Océan Indien

Sommet de la francophonie à Madagascar: Les travaux seront-ils finis à temps?

Jeudi 28 Juillet 2016 - 17:00

Sommet de la francophonie à Madagascar: Les travaux seront-ils finis à temps?
Le Sommet de la francophonie aura lieu à Tananarive, Madagascar, fin novembre. Mais selon l’Express de Madagascar, l’avancée du chantier inquiète.
 
En décembre dernier, le Club des amis de la Francophonie avait mis en garde contre le retard des autorités malgaches dans la construction des infrastructures nécessaires pour accueillir le sommet.
 
En janvier, les responsables malgaches devaient également trouver 3000 chambres d’hôtel pour accueillir les chefs d’États et officiels lors de l’événement.
 
Aujourd’hui, ce sont les travaux du village de la francophonie qui inquiètent, à trois mois du jour J, selon le journal.
 
Le chantier de la Scimad (société immobilière de Madagascar) s’étend sur sept hectares et le budget se chiffre à des millions d’euros. Sont prévus, deux bâtiments de cinq et sept étages, 220 appartements, un hôtel d’une dizaine d’étages, une galerie commerciale, une salle de conférence et deux salles de cinéma. Or, on aperçoit seulement les armatures de deux bâtiments et les piliers pour trois étages.

Le sommet se tiendra les 19 et 20 novembre. Il vise à définir les orientations pour permettre d’assurer le rayonnement mondial de la francophonie.
Lu 1184 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter