa femme, s'il continue à la laisser prendre le devant de la scène comme sa il sera bientôt comme flambi a moin de 10%.
Jamais vu une femme de président se mettre à la une comme celle la

17.Posté par Michel le 23/07/2017 22:01

Contre les ordonnances Macron destructrices du droit du Travail, préparons la riposte : la grève et la manifestation du 12 septembre !

La classe ouvrière ne doit pas s'en laisser compter par ces nantis du gouvernement et du Médef !

18.Posté par PATRICK CEVENNES le 23/07/2017 23:17

fukcd473
7.Posté par KLB le 23/07/2017 12:47
Il faudrait connaitre son agenda présidentiel pour le 22 novembre 2017.
Je retiens une chose, le Prédicateur de la secte des Macro(N)iqueur le Peuple français n'a été élu qu'avec seulement 43.53% des inscrits.
Et ceux qui ont cru aux belles paroles du Prédicateur, PDR !!!!!

Qui de vous connait le pédigrée du troufion Castaner et surtout ses faits d'armes ?

19.Posté par Pamphlétaire le 24/07/2017 08:31

Un autre article dont les faits ont bien été omis, masqués, non dévoilés....

La campagne présidentielle a vu Emmanuel Macron marteler sa volonté de moralisation de la vie publique. Le président élu a évoqué une action législative en ce sens sous sa présidence. Le choix d’Édouard Philippe comme Premier ministre a donc de quoi étonner. Nommé ce lundi par l’Élysée, le député de Seine-Maritime avait voté contre la loi de transparence adoptée en 2013. Dans un climat post-affaire Cahuzac, Édouard Philippe avait suivi la grande majorité de ses collègues du groupe UMP à l’Assemblée.
Édouard Philippe a aussi été épinglé par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) pour son manque de transparence, ou plutôt sa légèreté en la matière. Contactée par Le Lanceur, la HATVP confirme que le Premier ministre a reçu une “appréciation”, sorte de blâme sans incidence, dans le cadre de sa déclaration de patrimoine de 2014. Un accroc de taille pour celui qui est apparu politiquement comme le parfait trait d’union du rassemblement prôné par Emmanuel Macron. D’autant que le nouveau président a fait de la probité des élus un de ses engagements.
.../...
Autre accroc au CV d’Édouard Philippe, sa faible activité à l’Assemblée nationale, où il n’a déposé aucun rapport ni proposition de loi et seulement six amendements au cours de la dernière mandature. Et pour cause. Le nouveau Premier ministre ne s’est pas montré très assidu au palais Bourbon. Il se situe bien en dessous du taux de présence médian. Le député de Seine-Maritime n’a posé que huit questions orales dans un hémicycle où il n’est intervenu que 27 fois. Édouard Philippe fait aussi partie des 150 députés les moins assidus en commission, où il ne s’est présenté que 124 fois, indique l’observatoire Nosdeputes.fr
Une réalité factuelle pas vraiment en accord avec la “forte expérience de la vie politique, de l’art parlementaire”, posée par Emmanuel Macron comme pré-requis des qualités de son chef de gouvernement. Le nouveau président de la République qui insistait dans la foulée sur la “capacité à animer, justement, à diriger une équipe gouvernementale et une nouvelle majorité”.

Question : croyez-vous réellement qu'il a une tête à se repentir?

20.Posté par Icare le 24/07/2017 09:13

Pour un h qui a voulu être calife à la place du calife et évincé tous ses suiveurs de "derme", le résultat ne s'est pas fait attendre. Baisse de popularité ? a t'il été déja populaire ? A-t-il déja montré ses capacités ? Je ne le pense pas. Il ne fait que décrasser un vieux système mais sans pour autant le rincer et le remplacer, sinon à sa seule sauce. Impétueux personnage, imbu de sa personne, déguisé en dictateur fini, parano jusqu'à la moelle, nous sommes mal barrés ! Il aime se faire voir et se faire entendre (se parader quoi !!!), mais rien de BIEN concert pour le grand bien de la nation et du peuple. Aux dernières nouvelles ils veut sucer les APL !!!! Une politique de riche. C'est en effet "marche ou crève". Il s'en bat de la pauvreté des autres. et ca se veut être populaire ..oui mais moins moins pour devenir inexistant. Il n'a en effet aucun programme ou projet viable si ce n'est casser ce que les autres ont construit après les manifestations des syndicats, des grévistes, des tout ce qu'on veut...si ca continue comme ça, va avoir un gros "ralé poussé" dans l'opinion publique pour ne pas dire dans la société (comprenne qui pourra). En tout état de cause, il fait tout pour se faire remarquer avec son absence de responsabilité.

21.Posté par PASTAGA RiCARD le 24/07/2017 11:07

ben c bien pour la Réunion...pour toute de mound la vote pour ce boug!
assumé aster

22.Posté par SEVERIN le 24/07/2017 12:38 (depuis mobile)

Ce proverbe résume parfaitement qu''est ce une bonne reforme.balaie devant ta porte avant de voir devant la porte des autres.La réforme doit commencer au sein de notre pouvoir politique malsaine.il faut supprimer la moitié de nos branleurs d''elus.

23.Posté par Les chefs d'Etats républicains prennent le bleu du roi, mais ils n'ont point l'onction divine et royale ! (Victime civile Gloseur sensé) le 24/07/2017 14:13

Lamentable République où, pour sauvegarder la démocratie en France, même des chrétiens royalistes et démocrates (démocratie royale) sont obligés de voter dès le premier tour des élections pour empêcher le pire que serait l'extrême-droite bonapartiste ou pétainiste.
Lamentable République où l'extrême-droite était encore au Second tour des élections.
Lamentable République qui, au bout de seulement quelques mois, a ses nouveaux élus qui n'auraient déjà plus la confiance de la majorité des Français.

Les chefs d'Etats républicains prennent le bleu du roi, mais ils n'ont point l'onction divine et royale!
Républicains, comparez, si vous êtes honnêtes intellectuellement, vos élus républicains (de tous bords) avec des rois de France comme François, le Premier ; Henri, le Quatrième ou encore le roi-martyr Louis, le Seizième.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes