MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Son fils attaché parlementaire : Droit de réponse de Nadia Ramassamy


Nadia Ramassamy, députée de la 6ème circonscription, nous a fait parvenir le droit de réponse suivant que nous publions bien volontiers.

L'information ne faisant que relayer une information parue dans l'Edito de Jacques Tiller de samedi matin, nous imaginons qu'elle a envoyé le même droit de réponse au JIR...

Par - Publié le Dimanche 25 Juin 2017 à 20:32 | Lu 5801 fois

La photo qui a tout déclenché, tirée d'un reportage de Réunion 1ère où l'on voit Nadia Ramassamy arriver à l'Assemblée nationale en compagnie de son fils
La photo qui a tout déclenché, tirée d'un reportage de Réunion 1ère où l'on voit Nadia Ramassamy arriver à l'Assemblée nationale en compagnie de son fils
Je souhaite exercer mon droit de réponse quant à l'information relayée de l'édito paru ce week-end insinuant une collaboration compromettante de mon fils, Charles-Antoine Nillameyom.
 
Ayant toujours promu l'intégrité, l'honnêteté et la justice, je précise que cette collaboration est totalement bénévole et ne bénéficie en rien d'une rémunération ou d'une quelconque subvention ou indemnisation de l'assemblée nationale ou même d'une collectivité publique.
 
Etant spécialisé dans le domaine de la protection sociale et la santé, M. Nillameyom m'a apporté son soutien et son expertise durant mes campagnes et me conseille aujourd'hui sur certains points techniques et juridiques.
 
Aussi, je rappelle que quand une information est publiée, le travail journalistique est de chercher à vérifier et étayer le contenu de l'information publiée. Je reste donc entièrement disponible pour répondre aux questions des journalistes.

Nadia Ramassamy


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par JORI le 25/06/2017 20:55

L'article de zinfo ne précise en rien que ce fils était indemnisé, contrairement à ce qu'évoque ramassamy. Il dit juste qu'il seconderait sa mère. Le travail des journaliste est donc correct!!. Nous verrons plus tard s'ils tombent sur autre chose.

2.Posté par Dolly Prane le 25/06/2017 20:56

Ben lu na point travaille pour fait ?

3.Posté par Titi or not Titi le 25/06/2017 21:28

Hop, 1ere Pirouette ! Merci Diouuuu ! 🙏🙏😄😄

ANouLa©®

4.Posté par une réunionnaise 97410 le 25/06/2017 21:50

les billets d'avion, et frais divers, concernant son séjour à ce jeune homme, en métropole sont payés par qui?Ce n'est pas difficile de trouver toutes les informations concernant cette polémique.Le Président et son gouvernement a dit "on n'emploie pas sa famille".
Il faut que le Président Macron et son gouvernement font passer au plus vite toutes ces lois concernant toute cette "panoplie" composés de "cumuls, emplois familles, et autres privilèges " qui sont de l'age du film Versailles,ainsi;On espère en lui quand meme,on a voté pour lui.

5.Posté par Miro le 25/06/2017 22:18

à post 4.97410 "On espère en lui quand meme,on a voté pour lui" ...... poquoi vi fait rire mon bouche ? bougre là, l'a fait avale à ou une couleuvre, tant pis po ou ......

6.Posté par Lol le 25/06/2017 22:19 (depuis mobile)

Mi crois pas ou Nadia

7.Posté par allé joué le 25/06/2017 23:05

té nadia depuis quand un boug i voyage à Paris (ki la payé?) et i travaillerai sans salaire po ou?
coment ce boug là i vive don?
journaliste la raison faut fouiller et met propre le zafair

8.Posté par Dazibao le 25/06/2017 23:18

D'où l'expression "travailler pou la peau patate".

Cependant, admettons qu'il soit bénévole, mais il faut bien qu'il vive (se nourrir, s'habiller etc.) et pour vivre, surtout à Paris, il faut des revenus d'autant qu'il y a des frais annexes (déplacements par exemple) et que de plus il aura besoin d'une protection sociale. Même si les ordonnances de maman seraient gratuites, il faudra payer les médicaments . Et pour la retraite ? Et en cas d'accident de travail ?

"Selon le Conseil économique, social et environnemental, dans un avis du 24 février 1993, « est bénévole toute personne qui s'engage librement pour mener une action non salariée en direction d'autrui, en dehors de son temps professionnel et familial ».

Critères du bénévolat::

- Le bénévole ne perçoit pas de rémunération. Il peut être dédommagé des frais induits par son activité (déplacement, hébergement, achat de matériel...) ;
- Le bénévole n'est soumis à aucun lien de subordination juridique (bref il n'a pas de chef, n'a pas d'ordre à recevoir, ni d'instructions, il bosse comme il veut et quand il veut. Mais il subsiste le cas du burn- out. A trop "bénévoler" on risque l'accident de travail).

Dans le présent cas, on serait plus dans une situation d'entraide familiale mais cette situation est peu admise par la Cour de cassation qui estimé généralement que les liens familiaux ne peuvent faire obstacle à un contrat de travail.

Les juristes de l'assemblée vont devoir se pencher sur cette situation.

9.Posté par Ma sonnerie le 26/06/2017 06:51 (depuis mobile)

Tiens..ll bosse gratuitement comme Cyril Hamilcaro...

Spécialiste en santé?? Moi qui croyait madame super diplômée ramassamy médecin et master HEC ultra compétente, notamment en santé...aurait elle mentie??

10.Posté par JJ Rousseau le 26/06/2017 07:52

Et Dieu pense quoi de son divorce?

11.Posté par La vérité vraie... le 26/06/2017 09:41

Elle médecin, lui "spécialisé dans le domaine de la protection sociale et la santé" (spécialisé en quoi ? Labo, sécu, formation, etc.) s'inscrira-t-elle dans une commission santé à l'Assemblée nationale ? Ca sent le conflit d'intérêt...à suivre de près !

12.Posté par polo974 le 26/06/2017 12:25

et même s'il était salarié pour un réel travail justifiant son salaire en quoi serait-ce choquant ? ? ?
si la compétence requise et le travail fourni correspondent au salaire convenu, il n'y a rien à redire.

interdire à quelqu'un de prendre/donner un travail pour des raisons de filiation, ça doit être chaud patate à défendre en terme de constitutionnalité.

maintenant, on peut ajouter un concours et des affectations par classement ou tirage au sort, mais est-ce que le travail sera mieux fait ? ? ?

là, on en est à soupçonner tout et n'importe quoi parce qu'il y a eu de (trop nombreux) mauvais exemples venus d'en haut (si on peu dire).

précision: je n'ai pas voté pour elle, je ne partage pas les idées de son parti.

13.Posté par GIRONDIN le 26/06/2017 15:56

Dieu existe, Elle a retrouvé la raison ?

Mi crois e un dieu universel et dans sa bonté,

Bénévolement !


14.Posté par JORI le 26/06/2017 18:04

12.Posté par polo974 le 26/06/2017 12:25
On pratique bien ici la régionalisation de l'emploi à cause du "CRIFORT"!!. Est ce constitutionnel??.

15.Posté par ste suzanne le 26/06/2017 19:08

on pense quoi de tous ses élus sans scrupule qui depuis des années ont abusées de leur pouvoir pour nous faire avaler des couleuvres
ceux qui on embaucher leur fille ou fils leur amis de partie amis syndicaliste et tous sa payer a un salaire
de gros patron sois disant que votre fille ou fils possède le diplôme ou avoir passer un examen et personne ne bouge sachant qu ils ont bafouer la loi ou encore d autre président plusieurs foi ou encore créer une MAISON sans avoir vu le jour et payer plusieurs années a un gros salaire
et a d autre qui vous dit que son fils a voyager avec elle
a se que je sache il est étudiant a PARIS NON
pour l instant d autres continu a rester là et ne veule pas partir tous an sachant qu ils vont êtres pris par la troupe
pourquoi ne pas demander a tous ses élus sois disant propre de publier le bulletin de salaire de leur enfants de leur copain ou membre de partie
ET ON RIGOLERA BIEN

16.Posté par Papa sonné le 26/06/2017 19:18

Vous vous demandez avec quoi sont payés les billets d'avions, les frais divers du séjour du jeune homme à Paris ? Ne vous en faites pas pour ça, ils sont riches, ils n'ont pas besoin de piocher dans les réserves parlementaires. Le papa aussi est croyant, mais lui c'est pas Jésus mais plutôt Shiva et il est connu pour la marche sur le feu à Paniandy Bras-Panon. Il est l'héritier de toutes les terres à Paniandy qui appartenaientt au grand-père et il roule dans de grosses Mercedes...

Bon ,allez vous coucher maintenant les petits et laissez les riches travailler !

17.Posté par Dynastie le 26/06/2017 19:46

Oté Dazibao, comment un créole comme ou i conné pas zot papa et papy i dort et i roule su l'or. Rien qu'en loyers,l' i doit tourne dans le demi millier de smics, alors cherche pu à comprendre comment cette dynastie i fé pou vivre.

18.Posté par une réunionnaise 97410 le 26/06/2017 20:36

On ne se vante pas ainsi alors qu'on vit sur une ile avec plus de 50 % vivant sous le seuil de pauvreté, où beaucoup de français de notre ile vivent avec moins de 1500euros, les personnes agées à 45euros, 200euros et moins de 700euros, vivant sur une ile comme la notre et dans cet état de misère et de pauvreté, on ne se vante pas comme vous faites, c'est indécent, et fait preuve d'un manque de classe.
Vous etes d'une arrogance extreme en traitant des personnes que vous ne connaissez meme pas « les petits, » « et vos propos laissez les riches travailler ».L'humilité ne vous frole meme pas.

Post 16 a écrit : « Bon ,allez vous coucher maintenant les petits et laissez les riches travailler ! « On ne parle pas ainsi, face à toute cette pauvreté qui existe sur notre ile, c'est arrogant et méprisant.de votre part.Vous etes vraiment "vantard" comme on dit chez nous.Drole de façon de se justifier....

19.Posté par Dazibao le 27/06/2017 03:23

17.Posté par Dynastie le 26/06/2017 19:46

Oté Dazibao, comment un créole comme ou i conné pas zot papa et papy i dort et i roule su l'or. Rien qu'en loyers,l' i doit tourne dans le demi millier de smics, alors cherche pu à comprendre comment cette dynastie i fé pou vivre.
........................

Je ne cherche rien, car il m'arrive de couper par la rue Adolphe Ramassamy au Chaudron et même d'aller voir des amis qui louait une villa à Domenjod dans un lotissement bien connu.

Ce qui m'intéresse, dans le cas ou le fils bosserait, c'est de savoir comment juridiquement l'assemblée nationale, traiterait la question du bénévolat qui existe mais en tant que service civique dans certaines administrations mais le cas ne s'est jamais posé à l'assemblée. C'est juste ce point qui m'intéresse. Le reste relève de la curiosité malsaine.

20.Posté par Koumari le 27/06/2017 07:45 (depuis mobile)

Il fallait si attendre. La connaissant c'est d'abord ces enfants et bien après la population le blabla de la campagne ça paie tout ceux qui l'ont soutenus hihihi

21.Posté par Koumari le 27/06/2017 07:46 (depuis mobile)

Va pas toucher ou va toucher un salaire on est des petits colons on avalent tout

22.Posté par polo974 le 27/06/2017 13:51

14.Posté par JORI le 26/06/2017 18:04
""" On pratique bien ici la régionalisation de l'emploi à cause du "CRIFORT"!!. Est ce constitutionnel??. """

Là n'est pas la question. (tu me déçois un peu avec cette tentative de détournement de sujet)

Si le mec a les compétences et touche un salaire en relation avec son travail (et ses compétences), il n'y a pas lieu de chercher des histoires.
Ce sont les abus et dérives qu'il faut chasser. bref, ne pas généraliser...

Bref, c'est me métier d’assistant qui doit être réglementé avec des indicateurs permettant de mesurer leur travail effectué.
Car interdire le fiston est improductif, ce sera le cousin qui viendra, ou la concubine ou ... Mais le fionage perdurera...

23.Posté par Yabzoreil le 27/06/2017 17:24

Que de propos haineux.
Il est impossible qu'un contrat d'attache parlementaire ait été signé.
Les frais engagés ont donc un caractère privé et à moins dé rendre illégal le droit de voyager en famille je ne vois pas quel reproche on peut lui faire.
Quand aux remarques d'incompétence visant une personne que personne ne connait,,aux insinuations sur le divorce delà mère,c'est à vomir.

24.Posté par marie le 27/06/2017 19:30

17 peut riches comme crésus mais aime pas payer leurs salariés

25.Posté par La Cata le 28/06/2017 12:38

Son Fils, sa Pénélope ....!

26.Posté par électeur lucide le 28/06/2017 15:13

Nous sommes vraiment médisants quand même, nous les réunionnais ingrats qui voyions le mal partout,....

Cette élue cumularde a simplement oublié de préciser que son fils, tout comme les enfants / épouses /maris / frères / soeurs / amants / amantes / oncles / tantes / cousins / cousines / neveus / nièces / voisins / voisines,...

De tous ses collègues élu-e-s de La Réunion à l'Assemblée Nationale; Sénat; à la Région; Département; Mairies; Communautés de communes; SPL; IRT; Air austral; et autres usines à gaz financées par de l'argent public...etc...,etc...

Adorent tellement La Réunion qu'ils travaillent TOUS BENEVOLEMENT !!!

27.Posté par dh le 28/06/2017 17:58

On a effectivement un peu de mal à le croire qu'il travail "pou la peau patate" pour reprendre l'expression d'un précédent post. Et si elle compte le payer en dessous avec une partie de son salaire de députée, ce n'est pas du travail fictif mais du travail dissimulé !

28.Posté par klod le 28/06/2017 18:28

certains zébus sont plus comiques que d'autres ............ avec "Nadia" c'est le gros lot ! ............ on a pas finie !

NRL .

29.Posté par Josumé le 05/07/2017 05:09 (depuis mobile)

tout son band zenfan i habite la métropole depuis des années, renseigne à zot siouplai, arrête avec les frais, l''avion le logement du marmaille etc zot la pou rale lo coeur inutilement...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes