MENU ZINFOS
International

Somalie : Les shebab lancent un assaut dans le ministère de l'Education


Par SI - Publié le Mardi 14 Avril 2015 à 15:51

En conflit avec le gouvernement somalien, les islamistes shebab ont fait exploser ce mardi plusieurs bombes devant le ministère de l'Education somalien à Mogadiscio. Un premier bilan humain fait état de cinq morts.

Comme indiqué par un officier de police, "il y a eu deux explosions (...) devant le bâtiment, après quoi des hommes armés ont pénétré à l'intérieur. La fusillade est toujours en cours".

L'attaque a été revendiquée par le porte-parole des shebab, Abdulaziz Abu Musab, avant même qu'elle ne soit terminée, déclarant à l'AFP que des militants armés étaient à l'intérieur du ministère de l'Education et en avaient "pris le contrôle" alors que des tirs étaient toujours entendus.

Le quartier du ministère de l'Education a déjà été la cible d'attaques des shebab au cours des derniers mois.

Ces derniers, en lutte contre le gouvernement soutenu par la communauté internationale et les forces de l'Union africaine, ont essuyé depuis août 2011 une série ininterrompue de revers militaires,  perdant un à un leurs fiefs dans le centre et le sud du pays.




1.Posté par noe le 14/04/2015 18:05

Chez nous , notre ministère de l'EN est bien gardé !
Notre jolie ministre , avec son sourire "Joconde" sait calmer les ardeurs de colère de certains syndicats !

2.Posté par Béretfranc le 14/04/2015 20:36

Chez nous tous les jours, les khebabs lancent un assaut dans le ministère de l'Education

3.Posté par Prout le 14/04/2015 20:45

Pour les intégristes, moins il y a de culture, plus il y a de bons musulmans!

4.Posté par Michel le 14/04/2015 23:11

C'est normal de la part d'obscurantistes, ils ont peur des lumières apportées par la science.

Au Moyen Age, l'église catholique brûlait et torturait à mort ceux qui affirmaient que la terre était ronde ou qu'elle tournait autour du soleil. Les islamistes s'en prennent aujourd'hui aux écolier(e)s et aux étudiant(e)s.

C'est l'éternel combat entre les croyants et ceux qui cherchent à comprendre. Mais les deuxièmes ne pourront l'emporter sur les premiers que lorsqu'ils en auront aussi fini avec le sous-développement des pays tels que la Somalie, et là il faudra s'en prendre aux intérêts des exploiteurs de ces pays, mais aussi à ceux qui mettent la planète en coupe réglée et qui sont bien de chez nous, mais font mine de fustiger ces illuminés religieux !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes