MENU ZINFOS
International

Sommet de Minsk : Vers un accord entre la Russie et l'Ukraine ?


Par SI - Publié le Jeudi 12 Février 2015 à 10:14 | Lu 448 fois

Capture d'écran Russia Today
Capture d'écran Russia Today
Après plus de douze heures de négociations, un document est sur le point d'être signé à Minsk (Biélorussie) pour une sortie de crise dans l'est de l'Ukraine, entre François Hollande, Angela Merkel, Petro Porochenko et Vladimir Poutine, réunis pour un "sommet de la dernière chance".

Comme le rapporte le journal Le Monde sur son site, "à 8 heures du matin, heure locale, jeudi, après une nuit de veille, les journalistes ont été avertis que la signature d'un accord était en vue sans que l'heure de celle-ci, ni les détails d'un compromis, ne soient dévoilés".
 

Hier après-midi, Petro Porochencko avait averti que lui et les Européens parleraient "d'une seule voix". Il avait affiché sa fermeté en se disant prêt à décréter la loi martiale dans toute l'Ukraine en cas d'échec des négociations.

Sur le terrain, les combats se poursuivent. Six civils ont perdu la vie à Donetsk, bastion des rebelles prorusses, tandis 19 soldats ukrainiens ont été tués ces dernières 24 heures.




1.Posté par Mwa la pa di le 12/02/2015 11:09

Il n'y a pas à dire, Poutine par son comportement rappelle un sinistre Dictateur Allemand qui a aussi utilisé la présence de quelques membres de la communauté pour envahir....
Il ne faut pas oublier que les russes sortent à peine d'un système moyenâgeux et comme nous ici ils ont tendances à reproduire le modèle. Chez nous ici c'est le modèle "Commandeur" qui est encore gravé dans les gènes de nos politiques...

2.Posté par commouniké le 12/02/2015 12:10

1 au lieu d'affirmer des contre vérités regardez donc de quoi sont composés les bataillons de Porochenko (Kiev) : d'authentiques neo nazis qui arborent la croix gammée, font le salut hitlérien etc ... et c'est eux que l'union européenne soutient encore.
Vous insultez la Russie, sachez que si l'URSS n'avait pas autant résisté héroïquement à l'Allemagne nazie à l'est le débarquement allié n'aurait pas pu se faire à l'ouest et l'issue de la guerre aurait été différent.

De plus en plus de voix s'élèvent en ce moment pour dire que nous devons être aux côtés de la Russie injustement accusée ... même Sarkozy tout récemment.

J'affirme en outre que, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, il n'y a eu depuis la guerre civile en Ukraine AUCUN MILITAIRE RUSSE en Ukraine malgré les provocations.

Qui mène des guerres partout dans le monde et y fait régner le chaos ?

La Russie tout comme les résistants ukrainiens de l'est, bombardés au quotidien, souhaitent que ce conflit s'arrête. Qui fait tout pour qu'une guerre se déclenche ?

3.Posté par noe le 12/02/2015 12:19

Pourquoi un accord ?
L'ours russe doit montrer sa force aux occidentaux qui se croient tout permis ... de faire !

4.Posté par DOM le 12/02/2015 15:56

C'est entendu : François Hollande est devenu l'homme de l'année..

5.Posté par Media and co le 12/02/2015 16:01

C'est un premier pas qui je l'espère va se poursuivre. Début le 15 des retraist nous verrons bien il faut espérer que cela puissent se faire. Noé je me demande si vous le faite exprès ou vous communiquez par wifi de l' EPSMR.

6.Posté par A mon avis le 12/02/2015 17:52

@ 2 : arrêtez vos délires !

Si vous faites dans la provoc, c'est vraiment pas très intelligent ! C'est même carrément stupide !
Si vous pensez sérieusement ce que vous écrivez, alors c'est grave. Il faudrait un peu changer vos sources d'informations toxiques !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes