MENU ZINFOS
National

Sondage: Hollande gagne 14 points


- Publié le Mercredi 14 Décembre 2016 à 15:59

Sondage: Hollande gagne 14 points
Le Président François Hollande a gagné 14 points (35%) suivant les résultats du sondage Ifop-Fiducial publiés mardi. Pour les observateurs, sa décision de ne pas se porter candidat à la présidentielle de 2017 a entraîné ce regain de côte de popularité. Le nouveau Premier ministre Bernard Cazeneuve, lui, a gagné 8 points soit à 56%. Il trône donc en tête du classement des personnalités. Après le locataire de Matignon, figure le malheureux candidat à la primaire de droite, Alain Juppé avec 54%. François Fillon, quant à lui, a obtenu 6 points soit 48% de côte de popularité.
 
A noter toutefois la montée de Arnaud Montebourg qui est en troisième position du classement (+5 points) soit à 51%, à égalité avec Emmanuel Macron (+2 points) soit à 51%. Jean-Luc Mélenchon suit de près avec un gain de 2 points (49%). La première femme du classement (Martine Aubry) a perdu 2 points (47%). François Bayrou a aussi perdu 5 points (46%) mais reste devant Manuel Valls (-5% soit à 47%). Par contre, Marine Le Pen reste stable avec ses 30% d’opinions favorables, contre 32% (-3%) pour Nicolas Sarkozy.
 
1.004 personnes de 18 et plus avaient accepté de participer à ce sondage réalisé par téléphone du 9 au 10 décembre dernier, suivant la méthode de quotas. La marge d’erreur se situe entre 1,4% à 3,1%. 




1.Posté par A mon avis le 14/12/2016 16:59

sondage "legorafi" :

80% des Français sont mécontents du prochain président de la République (qui sera élu en 2017) !

2.Posté par Oula le 14/12/2016 18:06

@1- Tout homme politique qui abandonne la politique devient aussitôt très populaire.

S'il n'y a pas une réforme constitutionnelle de fond afin de réduire le nombre d'élu, leurs privilèges et leur impunité, ça sera comme ça éternellement.

Mais le gars qui oserai mettre ça dans son programme n'a aucune chance d'être élu car il n'aura le soutien d'aucun parti.

C'est ça la démocratie en France !

3.Posté par polo974 le 14/12/2016 18:15

et il y a quelqu'un qui croit encore aux sondages ? ? ?
il faudrait faire un sondage sur le sujet...

4.Posté par propertus le 14/12/2016 18:16

Mdr, il manquerait plus que le nonosse monte a 59% genre... Obligé de renoncer a son renoncement, puis finir par s'écrouler a nouveau 19% hohoho...


5.Posté par VIEUX CREOLE le 14/12/2016 19:03

Malgré tous les cinglants démentis que les Citoyens ont infligés aux " SONDEURS", Y AURAIT -IL ENCORE DES COMPATRIOTES qui accorderaient une fiabilité à leurs "travaux " ?? Nous apprendraient-ils bientôt que François Hollande ( qui s'est retiré de la Primaire socialiste ) "caracolerait en tête " ???

6.Posté par le taz le 15/12/2016 02:05

à 51%, il se présente.

l'inversion du renoncement ?

vous connaissez pas encore ?

bref, les sondages valent déjà pas grand chose vis à vis de gens dans la course, mais alors là, une fois qu'il a tout échoué et qu'il l'AVOUE en renonçant, la popularité de l'épicier de tulle ne veut plus rien dire.

qu'ils se trouve un endroit ou se cacher après mai 2017....
avec leonarda....

7.Posté par mortier le 15/12/2016 09:00 (depuis mobile)

C'est comme une décoration à titre posthume. On reconnait la valeur de l'individu qu'après sa mort.

8.Posté par le taz le 15/12/2016 17:11

faute d'avoir pu prouver que son action avait réussi (4% de popularité....)

le voilà classé selon des critères qui ne plairont pas aux gauchos, pas très très puissant dans le classement forbes des hommes les plus puissants du monde.

quelle surprise (mort de rire), donc, alors que la france est la 6 ou 7ième puissance économique (en recul...) dispose de l'arme atomique, a un siège à l'onu, un droit de veto, une force militaire encore crédible....

bref, il faudra retenir que hollande est un homme d'influence envers léonarda, madame michu et les 2 ou trois journaleux qui espèrent obtenir des secrets d'états pendant que MONSIEUR le blagueur affirme sa puissance au reste du monde.....

même poutine en tremble encore......

9.Posté par coudray le 16/12/2016 12:29

ah ben voilà il est formidable à présent lui et sa clique qui nous ont vidés les poches nous les petits retraités pour s enrichir vous n allez pas nous faire croire que les gens sont pour cette bande de bras cassés maintenant !! vous et vos sondages vous nous faites bien rire ! je vooudrais bien savoir qui sont vos sondés ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes