MENU ZINFOS
Social

Soliha : Les grévistes manifestent devant le tribunal


Plus discrète qu'en début d'année, la grève des salariés de Soliha se poursuit sous une autre forme, comme ce matin devant le tribunal de Saint-Denis.

Par - Publié le Jeudi 4 Août 2022 à 08:41

Le sujet ne fait plus la Une de l'actualité, les grévistes ne se positionnent plus le long du boulevard Sud, à proximité du siège de l'association situé salle Candin, mais la grève continue à Soliha, l'association essentiellement financée par le Département et qui a remplacé le PACT dans la rénovation des logements des personnes en difficulté.

Un accord a été trouvé entre les grévistes, le syndicat Union Régionale 974 et la présidente de l'association après que le directeur Mickaël Sihou a accepté de partir. Mais les grévistes n'ont accepté de reprendre le travail qu'après son départ effectif, qui traine. Des négociations sont apparemment en cours pour fixer sa prime de départ dans le cadre d'une rupture conventionnelle.

Aucune nouvelle d'une plainte déposée en 2020

Ce matin, les grévistes ont manifesté dès 7h30 devant le tribunal de Champ Fleuri pour protester contre le fait que Soliha n'ait pas publié ses comptes au Journal officiel. Il s'agit pourtant d'une procédure obligatoire qui permet de vérifier la façon dont les dirigeants ont utilisé l'argent de l'association. Mais surtout sans laquelle on ne peut normalement obtenir de subvention d'une collectivité. D'où l'interrogation des grévistes, que l'on peut lire sur leurs panneaux : y a-t-il eu un contrôle sérieux de la part du Département avant d'octroyer des subventions à l'association?

Pourquoi devant le tribunal ? Pour interroger également la Justice sur deux plaintes déposées contre la gestion de Mickaël Sihou, en 2020 pour la première, et dont le syndicat UR 974 et les grévistes n'ont aucune nouvelle, malgré les relances de leur avocat. Tout juste ont-ils appris qu'une enquête avait été confiée à la brigade financière.

Leur inquiétude vient du fait que Mickaël Sihou clamait à qui voulait l'entendre qu'il avait le bras long et qu'il ne risquait rien... Depuis, il a été élu conseiller régional et désigné président de Nexa, ce qui leur fait craindre qu'il ne soit devenu intouchable.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Touzour Étoné le 04/08/2022 09:51

'' Il s'agit pourtant d'une procédure obligatoire qui permet de vérifier la façon dont les dirigeants ont utilisé l'argent de l'association. ''
Ils attendent sûrement qui Mickaël ai sa grosse prime pour avant de faire connaître sa gestion calamiteuse de l'association.
Que va faire monsieur '' félicitations '' de conseil général ?

2.Posté par Choupette le 04/08/2022 10:50

Quoi, c'est pas encore réglé cette affaire-là ?!

3.Posté par Romuald le 04/08/2022 10:58

Elu de la majorité régionale actuelle.
On attend les réactions de mesdames Bareigts et Bello sur le sujet !

4.Posté par Diablo 974 le 04/08/2022 11:26

SIHOU, un pantin parmi des pantins.
Il y a un jour qui s' appelle demain.

5.Posté par Tel un indien, ce SIOU, prendra la porte. le 04/08/2022 11:53

Je ne comprends pas pourquoi Madame BELLO et Monsieur MELCHIOR ne sifflent pas la fin de la récréation.

Ce directeur n'est pas à sa place. A la tête de plusieurs sociétés, président de l'agence neixa, conseiller régional...il n'a rien à faire à ce poste oté!!!!

Il y a tant de créoles formés qui restent sur le carreau comme qui dirait.

Tenez bon camarades, tardra viendra!!!!!

6.Posté par Papapio, "Pére Amor" le 04/08/2022 13:23

La Soliha qui fait realiser par des Associations externes, payées AU DOSSIER (une misère), les bilans techniques (plans en 2D basiques), les quantitatifs de travaux et chiffrages sur son propre site, avec des intervenants choisis pour leur largesse en cadeaux personnalisés...
Et tout ce beau monde trouve normale la paupérisation, Ubérisation de ceux qui travaillent en bout de chaine... Encore une honte Institutionnalisée

7.Posté par paulo le 04/08/2022 15:32

Y parait que les subventions du département est de 10 millions € par an c 'est beaucoup ça , et ou passe cette fortune , c 'est l'argent des contribuables , il y a une complicité et une escroquerie bien monté .

8.Posté par Louis le 04/08/2022 20:22

Il faudrait m'expliquer comment on peut rester autant de temps en grève!!?? Qui sont les vrais victimes ? Qui sont les vrais voleurs ? Vous êtes pathétiques!!!

9.Posté par David le 04/08/2022 20:29

Je vois pas pourquoi on parle de son poste au sein de NEXA dans la mesure ou, depuis Huguette BELLO, ce poste n'est plus rémunéré. On tape sur quelqu'un qui accepte un poste sans indemnité alors qu'il pas si longtemps, le même poste était grassement rémunéré!!

J'en conclus que les partisans de ROBERT, sont à fond derrière tous ces commentaires négatifs...

10.Posté par Vell le 06/08/2022 18:40

Au détriment des bénéficiaires dans des situations précaires/insalubres depuis plusieurs années et qui subissent de plein fouet cette grève

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes