MENU ZINFOS
International

Sommet de Paris sur l'Irak : La communauté internationale mobilisée contre l'État islamique


Par S.I - Publié le Lundi 15 Septembre 2014 à 15:49 | Lu 430 fois

Sommet de Paris sur l'Irak : La communauté internationale mobilisée contre l'État islamique
À l'invitation du président de la République François Hollande, la conférence internationale consacrée à l'Irak s'est ouverte ce lundi à Paris. Cette réunion doit donner le coup d'envoi de la coalition militaire internationale annoncée par Barack Obama pour affaiblir l'État islamique en Syrie et en Irak.

Cette conférence s'est tenue au Quai d'Orsay en présence d'une trentaine de pays, dont les cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies, mais aussi des États arabes du Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Qatar, Jordanie...).

Dans son discours d'ouverture de ce sommet de Paris, François Hollande a insisté sur la nécessité de trouver un accord sur les nombreux volets de cet engagement international, de l'aide humanitaire à la lutte contre les filières djihadistes en passant bien sûr par l'appui et l'intervention militaire. "Da'ech (acronyme arabe de l'État islamique, ndlr) constitue un danger immense pour la sécurité du monde. Le combat des Irakiens contre les terroristes est donc aussi le nôtre", a déclaré le président français.

Outre une coalition militaire contre l'EI, les pays présents ce lundi à Paris ont promis une aide humanitaire et financière aux réfugiés syriens et irakiens. Comme le rappelle Le Monde, la Turquie a déjà envoyé plus de 100 camions d'aide humanitaire dans le nord de l'Irak, où un camp de réfugiés a été mis en place par Ankara.

L'Arabie Saoudite a promis 500 millions de dollars au Haut-Commissariat pour les réfugiés de l'ONU tandis que de leur côté, l'Australie, le Canada, la France, la Norvège, le Royaume-Uni et la Suède ont organisé de nombreux largages humanitaires.

Par ailleurs, les États-Unis ont demandé aux pays membres de la Ligue Arabe, comme l'Arabie Saoudite, le Qatar et l’Égypte, d'utiliser leurs médias pour diffuser des messages anti-Etat islamique.





1.Posté par noe le 15/09/2014 18:00

J'espère que maintenant ils passeront aux actes , mon Dieu Seigneur !

ça fait plein de réunions et pendant ce temps les populations souffrent le martyr !

2.Posté par stormbridge le 15/09/2014 21:26

"Par ailleurs, les États-Unis ont demandé aux pays membres de la Ligue Arabe, comme l'Arabie Saoudite, le Qatar et l’Égypte, d'utiliser leurs médias pour diffuser des messages anti-Etat islamique".

Alors là je suis plié en deux (de rire)
Quel bande d'hypocrites !!!! ce sont ces pays qui financent le terrorisme et ils n'ont aucun intéret à ce que l'irak redevienne une puissance régionale importante.
Le but final des islamistes étant de chasser tout ce qui n'est pas musulman , de créer un califat , puis de s'attaquer ensuite aux mécréants , c'est à dire les occidentaux ........

3.Posté par l''''''''''''''''anonyme le 15/09/2014 21:55

à stormbridge : "Le but final des islamistes étant de chasser tout ce qui n'est pas musulman , de créer un califat , puis de s'attaquer ensuite aux mécréants , c'est à dire les occidentaux ........ "

Tu a raison, mais pas seulement les occidentaux, ils veulent aussi s'attaquer au musulman laïque(comme par exemple en Indonésie où le président à dit " L'Indonesie pays à majorité musulman est un pays laïque pas musulman, nous ne laisserons pas l'EI de répandre leur idéologie sur l'indonésie"), à la Syrie, à l'Iran, au BRICS et tout le reste du monde, peut importe que ils soit occidentaux ou non. même King-Jong Un n'est pas aussi fou qu'eux


les dernier a avoir réussi à se mettre la terre entier à dos, on les appelé "nazi" (et le point godwin* est atteint)

* d'après Godwin, les nazi ont commis tellement d'atrocité que cela à marquer les esprits et que même à l'heure d'internet plus une discussion dure plus la probabilité de faire référence au nazi se rapproche de 1

la communauté international ne doit pas seulement comporter des occidentaux, mais des russes ou des chinois aussi, ce n'est pas une guerre contre l'Occident c'est une guerre contre la planète terre que ils font

4.Posté par marcel le 16/09/2014 00:32

Les Américains depuis 2001 sont responsables du chaos sanglant qui prévaut maintenant dans ces pays musulmans; ce sont les agresseurs des régimes laïques d'Irak et de Syrie qui ont déstabilisé ces pays et causé plus d'un million de morts et les Français sont leurs petits toutous,la France a cessé d'exister,elle est une colonie américaine;on l'a encore vu dans le dossier Mistral avec la Russie.Il est loin le temps du général De GAULLE,à des années-lumière.

5.Posté par l''''annonyme le 16/09/2014 07:44

à marcel : Le pire c'est que avant 2003 l'Irak était une dictature nationaliste laïque pro-Russe(?) avec un pouvoir fort dont le parti Baas était le maître et qui était contre les terroristes musulmans. après la chute de Sadam, le parti Baas irakien à subitement retourné sa veste, bien que ils étaient pro-laïque, par anti-américanisme, ils se sont radicalisé, à tel points, que Saddam Hussein doit se retourné dans tombe en voyant les bassistes irakiens lutté au côté des terroristes islamistes

Ces extrémistes doivent être combattu de l’intérieur, pour éviter ce même scénario, voire des anti-extrémistes changer de camps uniquement par anti-américanisme, bien sur en dernier recours, les extrémistes doivent être combattu de l'extérieur.

Quand à la France et à l'Europe, De GAULLE à toujours voulu une France et une Union Européens indépendante des USA, lui aussi doit se retourné dans sa tombe en voyant l'UE suivre bêtement les USA sans avoir de libre-arbitre

6.Posté par 974 le 16/09/2014 10:19

Bien dit post 4

7.Posté par Naty97400 le 17/09/2014 08:36

Des actes bordel!!!!!!!

8.Posté par L'''' INDEPENDANT le 27/09/2014 21:39

Il y avait bien longtemps que l'on avait pas vu une si belle unanimité pour combattre un fléau comme celui ci !
Pourquoi, Russes et Chinois sont confrontés aussi chez eux à des terroristes musulmans !
Peu de pays peuvent se targuer de n'avoir aucun problème avec eux, même "chez eux", ils se massacrent.
Les combattre chez nous sera plus dur, car c'est grâce à eux que la gauche garde le pouvoir en France !
Enfin, la leçon semble avoir été retenue, aider les pays musulmans à se débarrasser de ce véritable cancer, oui, mais heureusement que ce sont leurs "frères" qui iront au combat sur le terrain ce coup ci !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes