MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Son recours devant la cour d'appel de Bordeaux rejetté : Qu'attend Rochdi pour "en tirer les conséquences"?


Par - Publié le Mardi 2 Avril 2013 à 15:07 | Lu 2082 fois

Son recours devant la cour d'appel de Bordeaux rejetté : Qu'attend Rochdi pour "en tirer les conséquences"?
Mohamed Rochdi est fort pour faire savoir quand il gagne un procès, mais il l'est beaucoup moins quand il en perd...

Le 26 mars dernier, la cour administrative d'appel de Bordeaux, compétente en matière d'appels pour les jugements rendus par le tribunal administratif de Saint-Denis, a déclaré qu'il n'y avait pas lieu pour elle de statuer sur l'annulation déposée par l'université de la Réunion et Mohamed Rochdi contre le jugement du tribunal administratif de St-Denis annulant les élections du 7 juin 2012, de nouvelles élections ayant eu lieu entretemps.

Mais, considérant que Philippe Jean-Pierre "n'est pas dans la présente instance la partie perdante", la cour a estimé que l'université et Mohamed Rochdi, ainsi que les co-listiers qui s'étaient joints à la plainte, devaient lui verser chacun une somme de 1.000 euros.

Cet arrêt est important car il montre, a posteriori, que Philippe Jean-Pierre avait raison et il lave ainsi son honneur.

Puisque l'on parle d'honneur, rappelons que dans le JIR du 5 novembre dernier, Mohamed Rochdi avait déclaré : "Si jamais la cour d’appel annule le jugement du TA, cela annulera toutes les accusations de magouilles et de fraudes. Je souhaite que M. Jean-Pierre, et tous ceux qui ont des responsabilités autour de lui, en tirent les conséquences, qu’ils s’écartent définitivement des responsabilités".

En le paraphrasant, j'ai envie de demander à Mohamed Rochdi ce qu'il attend pour "tirer les conséquences" de l'arrêt de la cour d'appel de Bordeaux, en s'écartant "définitivement des responsabilités"?

Son recours devant la cour d'appel de Bordeaux rejetté : Qu'attend Rochdi pour "en tirer les conséquences"?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Amphi le 02/04/2013 22:36

La justice a fait son travail et les décideurs ? Car penser que ce monsieur "en tire les conséquences" c'est être optimiste.
C'est aux décideurs d'en tirer les conséquences !

2.Posté par david Vincent et les envahisseurs le 02/04/2013 23:12

" Quand le navire sombre , les rats sont les premiers à le quitter " Dostoievski . Que Rat'chdi et les autres rats payent , c'est la moindre des choses , mais pourquoi l'université , autrement -dit le contribuable ? " Tirer les conséquences et s'écartant définitivement des responsabilités " moi je n'y crois pas ...car ce type s'il avait le moindre honneur ...il ne resterait pas là !

3.Posté par bourbon pointu le 03/04/2013 07:55

Pourquoi cela ne continuerait pas ?
Socialiste, soutenu par un gouvernement socialiste qui n'a plus d'argent , cette université est à l'image de l’État .
Faut trouver qui rouler afin de boucher les trous , c'est l'évidence même.

4.Posté par lafé ladit le 03/04/2013 15:52

Qui a payé l'avocat pour cet appel? L 'université ? Mais elle n'a donc pas de problème d'argent alors?
Elle est belle cette université avec ce monsieur.

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/04/2013 02:10

un ancien maire fonctionnaire territorial de métier, déchu de ses droits civiques sauf erreur, par un récent jugement ..mais toujours fonctionnaire territorial alors qu'il en perd de facto la qualité..Qu'attends le CNFPT pour réagir ??

alors pierrot..qu'en est ce que tu vas toi aussi en tirer les conclusions, en tant que journaliste? pourquoi ne pas lui poser la question lors de sa prochaine présence à ton émission ?!!

6.Posté par jemma le 04/04/2013 08:12

Si on prend le contre-pied de la déclaration ancienne du président de l'Université, le tribunal ayant annulé ses élections, il y aurait donc bien eu fraudes et magouilles ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes