MENU ZINFOS
Océan Indien

Son visa refusé par Bruxelles, un ministre malgache demande une réciprocité diplomatique


Par S.I - Publié le Vendredi 19 Juillet 2013 à 11:29 | Lu 1409 fois

Julien Reboza
Julien Reboza
Le ministre de l'eau malgache, Julien Reboza, pro-Rajoelina, n'a pas du tout apprécié qu'un visa lui soit refusé pour se rendre à Bruxelles. Il l'a fait savoir mardi, en Conseil du gouvernement, et a réclamé que la réciprocité soit mise en place selon les règles diplomatiques en vigueur.

Comme le rapporte Midi Madagasikara, Julien Reboza a reçu le soutien des autres membres du gouvernement d'Omer Beriziky. Le ministre des Affaires étrangères malgache, Pierrot Rajaonarivelo, aurait déjà interpellé la communauté internationale sur cette réciprocité. Mais pour l'heure, la communauté internationale n'a toujours réagi à cette demande, ajoute le quotidien.

Une partie de l'opinion publique souhaite l'expulsion de certains diplomates, car elle estime que la communauté internationale, et plus particulièrement la France, s'immisce dans la politique interne du pays.

Ces tensions trouvent leur origine le 6 juin dernier. Face à l'entêtement d'Andry Rajoelina, Lalao Ravalomanana et de Didier Rastiraka à vouloir se présenter à la prochaine présidentielle malgache, malgré les pressions exercées par la communauté internationale, la France a demandé à ce que le trio soit interdit de séjour sur son territoire, ainsi que dans tout l'espace Schengen.

Cette mesure d'interdiction est aussi valable pour les familles proches des trois candidats.




1.Posté par J-L Gajac le 19/07/2013 14:10

Hollande fait honte aux Français dans sa politique africaine colonialiste arrogante, mais les technocrates européens sont encore pires dans la re-colonisation de l'Afrique avec les accords ACP qui appauvrissent les peuples et enrichissent les castes libérales dirigeantes et les transnationales.

Il reste à espérer qu'un mouvement souverainiste malgache se réunisse en Front pour faire face à ce retour en force de la colonisation sous couvert d'une "Communauté Internationale" qui n'est en fait qu'un instrument économique de pillage de l'Afrique et de corruption de ses "élites".

Il aurait été juste que les malgaches expulsent l'ambassadeur de France suite à son discours néo-galliéniste du 14 Juillet 2013, mais les malgaches sont victimes de leur caractère trop conciliant et sont trop appauvris pour se permettre se sortir du colonialisme et de la dépendance aux crédits toxiques venus du Nord pour les asservir en les pillant.

2.Posté par môvélang le 20/07/2013 08:40

ET Eiffage, mi voit ke li mette lo paket, c'est li ki va construire la route didier robert ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes