MENU ZINFOS
Faits-divers

Son chien attaque un enfant de 10 ans : "J’aime plus les animaux que les humains"


Un garçonnet de 10 ans a été mordu à la tête par un chien, en décembre 2019 au Tampon. Pour cette attaque, le propriétaire de l’animal a été condamné à huit mois de prison, ce mardi, par le tribunal correctionnel. Son animal lui a également été confisqué.

Par Annaëlle QUERTIER - Publié le Mardi 25 Mai 2021 à 15:09

"J’aime plus les animaux que les humains". Telle est la maladroite déclaration d’amour faite par un Tamponnais, ce jeudi, au tribunal correctionnel de Saint-Pierre.
 
Pourtant, le 7 décembre 2019, Désiré laisse sans surveillance son chien qu’il trouve "bizarre". "Il a beaucoup d’énergie. Il est hyper actif. Il a du caractère. J’ai essayé de le dresser mais il a la tête dure. Il est imprévisible", confie-t-il d’une voix rauque.
 
Son petit voisin de 10 ans profite alors de cet instant d’inattention pour s’approcher de l’animal. Soudainement, l’enfant est mordu à la tête.
 
"Il a provoqué l’accident", peste le prévenu dans le prétoire. Et d’ajouter : "C’est aux parents de garder un œil sur leur enfant".
 
Le président d’audience marque alors un temps de pédagogie au cours du procès. Rappelant ainsi qu’un maître doit également faire preuve de devoirs et de surveillance envers ses animaux. "Votre chien n’était pas vacciné, pas attaché et pas identifié", souligne le magistrat. Bien malgré lui, Désiré, acquiesce.
 
Quant au devenir du chien, le président souhaite qu’il soit confisqué. Une proposition acceptée de bon cœur, contre toute attente, par ce dernier. "Il a encore mordu mon petit chien la dernière fois. Et il a même attaqué mes 30 poules. J’avais pensé à le ramener à fourrière mais il faut payer 70 euros", lance l’amoureux des animaux.
 
Désiré a été condamné à huit mois de prison par le tribunal correctionnel. Son chien lui a également été retiré, sans qu’il en soit attristé. "Il me stresse ce chien", conclut-il avant de quitter la salle d’audience.
 
 
 
 
 
 




1.Posté par Pascale le 25/05/2021 16:26

En gros c'est un zoophile ou j'ai mal compris? :)

2.Posté par M. Du Puit le 25/05/2021 16:39

Il demandera à son chien de lui rapporter les oranges l’imbécile.

3.Posté par Lilou le 25/05/2021 15:08

Moi aussi mais ça ne se dit pas

4.Posté par Millithiba le 25/05/2021 21:14

Conneries... Quand on aime son animal , on l'identifie , on le vaccine , on l'éduque ... Et on parle certainement pas de le larguer à la fourrière. Encore un bougre qui a pris un animal pour faire joli ou pour garder sa case sans réfléchir et qui se trouve dépassé. D'où la nécessité de voter une loi imposant de passer un certificat d'aptitude à posséder un animal . Au moins ça évitera à ce genre d'énergumènes ( pour pas dire autre chose ) de prendre un chien comme ils achèteraient une bouteille de bière à la station du coin. Pfffff 🤬
Après on s'étonne du nombre d'abandons et du nombre d'euthanasies

5.Posté par Suppositoire le 25/05/2021 22:33

ça dépend des humains... et ça dépend des animaux !

6.Posté par Olive le 25/05/2021 23:42

Il paraît que les chiens ressemblent à leur maître : si le maître est con, le chien sera pareil...

7.Posté par Veridik le 26/05/2021 06:23

"J’avais pensé à le ramener à fourrière mais il faut payer 70 euros"

J'aime plus l'argent que les animaux

8.Posté par Rton le 26/05/2021 04:55

Je suis vraiment désolé pour ce jeune marmaille....
La pire des espèces reste bien l'homme qui détruit tout, sans capacité à se poser les questions essentielles de la vie. Notre est bien sombre...

9.Posté par Damnatio memoriae le 26/05/2021 07:04

C'est comme dit post 6, tel maître tel chien.
Pour certains : "regardez votre chien et vous verrez à point vous êtes un crétin-idiot-bête".

10.Posté par Ouais... le 26/05/2021 07:49

Préférer un animal, à un être humain... 🤔🤔🤔

11.Posté par Lilou le 26/05/2021 05:54

A pascal !!!! c’est sûrement à force de côtoyer des gens comme vous que cet homme a fini par préférer les animaux vous êtes tellement mesquin

12.Posté par adelinethibaudeau le 26/05/2021 08:48

moi aussi je préfère certains chiens à certains humains, mais comme dit la personne au dessus il faut s'occuper correctement du chien et l'éduquer, si on l'élève à mordre les gens c'est pas bon

13.Posté par Margouya974 le 26/05/2021 13:15

C’est comme mon voisin qui aime aussi les animaux, des oiseaux dans des cages ou ils ne peuvent meme pas etendre leurs ailes, son chien avec 1 m de chaine...

14.Posté par MICHOU le 26/05/2021 15:30

Malheureusement les chiens ne portent pas de muselière

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes