MENU ZINFOS
Social

Son président condamné, la FDSEA appelle tous les planteurs à une journée morte mardi 24 septembre


Par N.P - Publié le Vendredi 20 Septembre 2019 à 11:51 | Lu 2515 fois

Son président condamné, la FDSEA appelle tous les planteurs à une journée morte mardi 24 septembre
Vendredi dernier, le président de la FDSEA, Dominique Gigan, a été condamné à un an de prison ferme pour menaces et violences aggravées commises le 5 décembre 2017 à la balance de Beaufonds à St-Benoit. Mardi après midi, il a été incarcéré au centre pénitentiaire de Domenjod.

En réaction, la FDSEA appelle tous les planteurs de canne à faire une journée morte le mardi 24 septembre en ne livrant pas à l’usine.

"La peine que purge aujourd’hui l’actuel Président de la FDSEA est dûe à l’ensemble des combats que Dominique Gigan a mené dans le cadre de son mandat syndical", avance la Fédération. 

"Loin de nous l’idée de vouloir bloquer les balances ou les usines : l’heure n’est plus au combat. Cependant nous voulons montrer notre soutien à cet homme, ce père de famille, cet agriculteur, ce syndicaliste qui s’est battu la tête haute pour une juste cause".




1.Posté par SCANDALEUX le 20/09/2019 12:10

SCANDALEUX cette démarche

2.Posté par Planteur le 20/09/2019 12:33 (depuis mobile)

Juste cause !!!! Est il normal que ce monsieur faisait des richesses à en faire rêver plus d’un ?? Il défendait son chargement pas celui d’un autre qui vendait ses cannes loyalement . Et puis ce monsieur avait un épais dossier pour faits de violence.

3.Posté par Candide le 20/09/2019 13:15

Cet homme a été condamné pour un action qui ne concernait que son exploitation. C'est un mensonge de parler d'action syndicale. Continuez à être malhonnêtes et on fera un grand feu de joie quand la canne à sucre disparaitra de la Réunion.

4.Posté par JORI le 20/09/2019 13:19

Pas con!!. On va demander aux habitants de levalois d'organiser une journée morte suite à l'incarcération de leur maire!!.

5.Posté par babaye le 20/09/2019 11:20

il ne faut confondre combat et bagarre. Quand on est responsable, on privilégie la négociation, puis des actions de manière à ne pas rompre la discussion.. il faut laisser les bagarres aux adolescentes écervelées


6.Posté par klod le 20/09/2019 20:27

la fnsea : syndicat "agricole" ayant soutenue et soutenant , au niveau national , le productivisme agricole ................. vrai , pas vrai ..................???????????????????????????


néanmoins , condamné un "syndicaliste" à un an de prison ferme ................

même le "tire chemise" d'air France ayant "bousculé" le "fringant " DRH ( sic!!!) n'a pas écopé d'autant .

soutien à ce syndicaliste même si la fnsea n'est pas un syndicat agricole qui milite pour une agriculture bio pour les consommateurs ( d'autres agriculteurs montrent que C'EST POSSIBLE!!) et a été , de tout tant , un syndicat productiviste ( on se souviendra , pour les "vieux" , du soutien du "bon Chirac" à la fnsea à chaque "salon agricole" pathétique et comique ..........) .

7.Posté par Djo le 21/09/2019 05:50 (depuis mobile)

Super on sera un peu plus tranquille sur les routes faites une semaine morte svp

8.Posté par Alimem le 21/09/2019 12:35 (depuis mobile)


9.Posté par Yab le 21/09/2019 13:03 (depuis mobile)

100% d'accord avec post 7,ils pourraient même faire journées mortes pendant toute la campagne.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes