International

Son compte Facebook parmi les infos demandées pour entrer aux Etats-Unis

Mercredi 28 Décembre 2016 - 02:15

Une nouvelle mesure pour la sécurité vient d’être instaurée aux Etats-Unis depuis mi-décembre. Il s’agit d’un changement sur la fiche pour entrer temporairement sur tout le territoire américain. Le formulaire de demande de visa ESTA (Système électronique d’autorisation de voyage) que tout visiteur étranger doit remplir, comporte désormais des questions sur son identité sur les réseaux sociaux, en particulier Facebook.
 
En dépit de la mention "facultatif", cette nouvelle mesure avait toujours été contestée par les dirigeants des entreprises High-Tech et des utilisateurs. D’après la presse américaine, il s’agirait surtout d’un moyen pour les autorités de sûreté publique d’aider l’administration américaine dans sa traque des terroristes potentiels. 
Lu 704 fois



1.Posté par Thierry le 28/12/2016 09:46

Les prémices du tout numériques juste avant les puces.

2.Posté par L'Ardéchoise le 28/12/2016 12:32

Je m'en moque, je ne suis pas sur Bouc mes fesses, et en plus, je n'ai pas envie d'aller aux States, encore moins depuis les élections...
Thierry, je me demande si ce ne serait une bonne chose, les puces, surtout savantes, cela permettrait peut-être qu'il y ait moins de c..s sur terre.
Violettes pensées.

3.Posté par pipo le 29/12/2016 15:04

On puce qui les cons... ou les pas cons? Moi je dirai les pas cons, ça risque de coûter moins cher!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop