MENU ZINFOS
Océan Indien

Sommet de la Francophonie: Le bus de la délégation marocaine finit dans le fossé


- Publié le Dimanche 27 Novembre 2016 à 15:58 | Lu 4525 fois

Sommet de la Francophonie: Le bus de la délégation marocaine finit dans le fossé
Plus de peur que de mal pour la délégation marocaine qui participe au sommet de la francophonie à Madagascar. Une partie de cette délégation qui se rendait en bus au centre de conférence international d’Ivato a fini dans le fossé.

Plusieurs personnes ont été légèrement blessées dans la sortie de route.

Heureusement, les ambulances flambants neuves offertes par le gouvernement canadien aux hôpitaux malgaches sont rapidement entrées en action pour prendre en charge les blessés. Ils ont été transportés à la polyclinique d’Ilafy.

Pour rappel, plus de 500 personnes composaient la délégation marocaine qui a accompagné le roi Mohammed VI. Le souverain marocain a notamment profité de son séjour en terre malgache pour se rendre à Antsirabe sur les traces de son grand-père, Mohammed V, autrefois déporté dans la Grande île. Le roi du Maroc a par ailleurs signé plusieurs accords de coopération avec le chef d’État malgache, Hery Rajaonarimampianina

Mohammed VI n’ayant pas assisté au sommet de la Francophonie, de nombreuses spéculations ont circulé sur son absence. Certains commentaires sur les réseaux sociaux évoquent un départ précipité de la délégation marocaine pour des motifs diplomatiques. Le souverain était toutefois représenté au Sommet de la Francophonie  par Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la coopération. 




1.Posté par Pamphlétaire le 28/11/2016 11:39

Pour rappel, plus de 500 personnes composées la délégation marocaine qui a accompagné le roi Mohammed VI. Les fautes de français pullulent depuis que Najat Vallaud-Belkacem a été nommée Minsitre de l'Educ Nationale....
Mieux et en bon français : b[Pour rappel, plus de 500 personnes composaient la délégation marocaine qui a accompagné le roi Mohammed VI.]b

Et c'est ainsi qu'on recule : 3 pas en avant, 5 pas en arrière...

2.Posté par piratabe le 28/11/2016 12:44

Faut le Roi du Maroc Mohamed VI est dans un magnifique Hotel de la Région de Nosy be , le Tsarabanjina du groupe Constance Maurice, il a d'ailleurs amené avec lui plus de 10 tonnes de matériel...vaisselles décorum marocain, puis a demandé à la direction de renvoyer pour qq jours les employés de cet établissement afin de mettre son équipe en place .
Son séjour est gardé secret, mais il fait déjà le tour de Nosy be et commence à faire parler de lui sur les réseaux sociaux.

3.Posté par Henri Golo le 28/11/2016 13:01

Mohamed VI était à Nosy Be et avait des millions à y dépenser.

La vraie raison non fantasmée de son absence au sommet, c'est que la visite privée ainsi que la signature des contrats était totalement étrangère au Sommet de la Francophonie et il a voulu marquer ces deux choses totalement séparées.

S'il y avait un "incident" comme le fantasment certains mal informés; il n'y aurait pas eu de Ministre des Affaires étrangères marocain au Sommet.

Il y a suffisamment à dire sur la françafrique et sur son avatar pseudo culturel de l'OIF, agrémenté de quelques non francophones pour tenter de démarquer démagogiquement l'OIF d'un système purement françafricain, pour se perdre dans de fausses infos de ce genre.

On peut aussi parler du fait que l'OIF n'a jamais banni le Maroc de ses rangs, malgré la suspension de l'Union Africaine, contrairement à ce que l'OIF a fait à la Transition malgache. L'OIF trie ses causes et défend l'ultra libéralisme pro français, ne dénonce jamais l'ignoble Franc CFA ni le coup d'Etat militaire français en Côte d'Ivoire. L'OIF est un instrument néo-colonial manipulé par l'Elysée, point.

Tous ces sujets sont autrement plus importants que ces fantasmes et fabulations sur le roi du Maroc.

4.Posté par observateur le 28/11/2016 18:51

le ROI c le roi !

5.Posté par Maskagaz le 28/11/2016 23:36

Post 3: le plus important serait que vous demandiez volontairement l'internement en psychiatrie, pour mythomanie récurrente! Toutes vos "informations" sont déformées (pas fausses, mais présentées sous un contexte partisan assez éloigné de la réalité).

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes