MENU ZINFOS
Société

Son fœtus souffrant d'une malformation cardiaque, elle lance un appel aux dons


Par - Publié le Vendredi 10 Août 2018 à 16:04 | Lu 8256 fois

La famille est dans une grande inquiétude. Le 25 août prochain, Floraine Dourougain, enceinte de 7 mois, prendra l'avion direction Paris. Car le fœtus qu'elle porte présente une malformation cardiaque nécessitant une opération qui ne se pratique pas à La Réunion.

"Le vaisseau qui doit relier le coeur va au poumon et celui du poumon va au coeur", explique sa mère, Margaret. "Son accouchement sera déclenché prématurément, et le bébé sera pris en charge directement à la naissance et subira une opération à cœur ouvert". 

Soutenue par l'association Urgence Solidarité Réunion, la famille fait appel à la solidarité des Réunionnais. Une cagnotte* a été lancée sur un site de financement participatif pour que la mère de Margaret et le fils de Floraine puissent l'accompagner lors de ce séjour. 

"Comme un médecin part avec elle, il n'y a plus d'aides pour les proches, mis à part la continuité territoriale", indique la présidente de l'association Vivienne Pujol (dite Téline), dont le petit-fils avait dû subir une opération de ce type. Une page Facebook, Solidarité pour Loraine, a également été mise en ligne. 

"C'est important pour qu'elle se sente accompagnée. Son compagnon ne pourra sûrement pas venir car il est actuellement en période d'essai", explique encore la maman qui n'en dort plus la nuit. "Pour l'instant, la cagnotte n'a pas marché, je me sens complètement déprimée". Il reste à la famille deux semaines pour espérer récolter la somme nécessaire. 

--
Le lien vers la cagnotte : www.leetchi.com/c/pour-la-vie-de-mon-bebe
Pour joindre Margaret : 0692.19.91.04 / 0262.02.72.71



Marine Abat
Journaliste - En charge du secteur Ouest - Fortement attachée aux valeurs du développement durable... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Modeste le 10/08/2018 19:04 (depuis mobile)

Heu je comprend pas là la sécu et votre mutuelle.....et faut arrêter là avec les proches qui doivent vous suivre stop




2.Posté par Pas de réaction des élues le 11/08/2018 00:34 (depuis mobile)

Pas de réaction des élues ?

3.Posté par Si les élus sont solidaires .... le 11/08/2018 06:38 (depuis mobile)

Un petit geste de leur part serait un grand pas pour ceux qui sont malades , d'autant qu'ils cumulent plusieurs indemnités . Allez qui veut commencer et qu'on publie les noms .

4.Posté par TICOQ le 11/08/2018 07:43

L'opération est prise en charge à 100 %, le billet d'avion aussi, la mère n'aura donc rien à débourser. Pourquoi la famille doit-elle aussi absolument accompagner cette femme ???? L'appel aux dons n'est absolument pas justifié, mais si vous voulez donner........ alors donnez.

5.Posté par Panpan le 11/08/2018 07:51 (depuis mobile)

Bon courage aux parents.

6.Posté par yab le 11/08/2018 09:09

Il n'y a que 2 membres de la famille qui veulent accompagner Madame, quel dommage ! Les autres ne sont pas intéressés pour faire un tour à Paris ?
J'espère que la cagnotte suffira à régler les frais pour tous et plus encore, pourquoi pas une petite semaine sur la côte d'azur ?

7.Posté par Milie974 le 11/08/2018 10:55 (depuis mobile)

Courage aux parents.

8.Posté par Les elues le 11/08/2018 11:01 (depuis mobile)

Les élues sont occupées à choisir un terrain avec case pour .... 130 000 euros.

9.Posté par klod le 11/08/2018 18:06

au lieu des millions pou bat karé annuellement pour le plaisir ou comme on dit dans un langage "châtié " pour "l'agrément" .............. ou pour le pop pourtous , meme pou sak na largent .................... un choix de société , chacun assumera "the judgement day" .ben , ya .

et ce n'est pas une question de droiite ou de gooooche .................. juste de bon sens . mais là , en l'an de grace 123456789? .............................................................................................pov "mon ti péi" dit 974 !

des priorités avec l'argent "public" des payeurs d'impôts ................

.................. ....................................................................................................... j'aime la démocratie ! vive la République ?

10.Posté par klod le 11/08/2018 18:24

Ou en en est dans "notre société" : certains préfèrent financer des voyages d'agrément annuels que des situations critiques avec l'argent public...........................

de l'utilisation des impots en territoire framçais ............... c'est à pleurer .

je préférerais que mes impots servent à ce genre de situation plutôt que le batkaré annuel ou l'arme nucléaire

c'est dit , je ne sers à rien dans le "système" mais au mwin , c'est dit !!!!! merci pour mon karma , ben , en vérité , comme disent d'autres ..........................................................ya. . " Lord " mercy .

pov monde , certains trouvent cela "normal " ................................. grand bien leur fasse

on ne croit plus en "le grand soir" mais certaines ignominies méritent d'être SIGNALE


après, kose kosé , krikré kaé , kossa un chose? ...HIN ?
sof koman , na un jour y appel domin .


11.Posté par Elsa le 11/08/2018 19:04 (depuis mobile)

Non mais sérieusement !!! Oui sa maman devrait l'accompagner dans cette épreuve, si c'était votre fille vous feriez koï vous, vous l'accompagnerai oci non ? Pfff mentalité de merde yen a assez

12.Posté par Didix Robertix comme Macron le 11/08/2018 20:47 (depuis mobile)

Didix Robertix est un grand voyageur.

Le peuple il s en fout.

13.Posté par Modeste le 11/08/2018 22:06 (depuis mobile)

À Elsa post 11 oui et alors. C''est quoi maintenant c''est devenu presque une obligation faut Que papa maman la grand mère le frère la petite sœur et j''en passe doivent accompagner le malade faudrait arrêter là

14.Posté par Taline le 12/08/2018 12:42 (depuis mobile)

Faut être dans le Beurre pou comprendre et être une personne démunie et pas riche.. moi j''ai passée par là..

15.Posté par bb la lune le 12/08/2018 13:46

et il y en a qui avance le prix des missiles a l entrainement de nos militaires et là !!!!!!!!!!!!!!! les frais sont remboursés a 100% alors pourquoi ne pas emmener tonton tata maie et papy ainsi que les voisins , la cas concerte ou part le pognon !!! normal que ce bébé soit soigné mais que toute la famille se deplace il y a quand meme un serieux probleme !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes